C'est pas que c'est pas clair, c'est juste que les gens de ce forum en ont un peu marre de répondre une énième fois aux mêmes questions (attention, ce n'est absolument pas dirigé contre toi, tu as tout à fait le droit de poser les questions, mais tu n'est seulement pas le premier à les poser).
Mais bon, je vais quand même tenter de te répondre (je te préviens cependant que je n'ai rien essayé par moi-même, n'ayant pas encore la console, mais je suis toutefois très informé sur celle-ci) :
"Peut-on brancher deux gamepad sur la console? Il me semble que non pour le moment, non?"
Il est en effet impossible de brancher deux gamepads sur la console, car aucun jeu ne propose de jouer avec deux gamepads, mais ce sera possible dans le futur.
"Peut-on jouer à Zombie U au Pad Controller Pro? De façon général, est-ce que les jeux pensée pour fonctionner avec le gamepad peuvent se jouer sans? Cela dépend-t-il des jeux?"
Il est impossible de jouer à ZombiU sans le gamepad en solo, mais tu peux jouer au pad pro en multi. Par définition, les jeux pensés pour être joués avec le gamepad (ZombiU) ne peuvent être joués sans, mais ceux ou l'utilisation du gamepad est anecdotique peuvent être joués à la wiimote (NSMBU,COD) ou au pad pro (COD,AC3...).
Peut-on jouer au jeu Wii U avec une Wii Mote, ou une manette Classic Wii? Cela dépend-il des jeux? Genre Nintendo Land, quelles sont les configurations possibles?
Aucun jeu WiiU n'est jouable à la manette classique Wii, tu dois utiliser un pad pro WiiU.
Tu peux jouer à certains jeux WiiU avec une wiimote comme expliqué plus haut, mais pas tous (je sais seulement que Mario et COD sont jouables à la wiimote).
Pour Nintendo Land, jouer en solo se fait au gamepad (sauf dans Zelda ou tu as le choix entre gamepad et wiimote) et en multi, tes partenaires de jeu jouent à la wiimote (tu peux ainsi jouer à cinq joueurs: un au gamepad et quatre à la wiimote).
A savoir que certains jeux sont jouables uniquement en solo, d'autres uniquement en multi, et d'autres en solo comme en multi; et que certains jeux (comme Zelda) exigent une wiimote plus ou une wiimote équipée du Wii motion plus.
"Et inversement, les jeux Wii jouables à la manette GameCube, ou à la manette Classic Wii, sont-ils compatibles avec le Pad Controller Pro?"
Aucun jeu Wii n'est jouable au pad pro, et la WiiU n'est pas compatible avec les manettes gamecube (étant donné l'absence de ports Gamecube sur la console), il te faudra donc utiliser une manette classique Wii.
"Question supplémentaire... Les Donkey Kong Country sont téléchargeables jusqu'à quand sur l'eshop?"
Jamais entendu parler de Donkey Kong Country dispo sur l'eshop
.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas à en poser d'autres
.