CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question retrocompatibilité ...

Sudria
Sudria
Niveau 9
01 décembre 2012 à 12:51:27

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers nintedo ^^ J'ai jamais eu de Wii :p
Je vais prendre la Wii U mais je me pose des questions au niveau de la rétrocompatibilité avec les jeux Wii:

-Par exemple, si je prends Zelda, est-ce-que je dois acheter une manette de Wii première du nom ?
-Il en va de même pour Mario Kart ?

Merci à vous et bon we,

Maitregims61
Maitregims61
Niveau 5
01 décembre 2012 à 12:55:08

oui

Sudria
Sudria
Niveau 9
01 décembre 2012 à 12:58:38

Et c'est quelle manette qu'il faut ?
Car je suis perdu ^^ Si c'est la sorte de télécommande, ça doit pas être très confortable à jouer non ?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:15:59

il te faut la wii mote (la télécommande) et le nunchuk (il se branche sur la wii mote) , c'est très simmple à jouer t'inquiète pas.

pour la wii mote , il te faut exactement une wii remote plus car certains jeux wii l'utilisent (le dernier Zelda par exemple). Tu peux également prendre une wii mote normale et un wii motion plus (un petit accessoire qui se plug sur la wii mote). Il te faudra également un sensor bar (un capteur) , il est fourni avec les wii U noires (pack nintendo land et zombiU ... si tu prend le pack de base il faudra l'acheter)

N'oublie pas que tu aura de toute façon besoin de tout ça pour certains jeux Wii U (dans Nintendoland par exemple , un joueur joue au gamepad , les autres avec les manettes de la Wii)

Sudria
Sudria
Niveau 9
01 décembre 2012 à 13:50:22

Merci pour ta réponse nibelung666 :) Grace à toi j'ai compris car j'étais un peu perdu :p

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:54:42

de rien :)

jeremy1
jeremy1
Niveau 1
02 décembre 2012 à 00:02:56

J'ai acheter la Wii U avec en plus le jeux Xenoblade (Wii). Pour jouer a ce jeu je n'ai pas besoin de la wiimote et du nounchouk parce que j'ai je gamerpad de la Wii U. Mais la console me force a activer le menu Wii avec la wiimote. Comment faire ? Suis-je obliger d'acheter ces manettes en plus ?

Karahhi_II
Karahhi_II
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:04:49

Les jeux Wii ne sont pas jouable au Gamepad.

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:08:03

Les jeux wii nécessitent les accessoires wii car ils ne sont pas compatible wii u(pro controler compris)

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:28:49

Apparement une MAJ est en cours et permettrait de jouer aux jeux wii sur le gamepad, mais dans quelle mesure, on n'en sait rien.

Layton3DS
Layton3DS
Niveau 9
02 décembre 2012 à 00:32:30

La MAJ c'est pour que le GamePad sert de "télé" avec le sensor bar integré (autour de la caméra).

jeremy1
jeremy1
Niveau 1
02 décembre 2012 à 01:17:45

excusez-moi, je voulais parler du pro-contrôleur.

Le menue me propose de synchroniser le pro-contrôleur en plus des manettes classique de la wii. mais c'est au menue wii que l'on me demande de valider avec la wiimote.

Sur le dos de la boite de Xenoblade, le pro-contrôleur de la wii est compatible. Je suppose que je peut jouer avec celui de la wii u.

alex793
alex793
Niveau 19
02 décembre 2012 à 01:29:44

Vous avez une source concernant la possibilité d'avoir l'image du mode wii sur le gamepad dans une new mise à jour ?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
02 décembre 2012 à 04:06:45

jeremy1 > le pro controler de la wii U est différent du pro controler de la Wii , de ce fait il n'est pas compatible avec les jeux Wii. (ça marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs).

Pour faire simple , le pro controler Wii U est une manette sans fil comme celle qu'on trouve chez la concurrence (il me semble aussi qu'il a de vrais gachettes contrairement au controler Wii)
La manette classique et le pro controler Wii sont des manettes filaires que tu branche sur ta wiimote (comme le nunchuk quoi). Prend une manette classique , elles sont un peu moins cher et pour jouer à Xenoblade elle conviennent parfaitement.

jeremy1
jeremy1
Niveau 1
02 décembre 2012 à 10:24:56

Merci pour le conseil nibelung6666.

Sudria
Sudria
Niveau 9
08 décembre 2012 à 18:39:34

Bonsoir,

La console sera sous le sapin le 24 au soir :) !
J'ai pris le pack avec Nintendo land. Ce sera la première console de salon made by Nintendo que j'aurai ^^.

Sudria
Sudria
Niveau 9
08 décembre 2012 à 18:41:17

Par ailleurs Nintendo Land il est uniquement compatible avec les wiimote + ou aussi avec la nouvelle manette qui est sorti pour la wii uuuuuuuuuuuu ? ^-^

schumiO407
schumiO407
Niveau 5
08 décembre 2012 à 18:42:27

il parait qu elle sera retrocompatible ps4 et x 720 :lol:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment