CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo sans obsolescence programmée

martinoudu72
martinoudu72
Niveau 6
03 janvier 2013 à 19:45:44

Bonjour,voyant beaucoup que des xbox et des ps3 tombent en panne quelques semaines après la fin de garantie,je me demandais si nintendo faisait pareille,perso,je pense que non,la gamecube de mon frère à plus de 6 ans et notre wii à fêter ses 2 ans à noël,quand j'aurais la confirmation que nintendo ne se fout pas de nous,je migre direct chez nintendo pour toujours,même si leurs consoles ont en ce moment des retards sur les graphismes. :)

N3DS
N3DS
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:48:13

la ds et le cube n'ont pas ce défaut volontaire, la wii ne semble pas non plus, hormis la lentille de lecture disque à nettoyer ou remplacer chez certains, le truc le plus fragile depuis qu'on veut lire du disque...

il est vrai que sony a fait fort sur cette gen' mais c'était déjà le cas avec les deux consoles précédentes.

bultom
bultom
Niveau 9
03 janvier 2013 à 19:52:55

Les PS One et PS 2 ont autant voir plus , touchées par ces soucis de lentilles qui ne fonctionnent plus ou moins bien au fil du temps .

Pour le retard sur les graphismes , je suis quasiment certain que si je mets 3 screen , d'un jeu multi plateforme , de chaque console , tu seras incapable de de les differencier .

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
03 janvier 2013 à 19:53:09

Jai jamais une console Nintendo qui est tomber en panne.

Ma NÉS fonctionne toujours (les cartouches par contre) ma super nés tourne impeccable idem pour la 64 et le cube. J'ai pas eu de wii donc je peux pas dire , j'espère que ma wii U tiendra 10 ans vu la techno un peu ancienne elle devrait être fiable.

worms62
worms62
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:01:13

j'ai ma ds qui a cramé 2 fois

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:01:41

Dans mon cas, aucune console, quelque soit le constructeur, n'est tombée en panne ! Et pourtant, elles en ont eu des heures !

bultom
bultom
Niveau 9
03 janvier 2013 à 20:02:33

Sur les DS c'est souvent les ecrans qui lachent , on en trouve pour une dizaine d'euro sur internet et ca prend pas plus de 10 minutes a changer ^^

Jean_libo
Jean_libo
Niveau 2
03 janvier 2013 à 20:21:49

En 1920, y a eu un congrès afin que tout est une obsolescence programmée. Toutes les consoles existantes sont donc touchées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 20:35:55

oui enfin on parle souvent obsolescence programmée ce qui est vrai partout mais toutes les panne quelque soit la console n'est pas forcément du a cela il peut y avoir un défaut de fabrication la la console meurt dans les premier mois comme les première xbox360 ou alors mauvais condition d'utilisation
et puis difficile de savoir dans le temps comment la console gèrera l'usure
moi j'ai jamais eu de console qui m'ont lâché pourtant je joue beaucoup suivant les périodes

martinoudu72
martinoudu72
Niveau 6
04 janvier 2013 à 10:07:32

bultom :d) quand jz dis retard sur les graphismes,c'est que dans 1 an,sony et microsoft vont sortir une nouvelle console.

ketris
ketris
Niveau 10
04 janvier 2013 à 10:14:19

nintendo ne mets pas les graphismes en priorité même si je pense que pour le moment ont a pas vu ce dont la wii u est capable

Morganou035
Morganou035
Niveau 5
04 janvier 2013 à 10:58:37

+ de 5 ans que j'ai ma wii, qui a déménagé, est tombée dans la rue, joué des heures dessus et aucun souci.
En même temps jamais eu de problème avec d'autres consoles...
Là j'ai juste la batterie de ma gamegear qui est morte, c'est tout !
Mais c'est vrai qu'à l'utilisation, j'ai toujours trouvé que les consoles nintendo avaient l'air plus résistantes =)

aonaskull
aonaskull
Niveau 8
04 janvier 2013 à 13:39:33

Ils sont en avance graphiquement, c'est du 1080p, mais c'est la nouvelle génération, la ps4 et xbox720 devraient être annoncés à l'e3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 13:57:10

Toutes mes consoles Nintendo fonctionnent comme au premier jour.
A l'exception d'un Gameboy qui semble avoir un faux contact pour démarrer et de mon Gamecube qui a une lentille HS.
Ma NES qui a bientôt 20 ans fonctionne toujours. Il faudrait que je la dépoussière histoire de lui donner un coup de jeune par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 14:07:58

J'ai encore ma PS3 FAT achetée day one et elle fonctionne très bien alors pour l’obsolescence programmée on repassera :pf:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
04 janvier 2013 à 14:16:33

Je vois pas de quoi on parle, l'obsolescence et la panne n'a rien à voir...

C'est plus quand on te fait comprendre que l'appareil que t'utilise est archaïque et tout. Vous parlez de fiabilité et durée de vie vous...

Et donc pour en revenir à l'obsolescence, si elle est programmé, sinon y'aurait pas de wiiU actuellement...

Sous forums
  • Nintendo NX