CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Potentiel de la console.

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
31 janvier 2013 à 11:13:47

Quand vous saurez que les graphismes ne font pas tout sur un jeu vidéo, vous pourrez vous qualifier de "gamer". J'en ai marre de voir plein de gens dire que telle ou telle chose bidera à cause des graphismes qui seront "potentiellement" moins beaux que sur les autres consoles.

Xenoblade Chronicles est certes, pas le jeu le plus beau (mais moi même je le trouve agréable à regarder), et pourtant, la bande son et le scénario rattrape tout.

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
31 janvier 2013 à 11:18:50

Vdd+1 exemple la wii 5 an de retard 98millions de console.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 11:24:19

:d) "Quand vous saurez que les graphismes ne font pas tout sur un jeu vidéo, vous pourrez vous qualifier de "gamer"."

Et quand toi tu comprendras que chaque joueur a sa propre approche du jeu vidéo qu'il faut respecter meme s'il n'aime que les jeux avec de tres beaux graphismes ou bien meme s'il achete une meme licence depuis des années, alors la a ce moment la tu pourras te pretendre "Joueur de jeu video"

sephilys
sephilys
Niveau 10
31 janvier 2013 à 11:27:36

Moi j'dirais que l'on confond trop le graphisme en tant que rendue visuel, et en tant que technique.

Bien sur le rendu visuel d'un jeux est très important c'est sans la base avec le gamplay et le son. Mais unjeux peut etre magnifique artistiquement, cohérant dans son monde et dans sa palette de couleur et etre faible techniquement, ou plutot limité.

L'exemple de Xenoblade est le meilleur. Ca gerbe de pixel (sur télé hd) mais qu'est ce que c'est beau, le nombre de foi ou l'on s'arrete pour voir un coucher de soleil sur Mékonis (il donne l'impression de sortir d'un ciel enflamé :coeur: ) ou la même une nuit d'orage (la on n'levois pas et il apparait à chaque tombé d'éclair :coeur: ).

Ce jeux est limité par la technique, mais reste une claque visuel tellement beau et poétique. Sinon pour finir je réitère d'un avis qui reste le mien, Uncharted ce jeux de roux !!!

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
31 janvier 2013 à 11:33:21

Now_loading > Nous n'avons pas la même approche d'un gamer :noel:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 11:40:09

:d) "Sinon pour finir je réitère d'un avis qui reste le mien, Uncharted ce jeux de roux !!! "

Vu que je ne comprend pas le sens de cette expression, je ne vais pas m'etaler dessus. Certes il n'y a pas que les graphismes qui comptent dans un jeu vidéo, mais Uncharted a quand meme fait avancé certaines normes dans le domaine du jeu vidéo qui ne sont pas moins conséquentes, comme par exemple la qualité de la neige dans Uncharted 2, ou bien encore le naturel des grains de sables dans Uncharted 3... Meme sur PC je n'avais jamais vu cela...

Pour finir toi tu as été impressionné par le coucher de soleil dans Xenoblade, et d'autre ont été impressionné par d'autre jeux comme Uncharted... Mais de quel droit peut-tu te permettre de juger ceux qui n'apprécie pas les memes jeux que toi?

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 11:41:53

:d) "Now_loading > Nous n'avons pas la même approche d'un gamer :noel: "

Si t'as définition de "gamer" c'est venir a aimer tout ce que fait NIntendo et cracher sur tout ce qui se fait a coté, alors je crois que t'es loin de la definition du mot "gamer"

chabsx
chabsx
Niveau 13
31 janvier 2013 à 11:55:48

Pour finir toi tu as été impressionné par le coucher de soleil dans Xenoblade, et d'autre ont été impressionné par d'autre jeux comme Uncharted... Mais de quel droit peut-tu te permettre de juger ceux qui n'apprécie pas les memes jeux que toi?

:d) Que les autres arrête de cracher sur les gens qui ne recherche pas spécialement le réalisme, et qu'ils arrête aussi de cracher sur la console moins puissante.

Quand un développeur a du talent il n'ont pas besoins de pousser le réalisme a l'extrême pour rentre un jeux attirant...

Pourquoi toujours chercher plus réaliste ? avec encore plus de détails ? les graphismes d'aujourd'hui son bien assez poussé pour que les développeurs fasse marcher leurs imagination et nous donner le plaisir de parcourir un jeux magnifique !

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:05:22

:rire:
Xenoblade moche, Pandora's Tower moche, Last Story moche :rire:
Ils poutrent graphiquement Mario Kart Wii ou Super Mario Galaxy hein :pf:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:08:09

:d) "Que les autres arrête de cracher sur les gens qui ne recherche pas spécialement le réalisme, et qu'ils arrête aussi de cracher sur la console moins puissante. "

Cela malheureusement tu ne pourras jamais les empecher, meme si t'arrives a sortir les meilleurs arguments qu'il soit, ils continueront a faire ceci... Le vrai probleme c'est qu'il ne faut pas répondre par les memes armes, mais surtout il ne faut pas porter des jugements et des apprioris sur les choses que ces gens la aiment... La et le but!

:d) "Pourquoi toujours chercher plus réaliste ? avec encore plus de détails ? les graphismes d'aujourd'hui son bien assez poussé"

Parce qu'il y en a qui aiment ces choses, mais est ce qu'on doit les denigrer alors? la réponse est bien évidement non.
Par contre oui tu as le droit de faire des reproches quand au fait de vouloir ameliorer certains point d'un jeu au detriment d'autre point

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:12:00

Now_loading > Non, justement, je n'ai jamais craché sur les autres jeux, j'ai juste dit que ceux qui s'attardent que sur les graphismes ne méritent pas de dire qu'ils sont des "gamer", ce n'est que mon avis. De plus, je dis aussi que ceux qui ne s'attardent que sur une grosse boîte (Nintendo, Sony, Microsoft), ou que sur une licence de jeux (cc call of), ne méritent pas de dire qu'ils sont des "gamer"

Moi je suis touche à tout, tu me donnes une PS3/Xbox360, tu ne me retrouves plus avant longtemps :hap:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:16:25

:d) "Now_loading > Non, justement, je n'ai jamais craché sur les autres jeux, j'ai juste dit que ceux qui s'attardent que sur les graphismes ne méritent pas de dire qu'ils sont des "gamer", ce n'est que mon avis. De plus, je dis aussi que ceux qui ne s'attardent que sur une grosse boîte (Nintendo, Sony, Microsoft), ou que sur une licence de jeux (cc call of), ne méritent pas de dire qu'ils sont des "gamer"

Je l'avais expliqué dans je ne sais plus quel autre topic, mais le mot gamer englobe tellement de chose qu'on ne peut pas lui donner de definition precise.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que chaque joueur a sa propre vision du jeu video et donc chacun a sa propre definition du mot, qui est vrai que pour le joueur... Mais qui n'est pa sune vérité absolue!

D'ailleurs je me demande quel est la tienne de definition

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:20:08

Pour moi, la définition c'est quelqu'un qui joue à tout, sur tout support, avec un minimum de maîtrise, tout simplement.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:20:25

Tu dis que tu es touche a tout, mais t'as l'air tres orienté vers les RPG du style Tales of...

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:26:44

Possible, j'aime énormément les RPG, il n'empêche que si tu me donnes un FPS ou un autre type de jeu, j'y jouerai si le scénario me plaît.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:32:08

On est bien d'accord, t'es le genre a chercher un scenario dans un jeu vidéo dans un premier... On est tout deux pareils... Mais qu'en est-il des joueurs qui cherchent plutot le gameplay? qu'en est-il de ceux qui cherchent des graphismes?

C'est ce qu'on appelle les gouts et les couleurs, et sur ca on peut absolument rien y redire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2013 à 12:35:16

"yuber31
Posté le 31 janvier 2013 à 10:31:55
Euh Sanji le jeu X enterre 10 pieds sous terre ton uncharted niveau graphisme..."

:d) Oh un pro-N. :hap:

yuber31
yuber31
Niveau 8
31 janvier 2013 à 12:41:32

Et non sanji j'ai eu la play 3 avec uncharted 3 ,tu regardes la vidéo de X avec le diplodocus et la profondeur de champs de vision avec le mecha ya pas foto...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2013 à 12:51:37

Non mais je susi d'accord pour la profondeur de champ tout ça mais c'est l'hyper exageration qui m'hérisse.

"10 pieds sous terre uncharted 3". :rire:
On peut dire même level ou un poil mieux mais voilà. :(
Surtout que je pense pas qu'il y aura beaucoup de jeux du level de X.

nek4k
nek4k
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:50:06

J'en reviens a ma question ^^
Liberer les 1go de memoire de l'OS peut il etre utile dans un jeu?

Parce que j'ai regarder un peu les videos des jeux soit disant "next gen", ou on va dire, ceux qui doivent "trop t'exploser la retine un truc de fou" (et en 1080p sur ma tv avec la wii u, que du bonheur ca d'ailleurs!)
Et bah je trouve pas ca si exceptionnel que ca par rapport a maintenant! Il n'y a pas de fossé technologique par rapport a ce que l'on a aujourd'hui (je parle de jeu comme crysis 3 avec les reglages au max, ou rncore watch dog)

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment