CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Solution] Erreur 103-1001

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
shadow-battle shadow-battle
MP
Niveau 8
01 décembre 2012 à 12:45:42

Vu que je n'arrivais pas à télécharger la mise à jour (erreur 108-066 quelques secondes après l'avoir lancé), j'ai demandé à mon frère de m'apporter son adaptateur usb ethernet qu'il avait acheté à l'époque pour sa wii).
Résultat : le même message d'erreur... J'avoue que là je déprime sévère... là j'ai bien la preuve que ma box est détecté vu que le voyant est allumé sur ma box... Pour info je suis aussi chez Darty...
Quelqu'un peut-il nous aider ?

mika-l mika-l
MP
Niveau 7
01 décembre 2012 à 12:59:41

@ shadow-battle je suis aussi chez darty et impossible de me connecter en wifi, si jamais tu trouves la solution envoie moi un message stp...

thak thak
MP
Niveau 5
01 décembre 2012 à 13:11:59

en faisant la manip que j ai dit plus haut ,

Connecte toi a ta box : http://192.168.1.254 Login Dartybox mdp 1234 ensuite tu vas dans l onglet IP LAN et regarde si l adresse IP que tu as assigné a la WII est bien presente en IP STATIQUE...

shadow-battle shadow-battle
MP
Niveau 8
01 décembre 2012 à 13:26:36

Dans Infos de location de client DHCP, il y a bien l'adresse mac et ip en ip statique... je comprend vraiment pas pourquoi ça bloque...

mika-l mika-l
MP
Niveau 7
01 décembre 2012 à 13:30:37

oui l'IP est bien présente en IP statique...

shadow-battle shadow-battle
MP
Niveau 8
01 décembre 2012 à 13:37:14

Mika-L : Je peux te dire comment faire pour que ta box détecte la wii u, par contre je n'arrive quand même pas à faire la mise à jour...
- Tu vas dans les paramètre de ta connection (sur wii u)
- Tu sélectionnes IP et là tu sélectionnes NON
- Tu entre une adresse ip (perso j'ai mis 192.168.1.115
- Masque sous réseau tu mets 255.255.255.0
- Passerelle 192.168.1.254
- Tu fais ok, quand ça te demande de configurer les DNS tu mets oui
- DNS primaire : 212.99.2.8
- DSN secondaire : 195.167.224.150
- Tu fais ok. Voilà ce que j'ai fait, mais comme dit ça bloque à la MAJ...

mika-l mika-l
MP
Niveau 7
01 décembre 2012 à 13:40:21

merci beaucoup shadow battle!!!! au moins j'ai déjà franchi une étape...

shadow-battle shadow-battle
MP
Niveau 8
01 décembre 2012 à 13:43:42

Tu as essayé de faire la MAJ ?

mika-l mika-l
MP
Niveau 7
01 décembre 2012 à 13:44:47

oui maintenant j'ai l'erreur 108-0066... Je commence à regretter mon achat...

shadow-battle shadow-battle
MP
Niveau 8
01 décembre 2012 à 13:49:41

Moi aussi... Tu as quoi comme modem ? Tu est en fibre ? Moi oui, j'ai un netgear CBVG834G. Ça prouve bien qu'il y a un souci de compatibilité avec cette box...
Personne n'aurait une idée d'où cela peut venir ???

mika-l mika-l
MP
Niveau 7
01 décembre 2012 à 13:51:39

j'ai la même box que toi.. mais je ne m'explique pas comment un appareil aussi récent pourrait ne pas être compatible avec un modem alors que la 3DS du même constructeur l'est parfaitement?!

mika-l mika-l
MP
Niveau 7
01 décembre 2012 à 13:56:04

shadow-battle je dois partir. si tu trouves la solution pourrais tu me le faire savoir? Je reste quand même persuadé que le problème vient surtout du côté de nintendo qui propose des serveurs totalement défaillants... merci bonne journée

shadow-battle shadow-battle
MP
Niveau 8
01 décembre 2012 à 14:29:57

Personne n'aurait une solution ?

shadow-battle shadow-battle
MP
Niveau 8
01 décembre 2012 à 15:25:52

Mika-L : J'en avait trop marre, j'ai téléphoné à l’assistance DartyBox,et, miracle, il a réussi à le débloquer, et la MAJ se lanca :content:
Plus qu'à attendre la fin du téléchargement :-)
Apparemment il a dû ouvrir un certain nombre de ports, c'est lui qui l'a fait directement, j'ai rien eu à faire. Donc le conseil que je peux te donner, c'est d'appeler, et de dire que le technicien M. Gauthier a eu un cas similaire et qu'il l'a réglé.
Tu peux me tenir au courant si c'est bon ?

caem2005 caem2005
MP
Niveau 4
01 décembre 2012 à 15:40:27

Oh z'amis aux problèmes récurrents vive la compatibilité nintendo avec les périphériques wifi loll

Solution 1 - La plus simple c'est d'acheter un adaptateur LAN et de brancher votre Wii U par câble RJ-45 sur le modem directement.

Solution 2 - Le Wi-fi j'peux vous dire que j'ai BIEN galéré mais finalement réussi à connecter ma console sur internet.

- A : Faites l'assistant de connexion par défaut et lors de l'erreur 103-100X paramétrez votre connexion manuellement dans le coin en haut à gauche comme dans le tuto. Les seules variantes possibles sont les DNS il peut effectivement être plus utile d'utiliser celles de votre FAI quoique celles de google fonctionnent parfaitement aussi.

- A2: Si vous ne passez toujours pas le point d'accès wifi avec un "vu vert", connectez-vous à votre modem via l'ordinateur et assurez-vous que votre sécurité wi-fi est bien en WPA-PSK ou WPA2-PSK cryptage AES (les systèmes nintendo ont des souçis avec le TKIP) et que le broadcast est bien en 2.4Ghz ainsi que le support 802.11n est actif.

- B : Si vous n'avez toujours pas de connexion internet avec les erreures 103-200X cela signifie que l'adresse de la passerelle est fausse comme l'a si bien dit Ganjaaa le passage a 192.168.0.1 ou 1.1 ou 2.1 ou 1.2 suivant votre installation peut résoudre le problème de connexion.

- C : Vérifiez les filtres de données si vous avez configuré un Firewall dans votre modem tentez de le désactiver momentanément afin de vérifier que celui-ci n'interdise pas l'accès à la console.

sky_hero sky_hero
MP
Niveau 6
01 décembre 2012 à 15:54:26

Salut tout le monde!

J'ai connecté ma Wii U a mon modem et au net (après 2h de galère...) et on me demande de faire la MaJ...

Et la, erreur 105-4206... Que se passe-t-il?
Il n'y a pas un petit belge qui saurait m'aider?

Je vais sur le site Nintendo.be et aucun endroit pour rechercher la dite erreur.... Je vois que le SC est exceptionnellement ouvert ce samedi 1er decembre, je telephone... SC fermé, resonner lundi...

Merci pour votre aide...

caem2005 caem2005
MP
Niveau 4
01 décembre 2012 à 17:21:56

Réssaye aux heures creuses les serveurs sont overbookés tout le monde se tappe la mise à jour du coup ya des coupures parfois au niveau du téléchargement des données. Moi j'ai du relancer la mise à jour 3-4 fois mais heureusement, les données téléchargées ne reprennent pas à zéro.

Bonne chance !

[FeLiX-Le-CHaT] [FeLiX-Le-CHaT]
MP
Niveau 9
01 décembre 2012 à 17:26:08

À tous ceux qui disent qu'on a qu'à essayer de passer par un câble Ethernet avec l'adaptateur lan: ça ne marche pas mieux!, on a les mêmes erreurs!

saiko312002 saiko312002
MP
Niveau 11
01 décembre 2012 à 17:56:23

Dsl d'en rajouté mais là je n'en peu plus >.< plusieurs heurs à essaillé mais rien n'y fais pouvez vous m'adée svp?
avant de me dire de cherché je tien à vous dire que c ce que j'ai fais et sa ne veux toujours pas, donc je suis chez numericable( et encore 1) avec le vieux modém et je n'arrive pas à me conecté sur le net, au début il reconais le point d'accee ( avec n'inporte quoi comme adresse en +) et au net il bloque, ou me suis-je trompé svp?

caem2005 caem2005
MP
Niveau 4
01 décembre 2012 à 18:05:18

Je t'ai envoyé un MP saiko si jamais

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment