CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité HD

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
02 janvier 2013 à 19:22:50

Bonjour,
je réfléchis en ce moment à m'acheter une Wii U (j'attends de voir les titres qui sortent notamment à l'E3 2013) mais je me suis aperçu que ma télé n'était pas compatible avec le câble HD.
Est-ce que ce câble est indispensable pour faire marcher sur la Wii U ou c'est juste pour avoir une console de salon Nintendo en HD? Si la réponse est oui, j'en déduirais que Nintendo fait un contrat avec les grandes enseignes vendeuses de télé.
Merci de vos réponses.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
02 janvier 2013 à 19:26:16

En 2013 au lieu de t'acheter une console, achète toi plutôt une télé :pf:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
02 janvier 2013 à 19:26:36

Mais elle est HD ta TV ou c'est une vieille merde estampillée "compatible HD" de l'époque en 800x600...?

Sinon le câble YUV de la Wii est compatible avec la WiiU.

tobico
tobico
Niveau 8
02 janvier 2013 à 19:28:20

tu peut la brancher en analogique aussi,par contre pas sur que le cable wii video soit compatible,j'esper que avant 2020 t'auras un ecran plat

bionick
bionick
Niveau 11
02 janvier 2013 à 19:28:26

Maintenant le format hdmi c'est imposé,et nintendo n'a pas specialement signé de contrat.
La ps3 et la xbox on ce mode de connexion .
Sinon pas en yuv.

tobico
tobico
Niveau 8
02 janvier 2013 à 19:32:19

passe en hd sinon tes yeux risque de piqué longtemps et si les prochains ps720 sont compatibe uniquement hd bah t'es grillé avec ton ecran cathodique...et que a 300 boules ta des full hd,misere...

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
02 janvier 2013 à 19:34:10

Même a 100€ tu as des bons écrans hd :pf:

Tunechi241
Tunechi241
Niveau 14
02 janvier 2013 à 19:45:17

Tu peut connecter ta Wii U aussi bien en HDMI, en YUV, ou en classique avec les 3 couleurs (jaune, blanc, rouge) avec le cable de la Wii. J'ai déja tester, et c'est écrit dans les petits livret dans le carton de la WiiU. Mais n'oublie pas de regler l'affichage sur la console (avec le gamepad), sinon l'image ne s'affichera pas.

Kraok
Kraok
Niveau 3
02 janvier 2013 à 20:16:01

Ptdr l'auteur qui a dormi de 1998 à hier !

N3DS
N3DS
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:28:46

c'est pas la peine de se foutre de sa gueule hein -_-" y a bien des joueurs de oldies qui ont pas une cathodique, c'est bien plus la honte à mon avis... il veut avant tout des réponses.

oui je confirme: il y a d'autres possibilités, la wii U peut se connecter avec le vieux cable de la wii par exemple.

mais c'est vrai que tu trouveras des tv pas trop chères qui pourront te mettre à jour de ce côté là :)

kotarex
kotarex
Niveau 3
02 janvier 2013 à 20:33:11

non mais c'est ça qui me fait marrer :

"Est-ce que ce câble est indispensable pour faire marcher sur la Wii U ou c'est juste pour avoir une console de salon Nintendo en HD? Si la réponse est oui, j'en déduirais que Nintendo fait un contrat avec les grandes enseignes vendeuses de télé. "

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
02 janvier 2013 à 20:55:56

Bon écoutez si vous êtes là pour me descendre (pas tout le monde de ce forum heureusement) vous pouvez sortir :sors: : les gens qui font ce genre de commentaire sont des gros boulets sur les topics c'est clair? Et ne tournez pas ce forum pour m'incendier sur mes réponses en les commentant merci (c'est la politesse et le respect, deux mots qui sont souvent méconnus).

kotarex
kotarex
Niveau 3
02 janvier 2013 à 21:08:58

oulala grosse colère :)

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
02 janvier 2013 à 21:11:55

BurgerQuiz
Posté le 2 janvier 2013 à 19:26:16
En 2013 au lieu de t'acheter une console, achète toi plutôt une télé

C'est tout ce que j'avais a te dire :ok:

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:22:27

Je suis d'accord que l'agressivité n'est justifiée en aucun et encore moins en collectivité (même virtuelle), mais ceci est un autre débat. Espérons un peu que ça se calme en 2013.

Toutefois, permets moi de te dire, et sans animosité, qu'il ne faut pas dire n'impirte quoi sous prétexte que quelque chose ne fonctionne pas pour toi.
On dirait la théorie du complot : "Oui, MA télé est pas compatible, donc on m'arnaque et Nintendo a des arrangement avec des enseignes TV".
C'est sûr que je les vois bien s'arranger avec Sony tiens...

Bref, leur décision est juste logique. Ils ont répondu aux Complaintes de la Majorité des joueurs : "ouin ouin, on veut de la HD". Et je te garantis que si le cable HDMI avait pas été fourni, on auraot entendu : "quoi, pas de HDMI en 2012 ! ! !".

En gros. Ils essaient de contenter me plus grand nombre. Et on sait tous que tout le monde ne peut pas être comblé...
Pas la peine donc de crier au scandale... Ou de dénoncet des inepties pour juste se plaindre. Je trouve ça très douteux pour ma part.

En tout objectivité et respect.

Le Vilain Dr Willy "remue les sourcils"

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
02 janvier 2013 à 21:35:48

ok je pensais pas que vous l'interprétiriez de cette façon veuillez m'excuser. Mais les gens qui arrivent sur le topic pour te dire "2013 rachète-toi une télé" ou encore tu es vieillot avec ta vieille télé cathodique ce n'est pas ça qui répondra à ma question: mon message incendiaire se justifie. Savez-vous pourquoi je n'ai pas l'intention de m'acheter une télé? Ma vieille télé comme vous le dîtes si bien marche très bien et elle est géniale pour jouer à la Wii et autres consoles dont je dispose .
Alors les gens qui viennent sur ce forum en killo ils peuvent fermer leur gueule parce que je m'en fous de leur façon d'acheter. Une télé ça ne s'achète pas du jour au lendemain.

Maintenant ce forum est fermé merci aux gens de m'avoir répondu sans ce genre de message énoncé ci-dessus et gare aux débordements et commentaires sinon j'appelle un admin et on verra comment il vous mangera ok?

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:48:37

Menace pas d'appeler un admin, rien ne le justifie.

Allez on se détend. No soucy :-)))

Par contre, comme la console peut s'adapter via le câble de la Wii sur des TV non HD, il te reste plus qu'à te demander si la console t'intéresse.

Si c'est le cas, fais toi plaisir.

Et si un jour, quand ce sera possible, tu pourras acquérir une TV HD, et bien tu auras déjà le câble adéquat avec ta console pour transcender tes jeux. Hé hé.

(par contre même si tu as du mal à digérer certaines réflexion, évite quand même les grossièretés, soit plus mûr que les moqueurs :-))) ).

tobico
tobico
Niveau 8
02 janvier 2013 à 23:20:24

je te donne une tv hd si tu veux j'en ai 6 a la maison envoi moi un mp,tu a l"air cool et apres tout pourquoi acheté un autre si il marche tres bien.bonne annee amigo

EquipeMayo
EquipeMayo
Niveau 5
02 janvier 2013 à 23:30:49

Maintenant ce forum est fermé merci aux gens de m'avoir répondu sans ce genre de message énoncé ci-dessus et gare aux débordements et commentaires sinon j'appelle un admin et on verra comment il vous mangera ok?

De 1, ce n'est pas un forum mais un topic
Et de 2, inutile d’appeler la maîtresse, elle ne nous mettra pas de punition :ok:

Naturali
Naturali
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:46:25

tobico
Posté via mobile le 2 janvier 2013 à 23:20:24
je te donne une tv hd si tu veux j'en ai 6 a la maison envoi moi un mp,tu a l"air cool et apres tout pourquoi acheté un autre si il marche tres bien.bonne annee amigo
Lien permanent

Cette chance, j'aurais du faire le même topic :hap: . (et ouais moi aussi j'ai que des TV cathodiques chez moi... pas l'argent d'en acheter une et ma mère dit qu'elle voit pas les avantages d'avoir des plus beaux graphismes donc...).

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment