CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS > Wii U ?

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 avril 2013 à 18:57:43

Salut tout le monde!
Petit débat que je propose ici, sur l'avenir de Nintendo dans le domaine des consoles de salon.
Je ne possède moi-même pas la Wii U et je ne compte pas me la procurer pour le moment. La raison est simple: le catalogue est vide...
Ma PS3 me suffit pour les hits actuels et j'ai bien peur que les choses tournent court pour Nintendo avec l'arrivée des nouvelles Xbox et PS4, on se retrouverait avec la même situation qu'auparavant à savoir Nintendo Isolé à la François Bayrou d'un débat entre Sarkozy et Royal.
Cependant l'avenir de la 3DS, au contraire, me parait florissant, le direct d'aujourd'hui annonce une pléthore de hit en puissance qui justifie à eux seuls l'achat de la console au moment même où on nous annonce partout la mort des consoles portables.

Et vous qu'en pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 19:00:39

Débat, fais, refait et encore fait... Qui amène les trolls, ennuient tout le monde, les mêmes idiots leur répondent, topic rouge, insultes, provocation, et on s'en sort pas.

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 avril 2013 à 19:04:45

Humm je ne souhaite pas amener de trolls ni provoquer je souhaite juste partager mon point de vue. Car j'ai malheureusement bien peur que la situation évolue dans le sens que j'ai décris.
C'est quand même fou sur les forums JVC... Dès qu'on ose remettre en question la politique de n'importe quel éditeur on a une pléthore de "bien-pensants" qui vous saute littéralement à la gorge...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 19:07:59

Non mais je ne te saute pas à la gorge et je me doute bien que tu ne veuille pas amener les trolls, mais sa fais des mois que l'on se tape un topic débat sur la console par jour, oui la console n'est pas au meilleure de sa forme, oui elle a des qualités, oui elle a des défauts, mais il aurais suffit de poster sur l'un des topics débats déjà présent pour donner son avis, je suis sûr que l'on aurais répondus...

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000011-0-1-0-1-2-avenir.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-309846-1-0-1-0-wii-u-effet-3ds.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000011-0-1-0-1-2-avis.htm

hexomine
hexomine
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:47:45

quand on voit le Nintendo direct 3ds.
pendant ce temps la sur la wiiu on se fait chier pff
Nintendo sont des bras cassé je demande meme si ils sont pas en retard de 7ans sur la programation aussi.
m'aime pas forcément cracher sur Nintendo mais c'est vraiment une console en carton en ce moment.

ketris
ketris
Niveau 10
17 avril 2013 à 21:01:01

la 3ds etait aussi assez vide a debut, tout comme pour elle les jeux arriveront sur wii u avec les gros hit nintendo comme d hab

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 21:03:03

okamijador

Comment peux tu juger 2 consoles si tu n'a pas au moins tester l'une des deux ?
Bref, débat clos pour ma part.

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:17:20

Vu vu et revu..... Inutile.....ca mériterait une DDB '

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 avril 2013 à 23:37:13

Je compare les deux consoles en terme de catalogue proposé, nul besoin d'avoir tester les consoles pour discuter de ceci.

N3DS
N3DS
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:38:35

la 3DS est installée, la wii U vient de sortir, à partir de là je comprends pas la comparaison.
attends que la wii U ait son mario 3D , son mariokart et son zelda en exclue, et puis on en reparlera si tu veux bien :)

alex-duf
alex-duf
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:39:21

La wiiU aurai aussi ses jeu à elle mais plus tard. Par contre c'est vrai que la 3DS a plusieurs gros hit de prévu.
Une console qui sera sublime.

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 avril 2013 à 23:57:25

La Wij U ne vient pas de sortir, là est tout le problème! Déjà que les ventes sont pas extraordinaires maintenant qu'est ce que ce sera quand les concurrents débarqueront...
La wii U est clairement sorti trop tôt, tout ces mois à vide représente de l'argent de perdu pour Nintendo. Quant au nouveau zelda il sortira pas avant 2015-2016... Je rappelle que pour le moment c'est un remake HD de WW qui est prévu pour nous faire "patienter".

On attend des annonces pour l'E3 mais je rappelle à tout hasard que "annonce" ne signifie pas "sortie". Combien de temps devra-t-on attendre pour que de vrais titres intéressants sortent sur Wii U?
Réfléchissez-y, pour ma part je donne une fourchette comprise entre 8 mois et un an.

dilovero
dilovero
Niveau 7
17 avril 2013 à 23:59:46

attends que la wii U ait son mario 3D , son mariokart et son zelda en exclue, et puis on en reparlera si tu veux bien

Donc N3DS la wii u aurait le même avenir de la Nintendo 64
qui a bien marcher juste pour 4 jeux qui été Mario 64,Mariokart 64, Goldeneye64 et perfect dark, pas bien fleurissent car pour X ou on'a vue un seule trailer et les autres pas avant 2014 pour l'europe surement si pas annulé comme certain autres (alien vs marines)

okamijador
okamijador
Niveau 15
18 avril 2013 à 00:03:46

Tu n'as pas l'air de comprendre que justement ce temps d'attente c'est exactement ce que je pointe du doigt comme le "truc" dangereux pour la Wii U. Réfléchis 2s, si jamais aucune exclu potable ne sort sur Wii U avant le lancement des nouvelles consoles de Sony et Microsoft (sans doute simultané ou quasiment et dans moins d'un an). A ton avis quelles seront les conséquences pour la Wii u?

Grigru
Grigru
Niveau 8
18 avril 2013 à 00:10:32

okamijador Voir le profil de okamijador
Posté le 17 avril 2013 à 23:57:25 Avertir un administrateur
La Wij U ne vient pas de sortir, là est tout le problème!

========

Les jeux ne se pondent pas en 2-3 mois. Ton raisonnement n'a pas de sens.

Toutes les consoles, sans aucune exception, connaissent une période de creux, généralement en leur 3ème mois et leur 1er anniversaire.

N3DS
N3DS
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:14:09

okamijador: elle est sortie en fin d'année 2012! oui elle vient de sortir, on savait tous qu'il y aurait rien au début, c'est toujours comme ça! dois-je te rappeler la première année de la 3DS?? son bide avec une chute de prix en urgence pour pas plomber la gen'?

dilovero: je connais pas l'avenir de la wii U, j'espère qu'elle sera plus intéressante que la 64 perso ^^ je veux juste dire que les dev arrivent quand le parc est installé, et le parc s'installe avec les blockbusters de nintendo. Tant que ce travail n'est pas fait, c'est sûr ça restera la dèche.

hexomine
hexomine
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:17:17

en tout cas il y aurat quand meme des gros hits
sur cette console rien que pour ça elle vaut le coup.
après moi j'ai monster hunter j'ai un ^paquet d heure ca fait patienté

le probléme c'est le manque de communication sur la wiiu
vivement e3 pour etre fixé

Grigru
Grigru
Niveau 8
18 avril 2013 à 00:19:42

entre* leur 3ème mois et leur 1er anniversaire.

La vitesse de vente de la U est quasiment double celle de la Vita sur l'ensemble de leur carrière. Pourtant la Vita aurait déjà dû décoller depuis un moment.

Si vous voulez vous inquiéter pour une console, très franchement c'est pas pour la U que vous devriez vous faire du soucis.

N3DS
N3DS
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:29:47

je me fais pas de soucis pour la vita, elle a sa place dans le monde vidéoludique c'est une bonne machine, juste elle se fait défoncer par les ventes 3DS et elle a pas les mêmes licences que nintendo pour booster ses ventes, mais sur le papier c'est une belle portable, y a eu de mauvais choix (mémoire, rétrocompatibilité, prix élevé*) mais sur le long terme ce sera je l'espère une belle acquisition, je me la prends dans deux trois ans.

• prix élevé: je sais qu'elle embarque du lourd, mais psychologiquement le consommateur a sa limite de prix fixée pour une console portable quelle que soit sa puissance.
hexomine
hexomine
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:38:18

quand on pense que la wiiu basique on la trouve a 200e neuve c'est presque le prix du gamepad seul et le prix d'un vita et 50e de+ qu'une 3ds c'est pas un proléme d'argent mais de jeux et d'image pour la wiiu

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment