CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IGN construit un prototype de la Cafe !

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:00:27

Linuks :d) +1 :ouch:
Dire qu'il y avait une promo HD5850 à 100€ !

Par contre le processeur n'a rien à voir (POWER/X86), mais bon.
De plus, IGN n'a même pas pris le plus puissant GPU R700 (HD4890, je ne prends pas en compte les biGPU).

Mais ce qui est impressionnant, c'est qu'avec cette config modeste de nos jours, on fait bien mieux que sur PS360, même sans optimisation.

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:00:53

J'en ai marre de toutes ces hypothèses à la con ! :-((

Darktimes
Darktimes
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:02:37

je vais la précommander comme sa je la le jour de la sortie dans ma boite au lettre :noel:

Merelie
Merelie
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:09:17

:d) "ça sert a quoi un mario ou un zelda en HD, la wii a deja des graphismes sublime.."

Eeeuh...Il faut bien avancer, au bout d'un moment...La Wii n'est pas moche, mais de là a dire qu'elle a des "graphismes sublimes", il y a un monde...

Il y a surtout un peu de mauvaise foi. Les graphismes ne font pas tout mais ils font tout aussi partie du jeu vidéo...

Et c'est toujours bon à prendre. Moi, en tout cas, je ne cracherais pas dessus. Il n'y a que du bon à prendre, on ne perd rien. On ne va quand même pas refuser le fait que Nintendo cherche à améliorer ses graphismes... :(

Ketch-Up
Ketch-Up
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:23:29

C'est beau... :bave:
Mais c'est un peu trop "lisse", les textures sont moins bien réalisées...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 mai 2011 à 19:32:35

Sympathique , mais à mon avis , pas de quoi ringardiser techniquement le couple PS3 Xbox 360 .

Linuks
Linuks
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:59:23

Freezel2 :d) Oui en version fin de stock ("Xtreme"), qui est bien sympa à ce prix :o))
Par contre ils n'ont pas pris la plus puissante CG dotée du R700 mais pas la moins puissante non plus.

nshenmue :d) Disons qu'un PC ayant cette config offre déjà une bien meilleure expérience qu'une 360 ou PS3.
Mais dans une console, les jeux sont bien plus optimisés que sur PC et le résultat en est d'autant meilleur (la CG de la PS3 est similaire à une GeForce 6800 seulement!).
En gros, une console dont config est celle qu'a monté IGN pourrait très bien "ringardiser" comme tu dis la 360 et PS3.

Linuks
Linuks
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:59:55

dont la config* :o))

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:07:33

Oui portal est bien, mais les fps bof bof, meme si j'ai testé un peu, je trouve que sur wii c'est mieux que sur les consoles HD :hm:

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:09:08

Oui y'a un ecart, mais pour moi, Super Mario All Star ou SM64 ont des graphismes sublimes aussi, je juge plus a la couleur, mais apres, si on peut garder le meme style coloré mais en super fluide, je crache pas dessus :bave:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:14:55

Linuks

Si on cherche à optimiser à tout prix la console c'est certain. Reste qu'en pratique dans 95% des cas , les jeux sont des portages et la différence de puissance est beaucoup moins visible que ce le papier nous incitait à penser.

muleet
muleet
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:56:21

"Significativement" hein Surjoueur?

Si c'est vraiment ça le project café... ce sera dommage, mais bien fait pour les pro-wii jusque là pleins d'espoir. :sarcastic:

F1LTH
F1LTH
Niveau 7
15 mai 2011 à 22:34:18

2GB de ram ? laissez moi rire :rire:

512 maximum :ok:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 mai 2011 à 22:38:05

Pour voir une REELLE différence qui changerait un peu la perception du jeu, il faut avoir des yeux bioniques ou quelque chose comme ça.

derien_31
derien_31
Niveau 10
16 mai 2011 à 00:23:53

Ce que vous ne comprenez pas c'est que les jeux PC sont toujours très mal optimisés par rapport aux jeux consoles^^ Là ils ont monté un PC avec la puissance du projet café mais ça reste des jeux PC optimisés pour PC. Avec un travail d'optimisation, le jeu pourrait être magnifique... sauf si les développeurs font un simple portage d'une console à l'autre :(

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 mai 2011 à 06:01:03

Pour voir la différence entre un jeu qui utilise toute la puissance disponible et les jeux actuels , il suffit de comparer ce que l'on peut trouver en démo temps réel et ce à quoi on joue.

Il y a une sacrée marge.

Ce qui est gênant , c'est que si avec les PS4 et Xbox 720 , on vraiment le top du PC on pourrait passer à une autre génération ( puissance X10) . Pour ce qui est de la Café , c'est différent. La différence n'est pas forcément suffisante pour avoir une nouvelle génération. Il se pourrait qu'il n'y ait que des portages vaguement améliorés .

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
16 mai 2011 à 06:39:12

Une nouvelle génération c'est pas qu'en fonction du Hardware, stop l'abus de langage là. :hum:

Et je ne crois pas que l'écart soit si flagrant avec la concurrence, surement pas plus qu'entre une Xbox de fin de gen et une Xbox 360 à ses débuts.

Faut pas rêver, c'est fini le temps des claques graphiques.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 mai 2011 à 07:05:38

Sauf que lorsqu'on met simplement un jeu PC à fond , même quand c'est un portage il y a déjà une différence notable. Quand on regarde les nouveaux moteurs , c'est encore bien plus flagrant. Non , nous ne sommes pas aux limites du visuel.

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
16 mai 2011 à 07:11:14

Je dis pas le contraire mais c'est de moins en moins flagrant et ça apporte de moins en moins au gameplay.
A part pour les Open World et les STR je vois pas trop quel genre va vraiment bénéficier de ce regain de puissance, au delà du simple lustrage.

MarioBrosArtuso
MarioBrosArtuso
Niveau 7
16 mai 2011 à 07:17:10

Qui n'a pas envi des graphismes comme, la PS3 ou la XBOX sur la prochaine console de Nintendo.
Pas moi! Je veux de beaux graphismes sur la prochaine console de Nintendo.
Soyons honnêtes.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment