CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One et Wii U, grosse différence?

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:10:01

Irkan Voir le profil de Irkan
Posté le 22 mai 2013 à 01:52:42 Avertir un administrateur
Bah, oui, mais pas mal moins importante que la différence entre wii>ps3-360

:rire: :rire: :rire:

On sait que dalle au sujet de ces consoles, les 8 go de ram ne veulent rien dire, tout comme le CPU 8 coeurs.

Peut être que la Xone sera un monstre dévastateur, mais on sait très bien ce que ça signifie quand un fabricant ne donne que peu de précisions sur le hardware, voir pas du tout, sur le GPU en particulier. Nintendo était pareil à rester bouche cousue concernant la Wii U, à sa sortie, on a très vite compris pourquoi...

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:30:35

Et je me demande ce que fout toute ce débat autour du Pc dans un sujet qui concerne la Wii U et la Xbox One.

C'est bien de se pavaner sur qui a la plus grosse. Mais si c'est que la technique qui vout intéresse, la critique, ou passer son temps à contredire les autres.
Y a plein de domaine pour traiter de ces sujets.

De plus, j'ai comme le sentiment qu'il y a des gens qui savent plus faire autre chose que d'avancer des choses négatives...
Blasés des jeux vidéo ? Y a le sport, le cinoche, l'art... Bref tant d'autres choses.
La vie, c'est fait pour en profiter il me semble (enfin, un minimum...).

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:36:33

Nintendo ne dévoile jamais rien c'est tout (déjà première chose qui ne tient pas la route dans ce que tu dis)

Deuxièmement la ps4 officiellement on ne sait pas exactement de quel modèle il s'agira pour la carte graphique, ça peut encore changer, comme pour la wii u à l'époque et comme pour Microsoft donc à quoi bon insister?

Tu crois sincèrement qu'il y aura un gouffre entre ps4 et xbox? Et quand bien même, on a vu le résultat avec la ps3 ... à part pour les exclus sony ça servira à rien

Pour finir je préfère un constructeur qui ne s'attarde pas sur son hardware, qu'un constructeur qui se cache derrière son hardware

En gros il y a des tonnes de raisons pour lesquelles ils peuvent en parler ou ne pas le faire

eragore
eragore
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:37:34

Pour moi, wiiu est pour le jeu avec un petit aspect social pas trop imposant, la ps4 est pour le jeu social et le multimedia et la xbox pour le multimedia pur et un peu de jeu.

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
23 mai 2013 à 11:50:08

En gros il y a eragore
Posté via mobile le 23 mai 2013 à 11:37:34 !
Pour moi, wiiu est pour le jeu avec un petit aspect social pas trop imposant, la ps4 est pour le jeu social et le multimedia et la xbox pour le multimedia pur et un peu de jeu.

Ne tiré pas des conclusion sur une presentation, la xbox se veut multi media mais je ne pense pas quil y aura "un peu de jeu" ce nest pas parcequ'on connait quasi rien des projets jeu de microsoft, qu'il n'y en a pas.

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:06:07

Vrai mais comme dis willy on parle un peu trop de la xbox on est sur le forum wii u au bout d'un moment faudra qu'on arrête de se demander ce que fera microsoft

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:34:53

:d) "De plus, j'ai comme le sentiment qu'il y a des gens qui savent plus faire autre chose que d'avancer des choses négatives...
Blasés des jeux vidéo ? Y a le sport, le cinoche, l'art... Bref tant d'autres choses.
La vie, c'est fait pour en profiter il me semble (enfin, un minimum...)."

Parce que pour toi avancé des choses negatives, c'est etre blasé par les jeux vidéos?
Et tu t'es jamais dits que peut etre, nous, on essaye pas de vivre dans un monde idyllique ou tout est rose? Peut etre qu'on s’intéresse tellement au jeu vidéo qu'on essaye d'en arpenter tout les domaines? Peut etre que nous sommes juste réliste sur la situation des choses (au lieu de vouloir croire qu'il y a une force cachée dans la Wii U qui va multiplié par 20 sa puissance)?

Non au contraire on est juste fan du domaine du jeu vidéo, c'est tout

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:36:53

@[Now_loading]

le processeur sa compte moins

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:37:31

@eragore

les cliché des jeux Nintendo --'

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:45:57

s'intéresser est une chose.

Mais passer son temps à critiquer en est une autre.
Le jeu vidéo est un loisir ou même une passion et ça doit générer plus de plaisir qu'autre chose.

Ensuite, c'est pas une question de monde idyllique ou pas. Il faudrait que tu arrêtes de toujours voir les gens comme des bisounours ou des naïfs sous prétexte qu'ils ont juste envie de prendre du plaisir.

La réalité ? Mais qu'est ce que la réalité ? Si pour toi c'est passer ton temps à pinailler sur qui à fait quoi en jugeant, c'est bien. Moi ma réalité, c'est mon job et ma famille et la situation de notre société.
Le jeu pour ma part reste un simple divertissement. Remettre en cause tout ce qui se fait a toujours été facile pour ceux qui ne créent rien. Le monde de la création va mal à cause, non pas forcément de la réalité de ce que nous pondent les créateur, mais d'un monde mégalo qui croit toujours tout savoir sur tout en remettant tout en cause. Et ça pour moi, c'est le grand fléau d'aujourd'hui.
Ceux qui détruisent ceux qui créent sans rien apporter de plus à ce secteur...

Ma conviction personnelle, c'est, pour le sujet qui nous intéresse, le joueur qui détruit le monde du jeu vidéo depuis l'arrivée d'internet et de ses ouin ouin, pétitions ridicules, clash, et j'en passe.
Il n'y a qu'à voir, aucune des trois consoles n'a trouvé grâce auprès du public... Et pour moi, avec un gros manque d'objectivité pour les trois !

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:08:47

@Dr_Willy_X

la wii u a tres bien innover sa c'est de la vrais next gen!

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:09:42

:d) "s'intéresser est une chose.
Mais passer son temps à critiquer en est une autre.
Le jeu vidéo est un loisir ou même une passion et ça doit générer plus de plaisir qu'autre chose."

Je ne critique que ce qui est logiquement critiquable, et tu devrais le savoir. M'as deja vu critiquer une licence Nintendo? la réponse est non... M'as-tu deja vu critiquer une technologie Nintendo? la réponse est non aussi...
J'essaye juste d'apporter une pensée en essayant d'etre le plus neutre possible, c'est pour cela que je ne mets absolument rien dans ma CDV...
Je ne "m'enerve" que lorsque les gens commencent a sortir des conneries pour se donner raison...
Et ca je suis certain que tu le sais deja!

:d) "Ensuite, c'est pas une question de monde idyllique ou pas. Il faudrait que tu arrêtes de toujours voir les gens comme des bisounours ou des naïfs sous prétexte qu'ils ont juste envie de prendre du plaisir."

Mais ils ont le droit de prendre du plaisir sur un jeu ou une console, mais comme je te l'ai dis, je n'interviens que si je lis des conneries ou des choses fausses

:d) "Le jeu pour ma part reste un simple divertissement. Remettre en cause tout ce qui se fait a toujours été facile pour ceux qui ne créent rien. Le monde de la création va mal à cause, non pas forcément de la réalité de ce que nous pondent les créateur, mais d'un monde mégalo qui croit toujours tout savoir sur tout en remettant tout en cause. Et ça pour moi, c'est le grand fléau d'aujourd'hui. "

Oulah! Avant que tu passes en mode super melodrame, saches que c'est tout a fait normal que je m’intéresse au Hardware et multimedia parce que, premierement, c'est une passion chez moi, aussi vieux que le jeu vidéo chez moi, et parce que je travaille chez un FAI. Donc c'est un peu normal que je m'y interesse non?
Et tu me dis souvent aussi que c'est pas interessant d'en parler, et que c'est pas le bon forum... Mais a ce moment dis moi, OU pourrais-je discuter du hardware de console si ce n'est sur le forum wii u?

:d) "Il n'y a qu'à voir, aucune des trois consoles n'a trouvé grâce auprès du public... Et pour moi, avec un gros manque d'objectivité pour les trois ! "

(Qui est negative maintenant?)
Je pense qu'il est encore trop tot pour vraiment passer ça, attendons deja 3 semaines avant d'y avoir une réponse plus précise...

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:15:03

alors cette année on va avoir une box en guise de jeux et une autre console idem en puissance mais moins console a tout faire, elle sera aussi surpuissante mais bon se sera pour faire tourner cod :rire:

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:16:48

non serieusement le seul chose qui peut blocker la wii u c'est qu'elle a pas passer un palier de puissance j'ia penser quands crytek avait dit que sur la gen actuel on avait pas de possibilité c'est faux et vrai car la gen actuelle a de la ressource mais la wii u se prive de fps avec bcp de joeurs ex: bf4 si il sort sur wii u se sera une vingtaine de joeur ou 16 et sa c'est un peu dommage

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:19:08

fps sur console en même temps... j attend la wii u sur enfin une vrai simulation auto. a quand?

hexomine
hexomine
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:20:56

façon sony crosoft se partage des clients type
Nintendo garde ses fan et récypère les miettes aves ses exclus ça toujours été comme ça depuis l arrivé de sony.
(la wii un cas spécial car des papi mami / des femmes etc l'ont acheté depour wii fit ou juste pour wii sport ou jeux casu puis ils l ont jamais rallumé)

eragore
eragore
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:26:01

En quoi ma comparaison est un cliché si mes conclusions viennent de ce j'ai lu et entendu. Pour moi un jeu-vidéo est avant tout un divertissement entre amis et ce à n'importe quel âge qui a des biens-faits et des méfaits sur l'homme. Je reste dans le subjectif puisque l'objectif est à proscrire sur un opinion et s'il diverge du tiens, ben tant mieux tu ne rentre pas dans le rang de moutons.

Microsoft a bien démontré vouloir faire dans le multimedia pour sa prochaine console en instalant un port hdmi in pour mettre un récepteur cable/ satellite ou autre puis windows 8 qui est axé multimédia. Sony, lui, a voulu faire dans le social avec son bouton share, le pouvoir de rejoindre une partie de son ami en plein jeu et un réseau social homemade. Pour la wii u, ben le gameplay joue la plus grosse partie de leur philosophie, qui a aussi un réseau social, mais plus axé entraide que de montrer ses bons coups tout ses potes. Est-ce suffisemment objectif à votre goût?

Dois-en ajouter?

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:37:07

"ben le gameplay joue la plus grosse partie de leur philosophie"

+1 et la vision du jeu qu'ils ont mis en place avec le gamepad ils pouvaient tres bien la mettre a la trappe, ils gardaient le controller pro qui equivaut aune manette xbox/dualshock et avec les sous récupérer du gamepad ils mettaient une carte graphique a la hauteur de la ps4/xbox3 et au final on se retrouvait avec encore et encore cette meme vision du jeu archaique (mais tres rentable) la puissance graphique attire + les joueurs.

hexomine
hexomine
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:47:57

façon le multimédia été déjà présent sur ps3/et sur xbox 360 .
ce qui me choque c'est que Microsoft va pas faire une xbox mais un window8 center en fait on va etre bourré de pub et j en passe avec sa one ils sont trop mégalot c'est Microsoft.

Nintendo a le mérite de pas polluer les joueurs de futilité et racket masqué

earth_angel
earth_angel
Niveau 8
23 mai 2013 à 13:53:39

"ben le gameplay joue la plus grosse partie de leur philosophie"

Justement, cet accent mis sur le gameplay explique certainement leur stratégie à l'E3.

Une conférence c'est principalement du graphisme et du visuel, le point faible de nintendo par rapport à la PS4 et la XBOX one. Ils ont choisi de zapper cette conférence et de la remplacer par plus de possibilités de test des jeux (c'est-à-dire des présentations des jeux plus axées sur le gameplay).

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment