CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chasing Aurora

Luxless
Luxless
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:29:12

Quelqu'un l'a testé ? Ce jeu me titille particulièrement la rétine ! Par contre j'ai pas trop compris le principe...

piuu51
piuu51
Niveau 8
11 décembre 2012 à 13:31:53

http://www.youtube.com/wawatch?v=jajqM0ZCuYU&sns=em

EST781229
EST781229
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:38:30

J'aime bien aussi, il me tente bien mais je le trouve bien trop cher...

myiou1
myiou1
Niveau 11
11 décembre 2012 à 13:53:24

Je l'ai acheté :-)
C'est un jeu qui dispose de deux modes:

-Un mode solo qui présente assez peu d'intérêt (pour moi) où tu dois diriger ton oiseau sur un parcours précis. Tu as un compte à rebours et pendant ce temps tu dois passer sur toutes les "portes" (de simples traits qui te montrent ou aller) pour multiplier ton score. Plus tu passes sur des portes, plus ton multiplicateur de score augmente. Mais si tu en loupes une, ce multiplicateur est divisé par 2.
A la base, on à 30 sec, mais si on se débrouille bien, on peut gagner du temps pour aller chercher des gros scores.
Ce mode permet surtout de maitriser à la perfection l'oiseau dans les virages, plongeons, et surf sur courant d'air. Il est assez vite lassant je trouve (sauf pour ceux qui veulent absolument scorer...)

-Un mode multijoueurs (local seulement hélas...). C'est là que le jeu est vraiment super. Je n'y ai joué qu'à deux pour l'instant, et c'était déjà génial! (alors à 5...!) Il y a trois types de jeu: cache-cache, un genre de trap-trap (le joueur gamepad doit toucher les autres oiseau pour les geler, ils peuvent se délivrer entre eux), et un jeu ou l'écran (télé + gamepad) est centré sur une boule de lumière qu'on doit attraper et garder jusqu'à la fin du temps imparti. Ce qui fait que si on a pas la lumière il faut immédiatement prendre en chasse l'oiseau qui l'a sous peine de sortir de l'écran et de mourir!
Le jeu fait alterner celui qui doit prendre le gamepad pour que tout le monde fasse tous les rôles. Celui qui a le plus de points à la fin de toute les parties gagne.

De façon général, le contrôle des oiseaux est assez technique, sans être non plus très sorcier. C'est agréable à contrôler, surtout justement, lors des parties multijoueurs ou il faut être sur le qui-vive.
Par contre, pour un joueur exclusivement solo, le jeu ne présentera pas bcp d'intérêt..

Et il y a aussi les crédits qui sont jouables, qui permettent de se ballader un peu. :)

Si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas!

asajapan
asajapan
Niveau 7
20 décembre 2012 à 22:56:17

Le jeu vient de baisser et est à 5€99 je ne suis pas déçu même si il est clair qu'il est répétitif. J'ai fais une petite découverte si vous voulez : http://www.dailymotion.com/video/xw3oma_decouverte-chasing-aurora-wii-u_videogames#.UNOJam92iE0

A ce prix là faut pas hésiter.

chunpei91
chunpei91
Niveau 5
21 décembre 2012 à 04:42:20

Pareil, à ce prix, on risque moins la grosse décéption !

J'ai bien fait d'attendre, car le jeu me titillait déjà, mais là, à 5€99...

J'adore, le solo est accrocheur, je trouve la maniabilité de l'oiseau hyper précis, et le challenge se corse vite, où chaque petite erreur de négociation d'un virage ou d'un contre courant (viennent ensuite éboulement, orage...) vous fera perdre de précieuses secondes.
Pour les amateurs de scoring, ce jeu est fait pour eux (tiens d'ailleurs, je n'ai pas vu de classement mondial, dommage pour un tel jeu)...quoique je ne suis pas fan de scoring et j'adore ce jeu (tout comme le génial Nano !).
Ensuite le multi est franchement génial, j'y ai joué à 4 hier, nous nous sommes éclaté une fois assimilé (très vite) chaque "jeu".

Encore une fois, dommge que le jeu ne propose pas de multi en ligne, tout comme le classement mondial des scores en solo.

Sinon, les graphismes sont beaux et originaux (faut aimer), mais c'est surtout la jouabilité qui m'a surpris, que ce soit au Gamepad ou à la wiimote/nunchuk, l'oiseau répond au doigt et...au doigt !

En 1 mot : surprenant, et bien content de la réduction qui m'a permis de ne plus hésité !^^

asajapan
asajapan
Niveau 7
21 décembre 2012 à 08:58:45

Oui vraiment fun ce jeu quand on y rentre bien dedans, que u local en multi dommage mais allez à 5€99 cela passe très bien.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment