CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamepad - Pro controller

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:01:46

Bonjour, une question à ceux qui dispose d'un pro controller. Je me tate à en acheter un, et j'aimerais savoir s'il vaut le coup. Je ne doute pas de ses grandes qualités, mais je suis déjà pleinement satisfait du gamepad, de son ergonomie et son autonomie me suffit amplement. J'en prendrais clairement un par la suite pour jouer à 2, mais vous, quand vous avez le choix de jouer au même jeu avec le gamepad ou le pro, vous utilisez lequel et pourquoi?

error-systeme
error-systeme
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:14:24

Si tu joues à BO II ou tu penses jouer à Monster Hunter par la suite, prends le.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:17:14

Non ces 2 jeux ne m'intérressent pas, mais pour quel raison tu conseil le pro pour ces jeux? Le gamepad fait la même chose, à un écran en plus, le même nombre de touches, qui me paraissent mieux placés même, tu trouve le pro plus ergonomique peut être?

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:17:55

J'en ai un mais j'ai pas eu l'occasion de le tester.Le seul jeu que j'ai pour ça c'est pour faire du multi sur zombiU et j'ai pas testé ce mode.

taximus
taximus
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:22:38

J'ai les deux donc je pense pouvoir t'aider.

L'avantage du GamePad est son écran, c'est un gros plus car on peu jouer presque partout, de plus le champ de vision est bien plus près (écran plus près des yeux).

Le Pad Pro est classique mais je le trouve meilleur que le Pad Xbox 360, car moins lourd, dur plus longtemps (batterie), et il n'y a pas le sockl pour batterie ou pile donc les mains sont plus allaise ;).

J'aime les deux mais je préfère le GamePad quand il est bien utilisé (Zombi U), par contre pour les parties classiques (Black Ops), le Pad Pro est plus agréable car moins lourd.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:28:51

Donc si je comprends bien taximus, sur un jeu classique comme BO 2, tu choisis le pro controller seulement parcequ'il est moins lourd? Moi le poids ne me gène pas vu que je joue assis ou couché, le pad sur les jambes.

taximus
taximus
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:35:47

[Jim57] => A vrai dire je préfère la Wiimote pour les jeux de tir, mais c'est vrai que le Pad Pro convient parfaitement, de même que le GamePad.

GamePad :

Avantages : Très complet, écran donc on réagis plus vite, de même pour le son, et casque audio à brancher dessus
Désavantage : Poids

Pad Pro :

Avantages : Très complet, distance entre les deux mains moins grande que le GamePad, léger
Désavantages : Pas d'écran, pas de son et pas de prise jack (pour micro)

Après si tu veu un Pad Pro juste pour jouer en solo, le GamePad le fait très bien. L'intérêt du Pad Pro viendra si tu veu jouer avec des amis.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:52:32

Ok merci de ta réponse, c'est se que je pensais.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:23:43

Voilà, je l'ai finalement acheté ce pro controller, pour pouvoir jouer avec d'autres personnes surtout. J'ai testé, il est excellent, mais franchement je préfère de loin le gamepad et sa prise en main, il a fallu un léger temps d'apatation pour ce dernier, mais maintenant je peu plus m'en passer.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment