CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mise à jour

sid_the_kid
sid_the_kid
Niveau 9
04 décembre 2012 à 13:54:52

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une wii u et il paraît qu'il y aurait un soucis avec la mise à jour. Je suis en résidence étudiante et parfois la connection internet saute. Genre au bout d'une heure il peut me redemander mon mot de passe. Je voulais savoir si sa posait problème parceque si je commence à installer la mise à jour et que internet coupe à se moment là, ma console est brické non ?

merci de vos réponses

error-systeme
error-systeme
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:56:26

C'est pendant l'installation que ça fonctionne plus, or, une fois que t'as finis de télécharger baah plus besoin de connection internet.

sylvaincool
sylvaincool
Niveau 9
04 décembre 2012 à 13:56:27

normalement si internet coupe c'est pas grave par contre si le courant coupe :malade: lol

Kaly62
Kaly62
Niveau 5
04 décembre 2012 à 13:57:38

Non si tu as une coupure internet pas de soucis. C'est juste que si tu as une coupure ELECTRICITE pendant l'INSTALLATION UNIQUEMENT là il y a risque de brick. Comme tous les systèmes informatiques.
Beaucoup de confusion ici. Et surtout beaucoup de troll lol

helpdep
helpdep
Niveau 19
04 décembre 2012 à 13:57:43

alors le fait que internet se coupe pendant le telechargement de la mise a jour n'est pas un problème, la wii U va reprendre ou elle en est apres la coupure, le seul truc a faire est de ne pas éteindre la Wii u ni la débrancher pendant le telechargement et l'installation quelle que soit la durée de ceux-ci.

error-systeme
error-systeme
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:03:18

Yep

sid_the_kid
sid_the_kid
Niveau 9
04 décembre 2012 à 14:06:13

ok merci sa me rassure parceque j'avais peur de l'allumer du coup.

[DLm]
[DLm]
Niveau 11
04 décembre 2012 à 14:07:38

L'installation dure 10-15 min et ouais faut éviter de la débrancher pendant ce laps de temps comme tous les systèmes informatiques

Sinon le télécharger de la MAJ peut se couper, aucun problème, tu n'auras même pas besoin de tout recommencer vu qu'elle se poursuit

l__architecte
l__architecte
Niveau 1
04 décembre 2012 à 14:08:22

affirmatif ne pas débrancher la console même si maj prend 50 heures !!!! ce que j'ai fait résultat console brické et sav nintendo

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:30:56

faut arreter cette psychose , je veux dire par là que c'est pareil pour toutes les consoles ou tous les systèmes informatiques en général.

Une fois pour toute : si vous avez une coupure (internet ou electricité) pendant le téléchargement de la MAJ il n'y a aucun soucis , le téléchargement reprendra là ou il s'est arreté (et je peux vous le confirmer , j'ai été déco plusieurs fois pendant le téléchargement et je n'ai pas eu de problème).
Si il y a une coupure pendant l'installation (ou si vous eteignez ou débranchez la console) là ça pose problème et votre console ne redémarrera pas ... mais la WiiU n'est pas votre première console quand meme , vous devriez déjà savoir tout ça depuis longtemps.

l__architecte
l__architecte
Niveau 1
04 décembre 2012 à 14:59:44

oui on le sait depuis longtemps effectivement. Ce qu'on ne savait pas avec la wii u c'est la durée de la maj car on a pas tous le reflex de consulter les forums avant d'installer sa console et que vient le moment de faire cette maxi maj d'1 go. Franchement y a aucun message pour dire que cette maj va etre super longue à telecharger. Et quand tu vois la ligne de progression bloqué à 20% depuis 2h30 tu te dis que quelque chose à foirer et que le download est suspendu. La tu appuies sur les 2 seul boutons de la console : syncro et/ou power et il ne se passe rien donc tu finis par debrancher et là c'est le drame...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment