CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WTF :ouch:

Triiton_02
Triiton_02
Niveau 10
24 janvier 2013 à 08:04:14

Que c'est-il passé ?? Je ne me connecte pas depuis 2 jours et là je vois quoi :ouch: Zelda WW en HD :coeur: , un nouveau Xenoblade :bave: , le concept du prochain Zelda WiiU :coeur: , un Nouveau Yoshi :bave: , un nouveau SSB

J'ai qu'une chose à dire VIVEMENT :coeur:

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
24 janvier 2013 à 08:52:02

Ouais ben parle en du concept du prochain Zelda Wii U.. Que tout le monde le sache :)

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
24 janvier 2013 à 09:08:23

C'est vrai qu'ils ont frapper un gros coup :ouch:
Yoshi :coeur:

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
24 janvier 2013 à 09:11:47

Le Zelda va être tourné Casual :pf:

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
24 janvier 2013 à 09:15:56

Ca fait depuis OoT que Zelda est une série casual de Nintendo.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:38:13

Ocarina Of Time Casual ?

Alors là, c'est énorme, un jeu sortie dans une époque où le casual gaming n'existait même pas. Une époque où personne ne visait le jeu clairement axé familial.

Je veux bien qu'on jette parfois la pierre à la Wii pour avoir été la grande ambassadrice des jeux casuals, pourquoi pas. Mais faut pas dire n'importe quoi et employer des mots juste parce qu c'est à la mode.
Hum... ça devient ridicule à la fin.

Quant au prochain Zelda, on ne sait strictement rien, donc attendons de vrais infos car pour le moment, rien n'a été dit.

Quant à Casual, faudrait éviter de l'employer à tord et à travers. Skyward Sword lui même n'est pas Casual. Je ne vois pas ce qu'il fait affirmer ce genre de jugement(certainement pour employer des mots pour faire comme tout le monde et se sentir dans le coup^^).
Le casual gaming c'est pour jouer de façon occasionnelle. Ne confondez pas difficulté avec jeu occasionnel. Dans ce cas là, Uncharted est Casual car il y a du Quick Time Event, mais dans ce cas là, Shenmue aussi...
Bref, p

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:38:49

Ocarina Of Time Casual ?

Alors là, c'est énorme, un jeu sortie dans une époque où le casual gaming n'existait même pas. Une époque où personne ne visait le jeu clairement axé familial.

Je veux bien qu'on jette parfois la pierre à la Wii pour avoir été la grande ambassadrice des jeux casuals, pourquoi pas. Mais faut pas dire n'importe quoi et employer des mots juste parce qu c'est à la mode.
Hum... ça devient ridicule à la fin.

Quant au prochain Zelda, on ne sait strictement rien, donc attendons de vrais infos car pour le moment, rien n'a été dit.

Quant à Casual, faudrait éviter de l'employer à tord et à travers. Skyward Sword lui même n'est pas Casual. Je ne vois pas ce qu'il fait affirmer ce genre de jugement(certainement pour employer des mots pour faire comme tout le monde et se sentir dans le coup^^).
Le casual gaming c'est pour jouer de façon occasionnelle. Ne confondez pas difficulté avec jeu occasionnel. Dans ce cas là, Uncharted est Casual car il y a du Quick Time Event, mais dans ce cas là, Shenmue aussi...
Bref, pas d'abus sur les termes serait bien.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:39:21

Oups... Mauvaise manip ^^
(allez hop, je vais aller faire trois tours de piste^^)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
24 janvier 2013 à 11:40:03

Zelda wiiU... jouable à la manette, je suis content... on retourne à la manipe ultra chiante de Skyward sword, je passe

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:49:43

Casual = jeu à courtes sessions.

:d) Littéralement ça veut dire « jeu occasionnel ».

Alors ça me fait bien marrer tous ceux qui se lancent dans de profondes réflexion à deux balles sur les méfaits du casual et caetera...

Un Zelda ne pourra jamais faire parti des casual... C'est un jeu d'aventure, pas définition, il ne peut être considéré comme casual...

:d) Les jeux typiquement identifier comme casual sont des jeux comme :

- Tetris : eh oui, le casual existait au début des années 80 !
- Be Jeweled
- Zuma
- Jewel Quest

Tous ces petits jeux...

Sur certains aspects on pourrait presque considérer les jeux comme Mario Kart, Jeux de tennis ou autre comme casu dans le sens où l'on peut y jouer de temps en temps sans forcément suivre une forme de progression...

:d) Mais ZELDA ! LoL dire que c'est un casual c'est juste ne pas savoir ce que c'est qu'un casual game ou pire... Ne pas savoir ce qu'est un Zelda...

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
24 janvier 2013 à 12:01:56

J'ai mal employé le mot, effectivement.
Le Zelda Wii U va être plus tourné au grand publique.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:28:08

Pas de mal, ne t'en fais pas :-)))

En revanche, il est vrai que Nintendo rend de plus en plus accessible ses licences. Et personne ne peut dire le contraire dans le sens où Nintendo ne s'en caché pas, hé hé.

Par contre, sur le nouveau Zelda, je n'ai pas forcément compris accessibilité, mais plus adapter la série au public d'aujourd'hui, d'où bousculer quelques règles de la saga.

Je pense qu'ils veulent la moderniser, et là encore, je ne parle pas de l'univers, mais très certainement des mécaniques du jeu (on va se retrouver avec un Link steamPunk hein^^, enfin je crois pas).

Mais l'allusion à un multi ? (jouer seul ?)
L'allusion aux choix des joueurs ? (ordre des donjons).

Nous verrons bien en tout cas, hé hé.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:30:03

(oups, je voulais dire : pas de Link SteamPunk ! Entendu, je vais aller me mettre au bucher tout seul de suite, hé hé^^)

Kyubi_du_13
Kyubi_du_13
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:36:55

"Depuis OOT"

Bah oui c'est connu que Majora's Mask est pour le casual gamer. :noel:

[DLm]
[DLm]
Niveau 11
24 janvier 2013 à 13:48:02

"JoueurVideo
Posté le 24 janvier 2013 à 09:15:56
Ca fait depuis OoT que Zelda est une série casual de Nintendo."

Epic FAIL is EPIC

Faut revoir la définition de casual et ne pas l'employer à tord et à travers

farfelutisme66
farfelutisme66
Niveau 9
24 janvier 2013 à 13:51:03

oh non pas de remake de zelda III ou autres zelda 2D :snif2:

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
24 janvier 2013 à 14:49:31

Bah, refaire un petit A Link To The Past en 3D en repensant tout de même les énigmes (car prévues pour la 2D), et bien je ne serais pas contre.

Mais étant donné qu'il y a The Wind Waker, je préfère toutefois un nouvel opus tout neuf ! Hé hé.

59sangoku
59sangoku
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:54:34

Bah, refaire un petit A Link To The Past en 3D en repensant tout de même les énigmes (car prévues pour la 2D), et bien je ne serais pas contre.

j achete la wiiu direct s ils me font ça :ooooooooooo

HyperMike
HyperMike
Niveau 60
24 janvier 2013 à 20:58:42

Tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que le jeu ne devrait plus être linéaire et surtout qu'ils voudraient essayer de faire en sorte de ne plus y jouer seul (ça, par contre, ça me gave).

elijah74
elijah74
Niveau 16
24 janvier 2013 à 21:01:20

Ca aurait quand même été un grand Nintendo Direct ! J'imagine que le prochain sera dedié à la 3DS...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment