" l'autonomie du gamepad est un problème"
Bof le miens a duré cet aprem de 13h30 à plus de 20h non stop et il aurait pu encore tourner.
Si je dois la noter que sur le début de vie.
Après une soirée à jouer à 5 et une autre à 3, pour le multi je lui mets un 19/20. Autant le fait de se retrouver aussi nombreux que le gameplay asymétrique lui offre une énorme valeur ajoutée.
Maintenant, je n'ai pas de jeux online et je ne compte pas spécialement y jouer. En ce qui concerne le online, je préfère y jouer sur le pc. Je ne dis pas que je n'y viendrai pas mais j'ai acheté cette console surtout pour jouer en soirée voir à du solo. Je lui mets donc une aussi bonne note car elle colle totalement à mes attentes en me permettant de jouer aux grandes licences multi de la wii et de celles sur Wii U.
Pour le Solo, je lui donne un 18/20. Le Gamepad apporte ce que je ne peux pas avoir sur mon pc. Les autres consoles ne m'intéressent pas car j'utilise déjà un pad simple pour certains jeux sur mon PC. La wii ne jamais donnait l'envie de l'acheter. Celle ci par contre m'offre le combat Gamepad + Wiimote. Une façon de jouer très différente de mes habitudes. Si à ça on ajoute ZombiU qui est le retour des vrais FPS avec une certaine difficulté comme un half life et une ambiance à la Résident Evil 1, alors l'avenir de cette console peut être radieux.
Pour conclure, je donne un 18/20 pour le début de vie de cette console. Les chargements ne m'ont posés aucun pb. J'ai fait la maj en jouant à Mario donc je ne l'ai pas vue passer. Le Miiverse reste anecdotique mais donne l'idée d'une vrai communauté. Pour moi la force de ce console repose sur le gameplay asymétrique, la possibilité de regarder un film en jouant et sur une manette stupéfiante qui boulverse totalement notre façon de jouer.