-amstrad cpc 6128: arkanoid commando et bombjack! que de bons petits jeux avec les moyens de l'époque sur cette machine!
-nes: je jouais à mario bros.2 chez mon cousin, j'ai eu envie de jouer chez moi donc j'ai demandé une nes à mes parents pour anniv ou noel je sais plus, et je me suis bouffé à peu près tout ce qui existait en jeux de plateforme dessus ^^
-gameboy: tetris! c'est tetris quoi, tu peux pas test (gros!)
j'ai eu la machine avec une cartouche de 16jeux en 1 achetée en espagne :p vente illégale j'imagine.
-snes: mario world je l'attendais dès qu'on a commencé à parler d'un "super mario bros. 4" dans les magazines ^^ ce jeu je le connais par coeur, je l'ai même speed runné.
-megadrive: les jeux disney, je sais plus lequel honnêtement, surement un mickey
-n64: nouvelle console 64bits de chez nintendo, seul ça a motivé mon achat dès la sortie ou presque. La plupart diront mario 64 ou zelda oot, même pas le cas pour moi.
-ps: rayman
-ps2: je ne sais plus... tout le monde l'a eue cette console! lol
franchement c'est la moins bonne console que j'ai possédée. en plus cette merde a claqué.
-ds: professeur layton
-wii: sortie de mariokart et son online
-ps3: littlebigplanet. Ylod: merci sony... et adieu.
-3ds: zelda OoT 3D (je suis donc un ambassadeur
)
-wii U: on me l'a offerte à noël (parce qu'on savait que j'aimais les jeux de plateforme et les mario et qu'une pub passait à la tv). Je pense qu'aucun déclencheur d'achat n'existe pour moi en ce moment sinon.
je crois que j'ai fait le tour.