alors voici mes consoles :
Plus branchée ni jouée depuis plus de 5ans : master system (j'ai plus de place!)
encore branchée et y jouant encore au moins 1fois durant l'année 2012 :
- snes
- megadrive (+mega cd)
- saturn
- n64
- ps1
- ps2
- dreamcast
- wii
- ps3
- pc
j'ai acheté la wii U, et je m'éclate dessus comme un fou !
les gens qui critiques sur les sites sont les anti-nintendo, qui parlent alors qu'ils n'ont même pas la wii U (suffit de voir sampicaute qui crache dessus en disant qu'il a pas adhéré, qu'il l'a vite débranché, etc, et sur d'autre topic il rage de pas l'avoir pour noel...)
pc en multisupport c'est le top (pas aussi cher que les consoleux le disent. en gros un pc acheté l'année de la sortie de la ps3 a 400€ (quand elle coutait 600) était meilleur, et donc forcément continue aujourd'hui a faire tourner ce que la ps3 fait tourner... Le tout pour des jeux moins cher de 20€ minimum en boite, et si on parle de steam, c'est incomparable (en ce moment 13€ pour darksiders 1 + 2 + tous les DLC)
après ps3 pour les exclues sony (et encore pour ma part sur ps3... a part infamous et folklore, en jeu de studio sony y a que dalle de potable je trouve...éventuellement uncharted si un gunfight toutes les 30secondes te gonfle pas)
et wii U pour tout ce qui va arriver ! Déja rien que nintendo land actuellement justifie l'achat. que ce soit en solo ou multi, il est terrible, tout public (les chasseurs de trophées ps360 se pisseraient dessus s'ils devaient tenter de boucler tous les tampons du jeu!!!), et a la fois accessible et très dur.