Sans vouloir prendre le parti de telle ou telle machine,il est évident que l'ordre en ce qui concerne la puissance sera le suivant: Ps4 > Xbox One > Wii U...mais on le savait depuis longtemps que la WII U serait moin puissante...
Toutefois, ayant une WII U à la maison je peus afirmer que le niveau visuel qu'elle est capable d'aficher est très satisfaisant...
À titre d'exemple je viens d'échanger il y'a peu NFS Most Wanted PS3 contre la version WII U, certains me diront que ça n'a aucun sens et pourtant je peus vous garantir qu'il y'a une assez grosse diférence entre les 2 versions, celle de la WII U étant bien plus propre, affiche plus de détail et utilise moin cet effet blur qui fait office de cache misère sur la plupart du jeu...et pourtant la version PS3 est déjá reconnue la meilleure par rapport à la version PS3...
Bref, la version WII U est quasimment au niveau de la version PC et je trouve ça plutôt encouragent pour le futur de la console qui (rappellons-le) vient de sortir!
J'ai pu égalemment essayé Lego City Undercover et ça claque pas mal non plus, surtout pour un jeu à monde ouvert...donc, je crois que si les développeur voulaient bien se donner la peine ils arriveraient très bien à faire du multi-support entre PS4/XBOX One/WII U...le problème c'est qu'ils ont la flème et que programmer pour le Gamepad et tout ça, ça doit demmander pas mal de travail...
Quoi qu'il en soit, il est clair que les éventuels futurs jeux multi-support seront plus beaus sur PS4, XBOX One mais il ne faut pas croire que dans la pratique il y'aura une différence si flagrante que ça...la réference restera toujours le PC et si la WII U en début de vie arrive a faire un portage de NFS pratiquement au niveau PC, ça veut bien dire que la WII U en a bien sous le capot...après que les nouvelles machines Sony et Microsoft soit environ 5 fois supérieur niveau hardware ça paraît clair mais ça ne va pas signifier une différence aussi grande que ça dans la pratique.
La WII U est bien 2/3 fois plus puissante que PS3 et XBOX One et pourtant les portages des jeux multi-support du lancement de la machine sont à peu près identique sur toutes les machines...donc pour le futur de la WII U, tout sera question de maîtrise et optimisation pour essayer de réduire les différence qu'il pourra y'avoir avec les versions des autres machines...
Moi de toutes façons je compte bien me prendre la PS4 et la WII U je la garde...même si elle est moin puissante sur PS4 on aura jamais Zelda, Mario, Luigi, Kirby, Metroid, F zero, Star fox, Donkey Kong...etc, etc...