CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Solution] Erreur 103-1001

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
aress67 aress67
MP
Niveau 2
02 décembre 2012 à 18:06:27

Je suis aussi chez numéricable jai fai les manip dit ds le tuto mais je reste toujours bloquée a la 2ieme étape impossible de se co a internet, si quelqu'un avait solution (ps peut etre que c'est parceque je n'ai pas rentré l'ip de ma wii u dans le routeur mais vu que je sui une daube en informatique je sai pa comment faire ^^' )
:svp:

Nintedou76 Nintedou76
MP
Niveau 7
02 décembre 2012 à 18:32:51

Pouvez vous m'expliquer etape par étape comment mettre internet sur la wii u avec une livebox svp
merci d'avance

TonioTrance TonioTrance
MP
Niveau 4
02 décembre 2012 à 19:42:25

@aress67 tu as rentré les données du panneau de commande ?
Dis exactement ce que tu as fait et où tu as été chercher les informations pour que je puisse savoir si je peux t'aider ou pas.

elektrofreaks elektrofreaks
MP
Niveau 7
02 décembre 2012 à 20:20:14

Merci pour l'info l'auteur. Pour ma part la connexion fonctionne désormais.

Elo-Ted Elo-Ted
MP
Niveau 1
02 décembre 2012 à 21:01:41

Bonsoir,

La procédure proposée par MarioKart7 le 30 novembre 2012 à 21:00:42 en page 9 a fonctionné pour nous avec la nouvelle box numéricable.

Un grand merci à lui.

Ted-Elo

aress67 aress67
MP
Niveau 2
02 décembre 2012 à 21:06:05

@TonioTrance Bah j'ai rentrée tt mes parametres manuellement (SSID,IP,DNS) en regardan dans la fentre cmd de mon pc mais quand je fesai un test j'été tt le temps bloqué après la deuxieme étape, mais bizarement j'ai rallumer ma console à l'instant et la troisième étape à marché mais maintenan c la mise à jour qui bug chui vraiment perdu :malade:

lebronNate238 lebronNate238
MP
Niveau 3
02 décembre 2012 à 21:20:13

Sérieusement, faites ceci et ça marche super bien :) Moi j'ai VOO (Belgique)

http://venturebeat.com/2012/11/19/wii-u-wont-connect-to-internet/

tonydark tonydark
MP
Niveau 1
03 décembre 2012 à 09:56:03

slt tout le monde je n'arrive pas me connecter a internet, la wii u se connecte a la box numericable mais pas a internet alors que j'ai tout fait comme indiqué au dessus. help me

MASTERMAN1 MASTERMAN1
MP
Niveau 9
03 décembre 2012 à 11:57:26

Nintedou76
Posté le 2 décembre 2012 à 18:32:51 Pouvez vous m'expliquer etape par étape comment mettre internet sur la wii u avec une livebox svp
merci d'avance
Lien permanent

quel type de livebox?
si c est une ancienne il suffit d appuyer sur le bouton d association de la livebox puis de cliquer sur reesayer sur le gamepad

evilcorso evilcorso
MP
Niveau 1
03 décembre 2012 à 12:46:25

Hello,

Je souhaiterais remercier tout d'abord toutes les personnes qui ont contribué à faire avancer la connexion Internet de chacun...Les Tutos étaient vraiment excellents, mais malheureusement inefficaces pour moi (BBox).

Je me suis arraché les cheveux toute la journée de vendredi, ai appelé le service Tech de Nintendo (tres sympa :o) ), qui m'a fait savoir qu'il fallait ouvrir les ports, etc.

Rien ne marchait.

Je m'y coltine à nouveau et la Miracle ! Après lecture du post de "Stef_Officiel" qui disait que pour lui le simple fait d'avoir mis sa clef Wifi en WEP (et non WPA OU WPA 2) et d'avoir suivi l'assistant de config lui avait permis de se connecter et de faire la MAJ.

Un grand MERCI a lui !!!

Pour info, la MAJ se fait très rapidement aujourd'hui et pour ceux qui craindraient pour leur sécurité WIFI, une fois la MAJ faite, je suis tout bonnement revenu a mon ancienne sécurité et clef WIFI via l'interface de ma box et en repartant sur l'assistant de config Internet (j'avais lu sur le net ou sur ce forum que la MAJ réglait le problème de connexion : pas très futfut pour le coup Nintendo).

Bon courage a ceux qui galère mais persévérez !

T-28b T-28b
MP
Niveau 5
03 décembre 2012 à 15:16:07

Bonjour tout le monde, j'apporte ma pierre à l'édificie car je viens de réussir à mettre ma Wii U en ligne.

Je suis chez numéricable, modèle boite carré noire (désolé je connais pas le modèle). J'ai paramétré manuellement l'ip et le DNS, pour rappel :

IP : 192.168.0.11 (par exemple, pensez à bien regarder où commence vos plages d'IP moi ça commençais à 10)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

DNS Primaire : 89.2.0.1
DNS Secondaire : 89.2.0.2

Là, la console reconnaissait le point d'accès mais point de connexion !

En allant dans la configuration du routeur (pour rappel, tapez 192.168.0.1 dans Chrome/Firefox/Safari etc... et utilisez les logins "admin"/"password") j'ai aussi rentré l'adresse Mac de la Wii U.

Et bien j'avais toujours l'erreur 103-2001 ...

J'ai fait une tentative de la dernière chance et j'ai un peu fouillé les paramètres du routeur.
En allant dans "Configuration" puis "Réseau invités" j'ai vu le bouton "Serveur DHCP" mis sur Désactivé, j'ai changé en Activé et j'ai tester ...

Et là ça marché en même pas 3 secondes la console était en ligne et je suis actuellement en train de faire ma mise à jour !

En espérant aider d'autres personnes avec mon message je vous souhaite un bon après midi ! (Et ne jetez pas ce petit bijou de console, je suis sûr qu'on va bien s'amuser avec !)

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:19:07

"J'ai fait une tentative de la dernière chance et j'ai un peu fouillé les paramètres du routeur.
En allant dans "Configuration" puis "Réseau invités" j'ai vu le bouton "Serveur DHCP" mis sur Désactivé, j'ai changé en Activé et j'ai tester ... "

:d) Peut-être qu'en faisant ça dès le départ on peut éviter de se faire chier à tout rentrer à la main non?

Par contre ça craint pas côté sécurité cette option?

T-28b T-28b
MP
Niveau 5
03 décembre 2012 à 15:28:48

Bonne question, je ne sais pas, je vais chercher pour voir :)

Yomeno Yomeno
MP
Niveau 1
03 décembre 2012 à 16:11:41

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis vendredi sur cette #&@§! de connexion internet avec ma WiiU également.

J'ai testé la config manuelle avec les DNS de google (8.8.8.8.8 et 8.8.4.4 et j'ai testé d'autres DNS aussi d'ailleurs), rien à faire.

Je connecte la WiiU à un routeur Cisco E2000 (serveur DHCP actif bien sûr).
La WiiU repère bien le réseau et le routeur et elle apparait bien sur le routeur dans la liste des appareils connectés.
Par contre, impossible pour la WiiU d'aller plus loin (après le routeur, c'est la Freebox qui elle, n'est pas configurée en routeur).
Les 3 Mac, 2 PC, 2 iPhones, 2 iPad et Wii se connectent sans problème, sans compter les invités qui n'ont aucun soucis non plus.
Chaque périphérique a une IP propre qui lui est alloué sur mon réseau (pour la WiiU, c'est 192.168.0.15 par exemple) Je n'ai pas de doublon d'IP donc.

Si je règle la WiiU en automatique ou bien en suivant la méthode donnée plus tôt dans ce forum (et également sur ceux de Nintendo) la WiiU me balance l'erreur 103-2103 "Erreur de config Proxy" (évidement, je n'utilise pas de proxy…)
Si je m'amuse à lui donner un proxy (par exemple proxy "http" port 80), l'erreur n'est plus la même : 103-2001 ou 103-2003 qui n'est pus une erreur de réglages proxy.

Ah oui, évidemment, mon mot de passe WPA2 est bon hein (retapé 72000 fois au moins) ;-)

Je deviens chèvre…
Toujours impossible de passer la 2e étape et donc impossible de mettre à jour la WiiU…

D'autres pistes que ce qui est déjà donné ?

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 16:21:18

Yomeno :d) Il me semble me rappeler qu'un forumeur avait systématiquement ce type d'erreur et qu'il avait réglé le problème en rapprochant sa console de sa box tout simplement..
(apparemment un simple soucis de signal wifi trop faible)

Yomeno Yomeno
MP
Niveau 1
03 décembre 2012 à 16:48:12

@Horyzon : Merci ! J'ai testé : pas mieux. Même en mettant exceptionnellement la WiiU à 30cm du routeur Wifi (qui est à 10cm en dessous de la Box).
Les erreurs sont les mêmes.
L'accès au point d'accès (routeur) est OK, l'accès à internet ne l'est pas. Erreur 103-2101 (pareil que 2102 ou 2103…)

Pour info, entrer le pass du réseau en majuscules ou en minuscule ne semble n'avoir aucune incidence…

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 16:57:02

Après je sais que c'est pas la solution mais il existe des adaptateurs USB/ethernet je crois,en attendant une mise à jour pour régler tous ces problèmes wifi de routeurs et box numericable.

Nintedou76 Nintedou76
MP
Niveau 7
03 décembre 2012 à 18:01:12

MASTERMAN

j'ai une ancienne mais j'ai essayer et ca marche pas le bouton de filtrage mac est desactiver et j'ai mis tout p ssid dns et tout a moins que le dns ne soit pas ca

djimi1 djimi1
MP
Niveau 6
03 décembre 2012 à 20:38:49

Bonsoir,
J ai bien suivi vos tuto à tous, j ai bien réussi à me connecter, à faire les mises à jour, j ai pu naviguer un peu sur les applis online, j ai éteint ma console, le lendemain, je la rallume et plus de connections possible, j ai tout essayer et impossible de me reconnecter.

Qu est ce que je dois comprendre que cette console n est pas au point, qu on est tous trop stupide pour ce servir d une console Nintendo ou que je suis juste en train de rager au lieu d attendre une manifestation de Nintendo a ce sujet?

Au fait moi aussi je suis numericable (bien sur)

truzendale truzendale
MP
Niveau 3
04 décembre 2012 à 02:31:04

bonjour, J'ai une Erreur 103-2005 je vien de belgique est ma connection c'est scarlet. Si il y a des belge gentil qui pourrai m'aider ce serai genial.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment