CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui regrette...

manintendo
manintendo
Niveau 8
05 mai 2013 à 16:29:28

La tension electrique c'est la même aussi la wii U Pal marche dans tout les pays européens il vont pas s'amuser à faire une Wii U spécial pour chaques pays Européen.
Un exemple débile: quand tu va en angleterre tu peut brancher ton portable et même ta 360 acheté en France tranquille, alors je vois pas pourquoi une Wii U acheté en angleterre ne marcherai pas en France ?

N3DS
N3DS
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:34:30

bah moi je pars en irlande cet été on m'a dit qu'il me faut un adaptateur pour brancher mes appareils français alors renseigne toi bien quand même! (pas vérifié l'info pour le moment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 16:38:20

manintendo

je te laisse vérifier ton hypothèse.
Quand tu branche un objet électrique Français en Angleterre, il sera en sous tension (120V au lieu de 240 chez nous)
Inversement, si tu branche un produit Anglais sur une prise Française, il y a une surtension et ton produit est flingué.

Les prises UK / Belge je ne sais pas si elles se ressemblent, mais une chose est sûre, j'ai passé un bac électrotechnique, et les tensions c'est ce qu'on voit en premier... et je te confirme que ce ne sont pas les mêmes, même en europe. Celà peut différer en fonction des pays.

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:42:44

non les prises uk n'ont pas la meme forme que les prises française

:d) https://www.google.fr/esearch?q=prise+anglaise&aq=f&oq=prise+anglaise&aqs=chrome.0.57j0l3j62l2&client=tablet-android-asus&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#biv=i%7C1%3Bd%7CeuhaLl-QkHPuJM%3A

pour ce qui est des diffrences de tension, je pense que c'est la console qui fait la conversion, c'est le cas sur la ps3, la tension au primaire sera différente mais pas au secondaire

manintendo
manintendo
Niveau 8
05 mai 2013 à 16:45:24

Bon bah je dois me tromper alors reste plus qu'à verifier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 16:47:23

les consoles ont des tranformateurs (comme la ps3) pour passer de la tension initiale 240 V en tension d'alimentation,24V par exemple(je dis une connerie)
vous avez bien remarqué que sur des boitiers de tension il y a marqué genre 12V, c'est la tension transformée une fois passée dans le transformateur.

Mais si tu prend une ps3 UK, qui à un transformateur 120V - 24V et que tu la branche sur une entrée FR de 240V, ça pète, tout simplement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 16:48:03

manintendo Voir le profil de manintendo
Posté le 5 mai 2013 à 16:45:24 Avertir un administrateur
Bon bah je dois me tromper alors reste plus qu'à verifier

C'est pas tu dois te tromper, tu te trompes, c'est une certitude, demande à n'importe quel électricien.

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:49:28

ben non, les tranfos peuvent avoir plusieurs tensions en entré

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:51:21

Voici un exemple

:d) http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_adaptation_110v_220v.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 16:51:28

les transfo ont un seuil limite

Tu ne vas pas brancher un transfo UK plafonné à 120V sur une prise de 240V. C'est pour ça qu'on a besoin de convertisseur de tension quand on achète des produits américains ou UK

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 16:52:55

et les transfo de console n'ont pas d'inverseur de tension à la base. Suffit de regarder celui de la PS3. On n'a pas de bouton 110/220 V

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:55:29

ce n'es pas obligatoire l'inverseur ()c'est le cas de la ps3

le tout c'est de se renseigner pour saoir si pour la wii u c'est lecas

copier/coller

:d)
L'équipement peut fonctionner en 110 V et en 220 V, et ne possède pas de commutateur 110 V / 220 V
L'alimentation est de type à découpage et peut travailler sur une large plage de tension d'entrée, dans ce cas pas de problème particulier. Si l'équipement est doté d'un fusible de protection, se reporter au paragraphe "Fusible de protection...". Si l'équipement est doté d'un ventilateur, se reporter au paragraphe "Ventilateur...".

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:57:27

Ah mon avis c'est le cas. vous voyez nintendo fabriquer une console différente pour chaque territoire. Il faut mieux adaoté cette solution et évité le casse tete (nippon dans ce cas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 17:00:06

là tu me parle de ventilo ou autres.
Ce sont des cas particuliers que tu me cite

Encore une fois si tu me trouve un commutateur sur un boitier de console quelconque, je te dis châpeau.

rbloody
rbloody
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:01:00

Moi je regrette d'avoir acheté la Wii! Xd
J'ai acheté seulement 4 jeux dessus je crois.
Du coup j'attends le futur Zelda pour acheter la Wii U, car les consoles Nintendo ne me font plus rêver comme avant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 17:01:19

worms62 Voir le profil de worms62
Posté le 5 mai 2013 à 16:57:27 Avertir un administrateur
Ah mon avis c'est le cas. vous voyez nintendo fabriquer une console différente pour chaque territoire. Il faut mieux adaoté cette solution et évité le casse tete (nippon dans ce cas)

C'est ce qu'ils font puisque chaque territoire à des prises différentes :sarcastic:

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:02:23

ventillo

je n'ai pas parler de ventillo !!!!

ils disent "si"

c'est vrai pour tout appareil electrique

les ventillo, les consoles, les ordi, les aspirateurs etc....

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:06:35

bon je viens de sortir ma notice, verdict c'est un transfo 230V, il ne parle pas du 110V

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 17:06:58

mais punaise tu le fais exprès ?
Théoriquement, c'est possible de faire marcher un tranfo 110V sur du 230V si tu as les protections (fusible) ou commutateur adéquat

Les alimentations de consoles de jeux, sont propres à chaques pays car chaque pays à des prises et des tensions d'entrées différentes.
Il revient moins cher aux firme de fournir des transfo propres à chaque pays, plutôt que de changer les commutateurs de chaques modèles en fonction de la tension d'alimentation des pays.
Je parle de CONSOLE dans mon exemple, de rien d'autre

worms62
worms62
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:07:42

tout se fait dans le transfo qui est séparé de la console.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment