Salut l'ami.
J'ai pris le pack premium avec ZombiU alors que je suis un gros trouillard mais le jeu en vaut la chandelle.
La Wii U en elle même propose une bonne expérience, la tablette a une très bonne prise en main et j'adhère vraiment. Il faut tout de même un petit temps d'adaptation avant de bien prendre ses marques et jauger "les distances" entre tes doigts et là ou tu vas appuyer sur l'écran (ZombiU par exemple). Je n'ai pas encore eu le temps de tester le GamePad Pro, qui se rapproche énormément d'une manette Xbox 360 soit dit en passant, mais la prise en main est vraiment très agréable. Je pense que le plus difficile au début est le fait de pouvoir assimiler les deux joysticks au même niveau (comme un pad playstation mais inversé quoi).
Concernant le système de la console, j'ai un gros point noir sur les chargements. Chrono en main, charger une simple application ou tout simplement modifier les paramètres console peuvent prendre jusqu'à 18 secondes de chargement ! Mais ça varie honnêtement, je pense que ce point pourra être amélioré avec de future mise à jour.
Le Miiverse propose un pseudo réseau social assez plaisant et bien moins bridé que ce que nous proposait Nintendo à l'accoutumé. On peut partager des screens de jeu en cours, balancer des dessins ou simplement laisser un petit mot sur son humeur (100 caractères max, c'est pas fou mais pas trop mal non plus). C'est un petit peu comparable à un facebook pour les statuts mais en plus limité.
Adieu les codes amis également et MERCI ! Tu te crée un ID Nintendo Network bien plus intéressant et mieux foutu qu'un fichu code. De plus, les gens peuvent te retrouver facilement en recherchant directement ton pseudo du coup. Bref, une option basique déjà installée partout mais qu'on appréciera.
Voilà pour mon ressenti, j'ai également une vidéo de déballage si tu le souhaite pour en apprendre un peu plus sur les connectiques : http://www.youtube.com/watch?v=rkt03lc8sQE
Je n'ai malheureusement pas d'autre jeu que ZombiU pour l'instant mais je te le conseille, il est vraiment très bien foutu et je me chie littéralement dessus ! xD
Voilà, en espérant avoir été assez précis, à bientôt !