Perso je lui met un bon 17/20
C'est vrai que le gamepad tiens pas super longtemps sur la batterie, mais il est très confortable et agréable au touché. et les commandes répondent super bien.
Sincèrement par rapport à Nintendoland, j'était absolument pas convaincu, je croyais d'ailleurs le revendre 1 semaine ou 2 plus tard, mais déja en solo, le jeu m'a paru mieux que ce qui a été présenté, mais à plusieurs... C'est l'exstase. On est loin d'un wii sport ou on se faisait vite chier, ici j'étais avec trois autres potes à la wiimotes, et on s'est marré comme des fous pendant deux heures rien que sur Luigi's mansion. même les jeux " solo " ( style donkey kong ) était fun à plusieurs avec ceux à la wiimotes qui peuvent ralentir le véhicule.
Et pourtant il faut pas croire que Nintendo repart sur le même délire convivial, parce qu'un autre jeu qui m'a convaincu, c'est ZombiU. Vous êtes en manque de vrai survival horror ? prenez-le sans hésiter. Graphiquement, c'est loin de casser trois patte à un canard, mais le gameplay est ultra efficace. C'est pas un jeu qui fait peur comme un dead space, mais il est vraiment très stressant, comme un vrai survival. Pour moi c'est la simulation de zombi ultime dans le sens ou même un seul zombi peut-être dangereux si on fait pas assez attention. pas de soin à gogo, pas de munitions à tire-larigot. Il y a aussi un multi tablette-wiimote, mais je l'ai pas encore testé.
Un seul autre point négatif peut-être, c'est de trouver le bon signal pour le téléviseur, perso je m'y suis attarder dessus qu'un petit quart d'heure, mais j'ai pas réussi à trouvé le bon signal.
Bref, j'était pas convaincu par cette console, et pourtant, je regrette pas du tout de l'avoir acheté. Tout l'inverse de la Wii que j'attendait à mort et que je touche peut-être une fois par mois. Mais bon, ça c'est une autre histoire...