CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jean-yussuf
jean-yussuf
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:11:41

Bonjour,

Je m'interresse à la Wii u depuis quelques temps néanmoins il reste quelques zones d'ombres.

Le Wifi est-il moins performant ?

Le Eshop est-il bien ? Je suis habité au xbox live arcade donc je voulais savoir si je pourrais accéder aussi à des jeux de qualités ( et profiter d'un gamelplay différent ) :)

Est ce que l'OS de la console va être plus rapide? Il parait lent d'après les vidéos que j'ai vu.

Pour finir le plus important, est ce que les jeux vont baisser assez vite pour arriver à 20€ d'occasion ? Car mon expérience avec la 3ds m'avait rebuté à cause du prix des jeux, le manque d'occasion, et quand on a steam a coté, ça laisse de marbre :(

Voilà, merci de me répondre.

Bonne journée :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 18:15:10

"Le Wifi est-il moins performant ? "
Evidament !

"Le Eshop est-il bien ? Je suis habité au xbox live arcade donc je voulais savoir si je pourrais accéder aussi à des jeux de qualités ( et profiter d'un gamelplay différent )"
Evidament !

"Est ce que l'OS de la console va être plus rapide? Il parait lent d'après les vidéos que j'ai vu. "
Pour le moment, c'est lent, mais une mise a jours va étre déployé dans quelque jours/ semaine. (elle et prévu en avril.)

"Pour finir le plus important, est ce que les jeux vont baisser assez vite pour arriver à 20€ d'occasion ? Car mon expérience avec la 3ds m'avait rebuté à cause du prix des jeux, le manque d'occasion, et quand on a steam a coté, ça laisse de marbre "
Oui oui :ok: Regarde les annonce d'ocasion, sur ebay+priceminister !

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:17:41

Salut,

alors je vais te répondre positivement pour tous les points ^^

Le wifi est aussi bon que sur XBOX et PS3 (voir mieux que sur PS3).

L'eshop Wii U est jolie et simple, il y a des vidéos et démo des jeux, après sa n'est pas exactement comme le xbox live encore, petit rappel, il a fallu 2-3 ans sur xbox pour avoir quelque chose de stable et correct.

Pour l'instant sur l'eshop il y aura surtout des anciens jeux nintendo mais il y a aussi des jeux indé, juste il faudra être patient ^^

Il va y avoir une maj ce mois ci qui augmentera la vitesse, passant de + de 30sec à 7 sec.

Tu trouve déjà pas mal de jeux à 20€, surtout en passant par l'import et par exemple AC4 en préco UK est à 37€ seulement.

Comme tu as steam et une xbox tu prendra surtout les exclus, la Wii U est parfaite pour sa ^^

darkangel2124
darkangel2124
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:27:17

slt à toi

ayant toutes les consoles récentes je vais pouvoir te répondre avec une certaine objetivité

1/ concernant le wifi, j'ai eu quelques léger soucis de connexion à miiverse pendant deux jours, mais à mon avis cela venait de miiverse et pas de la console (miiverse est le réseau social de la wiiu)
car concernant le jeux en ligne, ma wiiU qui pourtant est encore plus éloigné de ma box internet que ma xbox360 capte mieux que ma xbox360
je m'explique : par exemple pour call of duty mon ping est nickel sur wiiu alors que sur ma 360 c'est parfois la misère

conclusion le wifi est bon !

moi aussi je suis un habitué du xboxlive, et cherche pas y a rien de mieux (c'est juste mon avis, on ne s'excite pas lol !!)sur le eshop pour l'instant il n'y a pas grand chose, certes quelques bon titre mais cest un peu la misère. en même temps la console va seulement sur son 5eme mois d'existence donc faut aussi comparer le comparable...la 360 existe depuis des années !
aprés sache que la console virtuel va bientôt arriver, je sais pas toi mais moi je suis surtout attiré par la nouveauté, la nostalgie oui de temps en temps, mais j'ai besoin de créativité, d'originalité, bref de renouveau.

ce qui n'empeche pas bon nombre de gens d'apprécier les jeux old school, donc en fonction de ce que tu aimes cela te conviendra ou non

l'os de la console va être plus rapide des ce mois ci (la maj n'est plus qu'une question de jour)

concernant les jeux d'occaz j'ai envie de te dire "tu rêve" !! tu as déjà vu des jeux d'occasions pas chère sur une console récentes ??? ça n'existe pas, néanmoins perso je sais que j'achète beaucoup en neuf sur amazon pour des prix défiant toute concurrence la pluspart du temps

concernant steam la c'est sur que rien ne peut battre de tel tarif, mais par contre tu peut rien revendre !

voila voila

darkangel2124
darkangel2124
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:28:05

fait pas attention à sampiccaute, c'est un troll qui vient sur ce forum cracher sa haine pour une console qui je suis sur ne possède même pas !

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:42:30

Pour les games a 20 euros d'occaz c'est plutot 30 euros en moyenne, sinon les jeux de consoles portables sont en general moins chere que ceux de salon, pour la vitesse du menu y'a une mise a jour qui arrive ce mois ci avec une optimisation, le wifi marche impec.

jean-yussuf
jean-yussuf
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:59:35

Ok merci les gens pour ces réponses précises vous êtes sympa :gni:

à une autre fois :bye:

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:01:55

le prix des jeu pxcq les jeux xbox sont moins chers :rire:

Tsurhap
Tsurhap
Niveau 8
13 avril 2013 à 21:10:10

"Le Wifi est-il moins performant ?"

Il est très performant,surtout pour un bébé.
Le navigateur est juste ultra fluide et rapide,d'ailleurs devine d'ou j'écris ce post...

"Le Eshop est-il bien ? Je suis habité au xbox live arcade donc je voulais savoir si je pourrais accéder aussi à des jeux de qualités ( et profiter d'un gamelplay différent )"

Pas énormément d'exclus pour l'instant,mais les jeux ont un gameplay amélioré,Trine 2 est bien plus jouable au gamepad qu'aux pads PS360/souris du PC.

"Est ce que l'OS de la console va être plus rapide? Il parait lent d'après les vidéos que j'ai vu."

Il va y avoir une maj en avril sui divisera par 3 les temps de chargement.

Bref quasiment que du bon cette console pour
l'instant

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:15:13

de plus les gros exclu Nintendo bientot :ok: et en plus dit toi que t'aura un plus au niveau gameplay que dans les jeux version ps3 ou xbox

Sublimo2
Sublimo2
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:55:40

Tiens moi aussi j'ai longuement hesite a prendre la wii U, mais d'un cote je le regrette pas, il faudrait juste plus de jeux :)

siksoi
siksoi
Niveau 3
14 avril 2013 à 16:35:28

sur amazon tu as avengers pour 23.99€, et batman pour 22€, pour aujourd'hui car chez amazon tout les jours ca peut changer
je regarde egalement les wiimotes wii u noires,aujoud'hui elle est a 42€ mais hier 37.40€
je precise je n'ai pas de wii u , je suis comme toi a me demander si je la prend, car je n'ai pas de wii a la base, donc tout acheter ca va faire mal au portefeuille

siksoi
siksoi
Niveau 3
14 avril 2013 à 16:42:23

tu as egalement darksiders 2 sur auchan.fr pour 25€, livraison gratuit en magasin

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
14 avril 2013 à 19:04:57

Le Wifi est-il moins performant ? :d) Moins performant que quoi ? c'est la même que sur PS360.

Le Eshop est-il bien ? Je suis habité au xbox live arcade donc je voulais savoir si je pourrais accéder aussi à des jeux de qualités ( et profiter d'un gamelplay différent ) :d) il est sympa et bien fait c'est juste que pour le moment il n'est pas très rempli.

Est ce que l'OS de la console va être plus rapide? Il parait lent d'après les vidéos que j'ai vu. :d) oui il est vrai qu'elle est un peu lente dans les menus mais enfin bon c'est pas un énorme défaut et normalement d'ici peu il devrait avoir un mise à jour qui va apporter plusieurs services supplémentaire et rendre la console plus rapide.

Pour finir le plus important, est ce que les jeux vont baisser assez vite pour arriver à 20€ d'occasion ? Car mon expérience avec la 3ds m'avait rebuté à cause du prix des jeux, le manque d'occasion, et quand on a steam a coté, ça laisse de marbre :d) On peut pas trop te répondre, pour le moment ça descend pas beaucoup pour les jeux nintendo, certain jeux multi comme assassin's creed III, sonic, mass effect ont baissé après pour les jeux Nintendo je pense que ça sera comme la WII 1/3DS.

Voilà, merci de me répondre.

Bonne journée

hexomine
hexomine
Niveau 10
14 avril 2013 à 19:31:58

le wifi dépend surtout de ta position et de ta box ou routeur etc.(moi a l'étage je capte a 80%)
os en principe oui mais faut pas s'attendre a des miracle
eshop a proscrire car les condition d'achat et le systéme contenue a console unique est limite du vol.
et jeux ben c'est très calme c'est a mon sens une console d'appoint

_Le_Gros_Troll_
_Le_Gros_Troll_
Niveau 6
14 avril 2013 à 21:21:28

stop la desinformation !

le wifi est du même acabit que sur xbox ect mais ces fan boys incultes et sous joueurs oublient de preciser qu'il n'y a pas de sortie RJ 45 ce qui fait qu'il faut acheter un adapteur qui se branche sur une prise USB et qui est tres instable

alors l'estore, ne les écoute pas !!! il est vide que ça en est incroyable :ouch: c'est simple : ya que dalle, nada.
et d'une interface totalement archaïche (désolé de dire la verité)

pour les jeux d'ocazz dispo en masse , il faudrait que la console se vende par millions déjà, hors c'est tres loiiiin d'être le cas :pf:

voila :pf: au moins moi, je dis la verité

gros troll = la parole d'evangile

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:27:19

Tu racontes pas mal d'anneries comme d'hab.. deja l'option usb rj45 c'est pour une connection filaire et marche tres bien avec le bon adaptateur, mais la console d'origine marche impec en wifi y'a pas besoin d'acheter cette adaptateur sauf situation particuliere, l'estore est tres bien et va ce bonnifier au fil du temps, on peut pas demander a console qui vient de sortir de proposer ce que des consoles installés depuis des années ont.

_Le_Gros_Troll_
_Le_Gros_Troll_
Niveau 6
14 avril 2013 à 21:33:57

suis d'accord ! alors faut pas lui répondre "ouahhh l' estore il est trop sympaaaaaa"

c'est pas vrai, il est vide et de structure obsolete (ok c'est normal qu'il soit vide)
dites la vérité punaise.. enfin toi paddle, tes propos sont souvent nuancés je ne te met pas dans le même sac mais certains autres... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 21:39:51

Le gros Troll: C'est uniquement ce que tu penses.
Je pense même que tu n'as même pas acheté la Wii U.

[starkev]
[starkev]
Niveau 9
14 avril 2013 à 21:42:10

_Le_Gros_Troll_ :d) t'es sur que t'as 28 ans, franchement...je m'inquiète pour ton mental.

Sous forums
  • Nintendo NX