CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo où es-tu? è_é'

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
17 mai 2013 à 18:21:56

Voilà moi qui ai toujours été l'un des fervents admirateurs de Nintendo je trouve que nos pauvres amis japonais se sont écartés de la bonne voie!

Avec la Wii nintendo à pris du retard sur sony et microsoft quels en on été les aventages et les désaventages?

Nintendo a sorti une console moins chère a la production ce qui l'a rendu accessible a un large public. Evidemment la puissance graphique de la console à été moindre en comparaison avec ses soeurs la PS3 et la Xbox 360.

Nintendo a choisi d'innover avec un nouveau pad capteur de mouvements. Celà a eu ses avantages et ses inconvéniants. Les gens poussés par l'innovation du gameplay ou les casuals gamers se disant Oh tiens enfin la console qui reagis au mouvements se sont rués dessus. Les casuals gamers on adoré cette nouvelle forme de jouer, par contre les autres se sont dit ce n'es pas encore au point. Et d'autre malheureusement se sont dit WTF??? il est ou le vrai pad nintendo? heureusement ils ont laissé des fentes pour leurs anciennes manettes.

Cette console a marché a cause de son innovation et surtout car elle a touché un large public comme les casuals gamers qui ont pris la place des vrai fidèles de nintendo. Car justement ce sont eux qui nourrissent Big N.

L'erreur de Nintendo :

Nintendo fort de succès avec la Wii a commencé a se dire :

La plupart des gens achètent les consoles pas chères
La plupart des gens s'enfichent des graphismes
La plupart des gens s'enfichent que le gameplay soit innovant, mature ou autre; ce qu'ils veulent c'est jouer.

Nintendo a sondé des tas de personnes, mais problème la plupart des sondages ont été fait sur des casuals gamers, car se sont les possésseurs majoritaires de la wii.

Ces casuals gamers c'est Kévin, Papi , Mammi, Papa, mamman ou Marceline des gens qui ne jouent que de temps en temps quand ils s'ennuient.

Quel est le problème avec ces casuals gamer?

Une fois la console achetée et qu'ils peuvent jouer tant qu'elle n'est pas hors service il ne vont pas en acheter une autre.

Nintendo avec ses Sondages s'est dit allez on va refaire le coup avec la Wii-U. Porblème : Ils n'avaient pas pensé que les casus. ne s'y intéresseraient pas. Heureusement ils ont pu compter sur les vrai fans de Big-N.

Aujourd'hui la plupart des joueurs n'achetent plus nintendo pourquoi?

- La communauté des vrais gamers a été délaissée par les casuals gamers

- La Wii-U ne suit plus la cours des grands et se fait enjamber par la puissance future de la Ps4 et de la Xbox infinite.

- Les developpeurs ne veulent pas s'embeter a créer des versions inférior qui demandent de vraies prouesses techniques pour arriver a un résultat concluant, alors que sur Ps4 et Xbox infine utilisant les mêmes technologies graphiques directX 11.1 tout devient beaucoup plus simple.

- Le nombre de jeux sur la console Nintendo a chuté.

- Le manque d'un vrai pad vendu dans la console pour les joueurs commence à se faire sentir. Car disons le la plupart des technologies de Nintendo sont bonnes, mais ne sont pas encore parfaitement au point! et beaucoup d'entre nous préférons un bon pad traditionnel.

Pour conclure je dirais qu'il faut que l'on sauve Nintendo de sa folie furieuse du pognon, car sinon ils vont finir comme sega.

C'est à nous joueurs de réveiller Nintendo et de lui dire STOP CASUAL GAMING revenez dans la course avec Sony et Microsoft.

Sinon j'ai bien peur que notre plombier et notre elfe préféré finira par se prostituer chez Sony et Microsoft comme notre vieux hérisson préféré, Sonic!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 18:22:55

E3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 18:28:47

ya des chose vrai et faux, jusqu'au n'importe quoi

eragore
eragore
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:34:22

Le bide c'était le virtual boy, la wii u s'est déjà mieux vendu en l'espace de six mois, donc ton bide u garde le pour toi et va jouer à ta ps bida.

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
17 mai 2013 à 18:41:48

eragore tout le monde sait que nintendo souffre de la wii-u heuresuement que la 3ds est géniale et qu'elle se vend bien stop la mauvaise foi!

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
17 mai 2013 à 18:46:18

eragore tu as tout à fait raison...oh wait...quid du PSMove et de Kinect alors??
Norage Nintendo a toujours leadé, les autres sont condamnés à suivre, y'a qu'à voir le cross play et le bouton share, juste de la pâle copie, tout ce que Sony est capable de faire.
Dès que Nintendo aura balancé ses nouveaux concepts (car oui, un énième mario 3D mais chaque fois un concept différent, fédérateur des grands changements de l'industrie) la concurence ne pourra que s'incliner.

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
17 mai 2013 à 18:47:19

excuse moi eragore, je voulais dire SonyFreeAmazon0. sorry Dude, j'ai buggé là :snif:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:50:05

toujours marrant de lire des analyses de mec qui ont la machine concurrente.. et juste après des com de mec qui l'ont également, bien les multi comptes?

sayez y'a du Sonic exclus chez Nintendo, portage de licence chez Sony, sa commence à rager sec, allez GT6 multi et le compte est bon :hap:

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
17 mai 2013 à 18:52:06

Peut-être que Nintendo évolue, mais elle oublie les developpeurs qui lui tournent le dos. Et leur liste se fait de plus en plus longue, alors Oui il y a quelque chose qui cloche chez Nintendo! La gamecube était une console magnifique la N64 aussi. Revenons a un nouvel age d'or!

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
17 mai 2013 à 18:54:25

Je possède une wii une ps3, une gamecube, une nes, une nintendo 64, un pc pour le gaming et j'ai toujours été un fan ardent de nintendo. Mario sunshine, SSB, Zelda etc... ce sont des licences de reve! J'ai juste peur que Nintendo se fasse bouffer et c'est ce qui se passe...

blackmask2010
blackmask2010
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:21:01

6 mois , 6 petits mois depuis la sortie de la wii u en pleine crise ! l'annonce de l'E3 va etonner la pluspart d'entre nous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 19:24:45

Nintendo sera en galère le jour où il n'arriveront pas à écouler Mario Kart sur cette console (ce qui m'étonnerait).

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
18 mai 2013 à 14:10:33

Je pense vraiment qu'ils vont avoir de la peine surtout que les E3 ne leur ont pas trop réussi ces dernier temps.

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
18 mai 2013 à 14:36:04

SonyFreeAmazon0
Posté le 17 mai 2013 à 18:30:08
les casu ont achete la wii parce qu elle etait pas chere mais ils se sont vite rendu compte de l arnaque

c est d ailleurs pourquoi la bide u bide
Lien permanent
--------------
T'en as d'autre des arguments débiles et simplistes dans le genre ?
Et selon toi, pourquoi la Bida bide ?

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
18 mai 2013 à 15:40:31

Cpt_Usopp ton long nez t'empeche de voir clairement je n'ai strictement rien a voir avec SonyFreeAmazon0 . De plus la wii u n'a pas bidé car les casus ont trouvé la wii ou la wii u une arnaque c'est juste que les casus n'achetent que lorsque leur console est en fin de vie ou hors service!

mariodark02
mariodark02
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:28:38

Il faut reconnaitre que la Wii U est discrète, comme la 3ds à ses débuts :noel:

Regardez la 3DS maintenant :-)

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
18 mai 2013 à 16:53:09

Oui mais la 3DS est une très bonne console avec une technologie formidable qui est son ecran 3d et il y a bon nombre de jeux sur cette console! La tachnologie et le catalogue c'est ce qui manque a la wii u!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 17:02:29

Me font vraiment rire quand les gens disent "nintendo va finir comme sega" ca fait combien d'année qu'on entend ca??

c'est surement pas sur cette génération que nintendo finira comme sega vue qu'ils possède un capital de près de 10 milliards de dollars.

Puis la wii-u se vend pas pour le moment,mais ca va venir dans les prochains mois ou les gros hits made in nintendo débarqueron ainsi que le soutien de sega et ubisoft "entre autres".

N3DS
N3DS
Niveau 10
18 mai 2013 à 17:05:38

"ca fait combien d'année qu'on entend ca?? "

ben perso j'entends ça depuis toujours, depuis la nes quand la megadrive est sortie ^^ depuis le gameboy en noir et blanc alors que les autres "portables" étaient en couleurs.

siegfriedragon
siegfriedragon
Niveau 9
18 mai 2013 à 17:57:45

Perso je n'entends pas ca depuis les époques auxquelles vous prétendez. Nintendo avait fait fort avec le GB, la N64 et la gamecube pour moi c'est une age d'or magnifique!
Ce qui fait surtout peur c'est que nintendo oublie de se concentrer aussi sur les consoles de salon on dirait qu'ils ne mise que sur le portable. Bien que je ne gueule pas puisque j'adore la 3ds!

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment