CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardware wii u

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 décembre 2012 à 12:40:55

http://www.comptoir-hardware.com/actus/hardware-divers/19779-les-cpu-et-gpu-de-la-wii-u-enfin-connus-y-compris-leurs-frequences-.html

Perso :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 12:42:38

http://onsenbatlescouilles.com/

Wolfeur
Wolfeur
Niveau 10
02 décembre 2012 à 12:46:00

T'as rien d'autre à foutre que de faire chier avec le Hardware de la Wii U dont on se fout car quand on veut de la puissance, on va sur PC?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 12:53:18

Combien de fois faudra t-il expliquer que comme la wii u a une carte graphique qui fait tous les calculs concernant les images ça sert à rien d'y mettre un CPU hyper balèze. Sérieux les anti-nintendo allez vous allez des cerveaux vous êtes vraiment trop cons.

XX_MotorSports
XX_MotorSports
Niveau 8
02 décembre 2012 à 12:57:05

32 ans!? :hap:

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:13:01

Le probleme est que le GPU meme s'il est legerement mieux que ceux de la PS360 reste quand meme à la rue...

Et donc ca nous fait une console plus ou moins au meme niveau que les consoles concurrentes...

Dans qqs années les editeurs tiers auront deserté la Wii U pour se concentrer sur PS4 et Xbox 720 et PC car la difference entre anciennes et nouvelles consoles sera juste trop importantes.
Tout comme la Wii...

Sachant que la Wii U vise plus les cores gamers que la Wii en son temps et que franchement les casuals sont vachement moins emballés par la Wii U que par la Wii (ben oui s'agiter devant la télé ca parlait à tout le monde ...)
Ca n'augure rien de bon sur l'avenir de la console

ithil67
ithil67
Niveau 6
02 décembre 2012 à 13:18:46

Peut-être un cpu faible, mais inutile d'avoir un cpu aussi puissant, car elle a un GPU beaucoup plus puissant alors que le cpu des Xbox 360 et PS3 servent au traitement graphique à cause des performances du GPU qui sont assez moyennes.

Donc plus puissante ;) car pas la même technique, pour les RAMS certaines tâches sont sur la Wii U déportés sur une puce externe (le traitement sonore en particulier) ce qui soulage le processeur.

Quand on regarde la qualité graphique en début de vie de cette console, et celle de du ps360 la wii u est bien meilleure.

À savoir comme j'ai dit le gpu du ps360 et super limité donc des rendus moins jolis dans le futur par rapport à la wii u.

Certes il y a une ps4 et new box qui sort, et que graphiquement elle sera en retard, mais je pense pas qu'il y aura autant de différences graphiques entre les nouvelles générations.

j'ai pris la wii un day one et je suis ravi du nouveau système de jeu, bien meilleur que la wiimote.

ithil67
ithil67
Niveau 6
02 décembre 2012 à 13:22:18

Surtout que dans le futur, elle va pouvoir utiliser les 2G de RAM pour les jeux, sans utiliser le système, comme la 3 DS qui libere le reste des RAM au detriment du système pour avoir un meilleur rendu.

gat_su
gat_su
Niveau 8
02 décembre 2012 à 13:23:07

je pense surtout que les éditeurs tiers seront content de pouvoir dévelloper sur la wii u,car elle a une architecture simple pour le devellopement et que les jeux couteront moins cher a réaliser que la génération suivante!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 13:31:34

Ce sujet n'a pas d'interet, une console sans puissance qui a de bons jeux vaudra toujours mieux qu'une console hyper-puissante qui n'a que des jeux de m*****, il est donc trop tot pour juger.

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:35:29

Le multiplatform se passera sur PS4 et WiiU....pas sur Xbox3 qui aura un hardware trop différent des autres :ok:

résultat Microsoft se brisera lui-même en plus de son kinect daubesque :(

ithil67
ithil67
Niveau 6
02 décembre 2012 à 13:37:30

ba kinect j'ai jamais aimer, tout comme les wiimotes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 13:40:06

je me demande vraiment à quoi vont ressembler les PS4 et la prochaine X-Box parce que ces dernières années la PS3 et la 360 ont elles aussi essayer de se "casualiser".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 13:42:06

Eventuellement-
Posté le 2 décembre 2012 à 13:35:29
Le multiplatform se passera sur PS4 et WiiU....pas sur Xbox3 qui aura un hardware trop différent des autres

résultat Microsoft se brisera lui-même en plus de son kinect daubesque

A mon avis ce sera PS4 et Xbox 3 mais pas sur Wii U justement car elle est au niveau de cette gen-ci...

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:42:58

La PS4 ressemblera plus à la WiiU niveau puissance et la Xbox, malgré le CPU attendu à 1,6ghz , sera la plus puissante....mais pour du Kinect quoi :pf:

SInon pour comparer, un CPU de 2006 à 3ghz ne vaut pas celui d'un 2012 à 1ghz

[S]haringan
[S]haringan
Niveau 9
02 décembre 2012 à 13:43:44

La fréquence ne dit absolument rien sur la puissance du proco. Un pentium 4 cadencé a 4Ghz sera BEAUCOUP moins puissant qu'un seul core d'une Core i5 cadencé a 1,8 Ghz. C'est l'architecture qui determine la puissance. La fréquence peut faire la différence au sein d'une même architecture.

En clair un pentium 4 a 4 Ghz sera plus puissant qu'un pentium 4 a 3 Ghz. Un core i5 a 3 Ghz sera plus puissant qu'un i5 a 2Ghz... Et encore même la je simplifie trop car tout dépend du modele ...

Bref tout ca pour dire que ces fréquences ne nous disent en réalité absolument rien sur les capacités du proc...

Donc le FanBoy Sony tu peut retourner copuler avec ta Vita & ta PS3 qui ne sont que des consoles multimédia :hap:

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:43:53

"A mon avis ce sera PS4 et Xbox 3 mais pas sur Wii U justement car elle est au niveau de cette gen-ci... "

le GPU et la RAM sont 2,3 plus important que la Gen actuelle :(

donc parler de similitude c'est limite m'insulter

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:44:41

"La fréquence ne dit absolument rien sur la puissance du proco. Un pentium 4 cadencé a 4Ghz sera BEAUCOUP moins puissant qu'un seul core d'une Core i5 cadencé a 1,8 Ghz. C'est l'architecture qui determine la puissance. La fréquence peut faire la différence au sein d'une même architecture. "

Gros +1

topic clos je pense....

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:45:44

32 ans et aussi puérile?

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment