Il est difficile de noter une console et surtout la Wii U actuellement, mais soit ; je lui mettrais un 15/20, une ludothèque trop pauvre, peu de variété réel malgré son hardware assez ouvert elle pourrait accueillir de plus gros titre et surtout blockbuster. Le fait aussi qu'elle est sortie à un ans de la sortie des consoles next gen fait qu'elle perd beaucoup en intérêt sauf pour les vrais fan ou pour les plus petit budget ( ou impatient ).
Son nom rappelle trop celui de la Wii, duc oup les gens peu informé peuvent pensé que c'est qu'une version améliorer, le gamepad lui étant un peu inutilement gros et épais peut en dérouté plus d'un, surtout qu'il est assez mal exploité dans le peu de jeu ou il est nécessaire.
Les lag et chute de fps sur l’accueil sont assez énervant mais heureusement rare.
Le fait qu'elle ait 2GO ne la rend actuellement pas plus fiable en durée de vie ou plus puissante techniquement que la PS3/360 car assez mal exploité, on dit ici et là que l'os utilise 1GO ce qui laisse tout de même 1GO pour les jeux, ce qui reste bien supérieur à la PS3/360 et pourtant la plus part du temps les jeux sont bourré de texture assez moche et d'aliasing sur les ombres, de très gros escalier pas de petit bout.
Même le système communautaire peu être dérouté pour certain même si il est assez bien poussé, il est dommage que ce soit si pénible d'engager une conversation avec un ami.
Voici les seuls défaut qui m'ont gêné, je dirais pas les qualités car beaucoup trop de qualité.
voilà.