CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid

kenjisama1979
kenjisama1979
Niveau 7
09 mai 2011 à 08:53:04

Entendant du bien de cete licence je me suis acheté metroid prime 3 sur wii. tain que c'est nul ce truc, on se balade sans savoir où aller, on se perd toutes les 5 minutes.... je le revends sur ebay.

Yvann42WII
Yvann42WII
Niveau 10
09 mai 2011 à 09:00:22

Metroid c'est de l'exploration ou on aime ou on aime pas moi j'ai pas aussi personellement.

zelda-23
zelda-23
Niveau 7
09 mai 2011 à 09:10:16

la série METROID n'est plus ce que elle l'été avant!

avant c'est l'ambiance, la 2D très bonne, le scénario bien pensé, les bosses bien secoués,les énigmes bien classés.

maintenant c'est comme t'a dis! l'aventure sans aucun sens, un mélange mal fait de 3D et de 2D, des énigmes trop trop trop trop!!!, on se la joue le kikoo dans le manette de la wii..... et je vous dis pas!

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
09 mai 2011 à 09:24:10

Je pense qu'il faut jouer à la série Metroid avant pour comprendre les mécanismes des jeux. J'ai, je crois, commencé mon tout premier Metroid par un Prime, et franchement j'ai adoré.

Il est vrai que les jeux non rien d'un FPS car il y a beaucoup d'exploration..
C'est un peu le but aussi de se "perdre" dans les jeux.

Enfin bon si vous l'avait pas compris tant pis :-(

MarioBrosArtuso
MarioBrosArtuso
Niveau 7
09 mai 2011 à 09:53:26

Mon VVD a très bien d'écrit ce que je pensais.

MarioBrosArtuso
MarioBrosArtuso
Niveau 7
09 mai 2011 à 09:54:54

Mon VDD
Pardon :honte:

kenjisama1979
kenjisama1979
Niveau 7
09 mai 2011 à 10:10:50

De l'exploration dans de beaux décours variés: oui!
Mais de l'exploration dans des couloirs tous identiques.... :snif:

je ne parle pas de puissance graphique mais de beauté graphique (c'est pas la meme chose !) par exemple un mario galaxy je le trouve plus beau que beaucoup de jeux ps3! (niveau esthétique).

Et ce n'est pas développé par nintendo mais par un certain retro studio, ceci explique cela.

Merelie
Merelie
Niveau 10
09 mai 2011 à 11:04:35

Moi, j'ai préféré Metroïd Prime 3 à Other M et même à Prime 2...

...Donc, comme tout, il s'agit juste d'une question de gouts.

Et c'est un peu normal de se retrouver perdu alors qu'on n'a joué ni au premier ni au deuxième...

En ce qui concerne les graphismes, je le trouve tout de même très correct. :(

eragore
eragore
Niveau 10
13 mai 2011 à 02:01:17

t'aurais du prendre le prime trilogy au lieu du corruption seulement, c'est le même prix pour la série des prime. Côté graphisme, c'est un des plus beau fps sur WII sinon le plus beau.

alphablast
alphablast
Niveau 3
13 mai 2011 à 02:13:10

Si vous vous attendez a voir un FPS dans le style Halo sur la Wii ce n'est pas du tout ce qu'est la série Metroid prime...

Metroid prime est un jeu d'action aventure avec une perspective a la première personne. Il faut donc beaucoup d'exploration et de stratégies pour compléter ce jeu. Ce n'est pas le genre de jeux ou il faut tirer tout ce que l'on voit sur notre passage sans réfléchir.
Si vous êtes fans de Fps vous n'aimeriez pas mais si vous aimez des jeux comme Zelda vous adorerez la franchis

La série Metroid prime est un Spin-off de la série originale 2d. Si vous n'avez pas jouer les jeux metroid précédent, vous allez avoir de la misère a vous retrouvez dans l'Univers et comprendre le style. Je vous conseil de jouer les Metroid fusion et Metroid Zero mission sur GBA qui sont des bons jeux metroid et aussi d'essayer Super metroid sur la console Virtuelle...

Linuks
Linuks
Niveau 10
13 mai 2011 à 02:21:51

Vous ne voyez pas que c'est un troll :( ?
Enfin pour se perdre dans Metroid Prime 3 qui est le plus linéaire des Prime, il faut quand même le vouloir...

Merelie
Merelie
Niveau 10
13 mai 2011 à 02:52:17

:d) "Si vous n'avez pas jouer les jeux metroid précédent, vous allez avoir de la misère a vous retrouvez dans l'Univers et comprendre le style."

Ah, pas sûr...J'ai entendu parler de Samus pour la première fois dans Super Smash bros. sur N64, mon premier Metroïd était Metroïd Prime et je suis tout de suite tombé sous le charme. :-)

(En fait, la série Smash Bros n'est pas seulement un très bon jeu de baston, ça permet aussi d'élargir sa culture en montrant des personnages en détail, qui ne nous auraient peut être pas intéressés à première vue.)

dinou_rexx
dinou_rexx
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:55:45

Quand même des trois MP3 est le moins bon ... Mais le passage sur le Valhalla :coeur:

happy_sadique
happy_sadique
Niveau 7
13 mai 2011 à 14:17:58

elda-23
Posté le 9 mai 2011 à 09:10:16
la série METROID n'est plus ce que elle l'été avant! :d) mais oui papie nintendo caytaymieuavan........

avant c'est l'ambiance, la 2D très bonne, le scénario bien pensé, les bosses bien secoués,les énigmes bien classés. :d) scénario dans le premier metroid :rire:
les scénar des primes sont excellents stop la mauvaise foie :ok:

maintenant c'est comme t'a dis! l'aventure sans aucun sens, :d) argument?

un mélange mal fait de 3D et de 2D, des énigmes trop trop trop trop!!!, on se la joue le kikoo dans le manette de la wii..... et je vous dis pas! :d) nintendo est justement anti-kikoo.......retourne jouer à COD....

aurai tu oublier que ce sont les kikoo qui ont fait bidé la N64 et la GC?

Aqueron
Aqueron
Niveau 7
13 mai 2011 à 14:58:38

Metroid Prime 1 (qui est le meilleur selon moi) est totalement digne de la série Metroid et a réussi de manière totalement incroyable à transposer tout l'univers Metroid et son ambiance dans un FPA 100% original lors de sa sortie. Peut-être un des meilleurs jeux de Nintendo sorti à ce jour.

Manquait juste Kraid et son thème pour atteindre le jeu 100% parfait... :'(

Sous forums
  • Nintendo NX