" On sais deja qu'elle sera à la ramasse techniquement, mais ça venant de nintendo on commencent à avoir l'habitude. La question est: que vont-ils nous pondrent comme concept original pour "compenser"? "
Oui là est la véritable question.
Je ne souhaite pas créer un nouveau topic pour continuer d'en parler, mais ce qui serait intéressant de partager c'est :
quelles avancées Nintendo va-t-il nous proposer pour rénover notre lien au jeu vidéo ?
Bien sur n'ayant aucune information concrète à ce sujet, chacun est libre d'imaginer ce futur là.
" Dépassée techniquement si tu préfère. Ca n'ouvre pas vraiment de nouvelles perspectives coté immersion, contenu etc dans les jeux vidéos à venir. "
Que tu attaches beaucoup d'importance en la technique des consoles, c'est ton choix et un goût qui se respecte.
Mais si je comprend bien, tu affirmes que la technique est la source de l'immersion dans un jeu...
Les consoles oldies sont la preuve elles même que certains jeux surpassent beaucoup d'autres ( next-gen ) côté immersion. Avec des graphismes même particulièrement pauvres.
Et si tu trouves ce propos anachronique, comment expliques tu le succès de la Wii ?
Pour ma part, j'imagine que la Project Café sera livré avec pas mal d'accessoires, ce qui expliquerait son prix. Je pense que beaucoup de jeux mettront en avant le joueur.
En d'autres termes, le joueur agirait directement sur l'écran, sans manette.
Certes, cela existe déjà actuellement, mais je pense que la Project café pourra nous livrer des jeux beaucoup plus ambitieux.