CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo et l'E3, interprétation:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:48:30

Va au bout de ta pensée alexsky

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 23:51:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-330334-2-0-1-0-avant-de-juger-il-faut-voir.htm voilà, tu trouveras sur ce topic quelques messages qui condensent des faits méconnus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 23:53:05

antonin92160:

Montré des jeux pas encore sortie est impossible,mais bombardé les spots publicitaire de leurs jeux "casualisé" fait maison refroidi les éditeurs tiers à montré leurs jeux "je te rapelle que le peu d'éditeurs tiers qui se sont amusé a sortir 1 ou 2 jeux orienté gamers sur la wii on morflé sévère niveau ventes"

Et pour cause:le bombardement incéssant de jeux casual par nintendo à la télé,partout"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 23:58:30

Morflé sévère niveau ventes? Tu es mal renseigné, ou tu manque d'un peu de recul.

Le parc installé est d'un peu plus de trois millions d'unités. Dans ce contexte, faire 100 000 ventes, c'est déjà pas mal.
ZombiU : 450 000
Monster Hunter : 330 000
Lego City : 250 000
Sonic & SASR 2 : 210 000
Just Dance 4 : 180 000
Black Ops 2 : 180 000
Scribblenauts (pas sorti chez nous) : 160 000
AC3 : 140 000
Batman : 140 000
Skylanders Giants : 120 000

Donc voilà, faut arrêter. Si les éditeurs parlent un minimum des versions wiiu, y a pas de raisons que ça se vende pas, parce qu'il n'y a pas de public "nintendo". Faut juste pas attendre les memes ventes que sur un parc installé de 150 millions de consoles. Funfact : sonic s'est aussi bien vendu sur wiiu que sur ps3 ou 360.

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:04:33

:d) AlexSky :g)

Assez d'acord. On voit bien en plus que les meilleures ventes (hors jeux nintendo) sont des jeux dit gamers (dont la meilleure est une exclue). Mais pour faire des ventes faut faire un minimum de com dessus et accesoirement en sortir (ça aide aussi).

Maitenant pour recadrer sur l'e3 peut-être qu'on aura quelques surprises des tiers (en plus de celles promises par nintendo).

linkalexis1
linkalexis1
Niveau 10
03 mai 2013 à 08:34:44

Moi je serais pas surpris d'une conférence de dernière minute de la pars de nintendo.. en effet si ils se rendent compte que les conférences de Sony et Microsoft ne sont pas si extraordinaire que ça rien ne les empêchent de surprendre tout le monde. De plus je m'interroge sur le fait que pourquoi regie est present sur l'E3 si pas de conférence et pourquoi l'orchestre de zelda esla aussi ?

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
03 mai 2013 à 09:26:52

Je crois surtout qu'ils attendent la conférence de Microsoft avant de dégainer.
On a vu à peu près ce que proposait Sony.

Il y aura plusieurs lives chez Nintendo. C'est peut être aussi pour s'adapter aux conférences de ces 2 rivaux.
Iwata semblait très confiant lors de ses déclarations au sujet des capacités de la wii u. C'est pour moi un signe fort qu'il lance, comme quoi elle a bien plus de répondant que ce que prétend ses détracteurs.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
03 mai 2013 à 09:38:59

Rien ne change hein...
On aura des Nintendo Direct d'ici juin qui annonceront des jeux et à l'E3 il y aura 2 mini conférences là-bas pour les actionnaires + les titres déjà annoncés jouables pour la plupart.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2013 à 10:40:12

L'aspect conférence est purement traditionnel et n'a aucune valeur ajoutée par rapport à des ND, en dehors d'un certain effet de tradition que l'on remet en question depuis des années. Nintendo n'a pas à attendre les conf des deux autres pour se décider, on ne décide pas de monter une conférence 24h à l'avance, ça se prépare (sony en a d'ailleurs fait les frais en ne préparant pas assez sa présentation de la ps4 juste pour couper l'herbe sous le pied de microsoft).

ND ou conférences, Nintendo était sensé passer en dernier apres les deux autres, donc leur position ne change fondamentalement pas. Ce que permettent les directs, c'est surtout de mieux controler l'information grace à un format qu'ils maitrisent mieux que les conférences classiques (vu leur comm' de ces dernières années, on ne regrette pas l'absence de conférence), et surtout d'orienter les conférences dans le bon sens en fonction du public. Il y aura des conf à l'E3, mais elles ne seront pas diffusées sur le net et seront à destination des revendeurs et journalistes, avec des infos dont nous, joueurs, nous foutons (chiffres, politique, etc.). Nous, nous voulons juste des jeux, et nous aurons une conférence par ND uniquement faite de jeux. Vous voulez tant que ça une conférence unique mélangeant tous les aspects, meme les plus chiants, juste pour un esprit de tradition qui ne vaut déjà plus rien (deux gros éditeurs boudant déjà le salon cette année, et sans doute d'autres à venir)?

Donc je rejoins Waterdiver, à ceci près que j'ajoute une nuance : si, des choses vont changer, mais dans notre intéret : celui d'avoir une conférence non plus centrée sur les jeux et aggrémentée d'OSEF massif, mais faite uniquement de jeux et rythmée.

J'espère que Reggie passera créer un mème quand même.

thestdevil20
thestdevil20
Niveau 6
03 mai 2013 à 16:13:30

J'ai hâte

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment