18.5/20 pour moi.
Je trouve que concernant 'la lenteur des menus' certains abusent vraiment (je sais pas si c'est que moi mais mon ordinateur met le même temps pour ouvrir une application) après je vogue pas constamment d'un menu à 1 autre, je lance un jeu et j'y joue! (et je vais 3-4 fois sur Miiverse durant ma session mais je ne fais pas que ça non plus!!).
Personellement, un de mes grands 'coup de coeur' c'est le navigateur de cette console (j'écris d'ailleurs ce message avec!), ne possédant pas 'd'ordinateur personel' je m'en sert beaucoup (j'ai la console depuis sa sortie et j'en suis à 60 heures d'utilisation du navigateur!). Il est vraiment très rapide, il lis les vidéos html5 (
), il peut gérer jusqu'à 6 onglets, on peut naviguer tout en écoutant une vidéo ou une musique,... .
Après j'adore la communauté ( très agréable, détendu, prête à aider,... (au passage remarquer que c'est un des seules endroit ou vous ne vous faites pas spoiler la fin d'assasins creed 3
))
Ensuite concernant les jeux (parce que oui une console c'est censé servir à joué
) je posséde 3 jeux:
- Nintendo Land
- New Super Mario Bros U
- Batman Arkham City: Armored Edition
- Trine 2
Donc il y à 2 jeux qui exploite à merveille le gamepad et le gameplay assymetrique (Nintendo Land et Batman Arkham City: Armored Edition) et 3 qui peuvent se jouer UNIQUEMENT sur le gamepad (New Super Mario Bros U, Batman Arkham City: Armored Edition et Trine 2).
Le line-up de la console est vraiment excellent:
- Nintendo Land est super agrèable à jouer que ce soit seul ou à plusieurs! Il y à vraiment des attractions énormes utilisant à merveille le gamepad!!!
- New Super Mario Bros U, classique mais efficace et pour ma part je le trouve vraiment mieux que New Super Mario Bros 2 sur 3DS
- Trine 2, vraiment SUBLIME GRAPHIQUEMENT!! Il montre vraiment de quoi la console est capable (une mise à jour devant arrivé en Janvier devrait encore améliorer les graphismes!!!!). En sachant que la console est encore à peine maitriser c'est VRAIMENT UN EXCELLENT DÉBUT!!!!!
- Batman Arkham City: Armored Edition est vraiment l'un de mes grands coups de coeur!! Un jeu qui utilise merveilleusement le gamepad et qui est lui aussi TRÈS BEAU. Ne possédant pas de PS3/XBOX360 j'ai vraiment savourer ce jeu! De + il propose 2 modes avec le gamepad:
le 1er permet de jouer sur la télé et de pouvoir regarder la carte sur le gamepad, choisir ces gadgets sur le gamepad pendant que l'action continue sur le téléviseur!!, diriger le batarang,.......
La 2ème utilisation du gamepad consiste à jouer UNIQUEMENT SUR LE GAMEPAD il suffit de faire stat et 'passer sur le gamepad' et vous jouez uniquement sur le gamepad (dans votre lit ou aux toilettes
). Cepandant dans ce mode la il faut (comme sur les versions PS3/XBOX360) mettre en pause le jeu pour pouvoir regarder la carte et/ou gérer ses gadgets.
Donc voila très satisfait des jeux
Il est aussi super de pouvoir faire ses téléchargement en tache de fond (en continuant à jouer! On ne peut pas faire ça sur wii/3DS!).
Alors pourquoi pas 20 (car je ne met jamais 20, non je rigole), tout simplement car j'ai rencontré 6 freezes de la console (et obliger de la débrancher la console et si tu n'as pas sauvegardé ta partie ben...). Dans ces 7 freezes:
- 4 ont eu lieu sur le miiverse
- 1 a eu lieu sur le journal d'activité
- 2 ont eu lieu sur l'application youtube
Des problèmes qui peuvent être réglé mais pour le moment...
Bref, voila c'est à peu prés tout
(et tout ça écrit depuis le navigateur de la WII U
)