CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis télé

zazou26
zazou26
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:33:24

:hello: à tous !

Un petit sujet car je souhaite actuellement m'acheter une télé mais je ne trouve rien de folichon et les conseils des vendeurs de la FNAC qui me proposent des Tv sans sortie audio (de toute évidence ils ne ressentent pas le besoin d'avoir un bon son) ne m'avancent guère :-(

J'aurais donc aimé recueillir vos avis sur la question et savoir si vous aviez des marques ou même des modèles à me conseiller.

Le tout pour une utilisation télé et DVD mais bien sur également jeux vidéo afin que ma WII U connaisse enfin les joies de la HD loin de la petite télé cathodique sur laquelle elle est actuellement branchée ...
Sachant que niveau connectiques il me faudrait au minimum 2 hdmi (une 3ème au cas ou serait un plus mais pas vitale), une peritel (mon lecteur DVD se la joue old school :p) ), une USB et une sortie audio afin de pouvoir faire une petite instal sympa :)
Je précise également que je recherche une 66 ou une 82 centimètres (je ne suis pas encore fixée) et que j'ai un budget de 300€.

:merci: d'avance pour votre aide

pod_nut
pod_nut
Niveau 9
14 mars 2013 à 21:12:09

Ca va être chaud d'avoir 2 sorties hdmi , c'est vraiment obligatoire pour ta télé :question:

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:19:26

deux entrées hdmi.. on en trouve trois meme en moyenne, faut prendre son temps pour bien trouvé ce qu'on a besoin, je me suis acheté ave cle kiff de la wiiu un monitor philips ambilight, j'aime bien ce systeme j'attendais qu'ils en sortent un comme y'a qu'eux qui le font.

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:28:55

Oui, le standart actuel c'est 2-3 port HDMI minimum. :oui:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:42:33

j'ai 4 hdmi, 3 usb.. bon après la mienne vaut 1,200€ au lieu de 2,200€ ^^'

Sinon sa dépend tu cherches quel taille? moi j'ai une 55' soit 140cm et sa donne vraiment bien.
Et surtout le SON! le problème des tv de nos jours c'est le son mais sur ma LG il est juste parfait même pas besoin de home cinema.

Donc je te conseil celui-ci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/12883519/art/lg/televiseur-led-3d-47lm640.html#key=Zkh9dkFsbWJWWQZ0VWRSAXhKQXEKEAE3PTcUMAAxMR56cxIka2YEBwZxU2ZVASwcQnlfXA==

Moi j'ai celui-ci en blanc :
http://www.pixmania.com/fr/fr/12883537/art/lg/televiseur-led-3d-55lm640.html#key=Y01wexY7ZmldUlEjBDUEWS0ZRHQNF1psZ21AZFNiMh0tJBAmZ2oEB1MkBzMNWi0cFCcODg==

yuber31
yuber31
Niveau 8
14 mars 2013 à 21:54:08

J'ai une samsung lcd 82 cm avec 2 port hdmi que j'ai payé 269 euros à la fnac en novembre,donc c'est sur tu va trouver!

hexomine
hexomine
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:54:52

je te conseil les dernier modèle Samsung ou les série 21012.
la 3d tu sais c'est pas encore au point puis bientôt les télé sans lunette vont arriver.

pour avoir testé la 3d passive et active je préfére l'active car qualité d'image moins dégradé pour le jeux et plus de pronfondeur.

ps après les pont switch hdmi ca ne coute plus très chére
sinon il y a aussi les amplis audio video si en manque de prise hdmi.

zazou26
zazou26
Niveau 10
15 mars 2013 à 00:48:33

@jaeun14 : en fait je recherche soit une 66cm (26") soit une 82 cm (32") avec un budget de 300€ donc tes liens ne sont pas tout à fait dans mes prix mais merci quand même :-)))

zazou26
zazou26
Niveau 10
15 mars 2013 à 00:55:28

@yuber31 : tu as pris quel modèle ?

@hexomine : tu penses à un modèle en particulier sachant que le 3D n'est pas du tout une priorité pour (c'est accessoire selon moi) ?

zazou26
zazou26
Niveau 10
15 mars 2013 à 01:05:38

En fait un vendeur à la FNAC m'avait conseillé la Samsung ue32eh4003

http://www.fnac.com/Samsung-UE32EH4003-LED/a4468359/w-4

Hors il se trouve qu'elle n'a pas de sortie son ce qui est un problème pour moi car je souhaite pouvoir brancher des enceintes externes afin d'avoir un meilleur son

Est-ce que vos Samsung ont le même soucis ? :(

zazou26
zazou26
Niveau 10
19 mars 2013 à 13:04:28

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 13:26:23

Tu peux regarder sur des sites de test, comme lesnumeriques, pour te faire une idée, et en cas de doute aller sur leurs forums.
Les conseils y seront peut etre plus complets qu'ici.

Meme si forcement, il faudra faire le menage dans les reponses, entre ceux qui sont terre a terre, et ceux qui defendent corps et ame leur achat et crachent sur le reste (un peu comme sur jv.com quand on demande un conseil pour choisir une console)

zazou26
zazou26
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:13:15

Un petit :up: car on m'a conseillé celle ci :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/thomson_32fu5253_led.html

Or j'aurai aimé avoir des avis sur les télés Thomson en géréral. Sont-elles fiables ? De bonne qualité ?

:merci: d'avance pour vos réponses

Ps : je n'ai rien trouvé sur les numériques si ce n'est de vieux tests datant de 2010 ...

zazou26
zazou26
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:01:41

:up:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:14:45

Des télés avec des sorties sons sont de plus en plus rare... Vu que la majorité branche un Home Cinema dessus...

Ensuite ce que tu peux faire avec la Wii U c'est de la branché en YUV sur la télé au lieu de l'HDMI... Ca te permettra ainsi de branché la partie son de la wii u directement sur ta chaine HIFI...

Parc contre je tiens quand meme a dire une chose c'est que si tu trouves une télé avec une sortie audio et que tu branches des enceintes dessus, tu auras un decalage de son entre la video et le sons. Ceci dans les films peuvent etre tres genant

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:51:16

Tu peux aussi passer par la prise casque, la télé dans le lien en est pourvu, c'est mieux de favoriser l'image avec l'hdmi mais le yuv est une solution (image moins net mais de tres bonne qualité aussi)

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:53:51

Pour la resolution que presentes l'image de la Wii , le YUV aura la meme qualité que le HDMI...

zazou26
zazou26
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:04:34

Oui pour la sortie son je pensais à la sortie casque en effet afin d'avoir la possibilité de brancher un petit kit en 2.1 :)

Vous auriez des avis sur la marque Thomson ou sur les télés que vous conseilleriez ?

:merci:

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:05:30

Bein dans les reglages de la wwiu comme elle est hd tu as les resolutions classiques, 720p 1080i 1080p, donc evidemment qu'il faut préfere le 1080p, un article interessant sur l'ajout du hdmi par les numeriques sur la xbox a la place du yuv:

http://www.lesnumeriques.com/xbox-360-hdmi-yuv-qualite-image-a413.html

""Le HDMI apporte une netteté supérieure, cependant le YUV se place en très bon challenger et pose réellement la question de la nécessité de remplacement de sa console au profit de cette nouvelle norme de connexion."" donc le yuv est tres bien mais vaut mieux preferer le hfmi pour l'image si on a le choix.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:08:00

Je repondais a now loading :-))) @zazou pas d'idée sur lamarque mais elle est un point moins presente comparé a l'epoque des tv a tube, on voit souvent du samsung, sony ect.. c'est tres japonais.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment