CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

système de succès/trophées?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mistwalker33
mistwalker33
Niveau 7
30 avril 2011 à 10:40:16

bonjour à tous

voila personnellement j'espère beaucoup de cette console.le fait de passer a des graphismes d'actualité avec des licences énorme de nintendo n'envisage que du bon.(j'attends impatiemment l'E3)
pensez vous qu'il y aura un système de trophées/succès comme pour la X BOX 360 et la ps3?
êtes vous pour?
personnellement j'aime bien faire tous les trophées et succès des jeux qui me plaisent énormément donc pourquoi pas ^^

[DLm]
[DLm]
Niveau 11
30 avril 2011 à 12:28:19

Les Trophées ou Succes :vomir:
Ou comment perdre du temps avec du vent et renforcer l’armée de nolife. Bref, c’est l’art de se la péter sur la toile avec pas grand-chose. Si le but de ce genre de connerie permettrait de gagner des points pour acheter des DLC, ca aurait pu être pas mal, mais ce n’est pas le cas. Avant pour récompenser un joueur, on débloquait des artwork, des costumes, des vidéos, des nouveaux modes… maintenant, on débloque une médaille virtuelle, yeah. De plus, elle provoque un changement de comportement de certains joueurs de façon impressionnante. Bref, on découvrira avec joie une armée de boulet qui se ballade sur la toile à spammer/ragequit bêtement afin d’accomplir leur succès à la con.
Sans compter que les succès entre 2 jeux, sont totalement irréguliers, certains se font les yeux fermés, et d’autres se révèlent quasi impossible. Plus drôle encore, il peut arriver sur certains jeux qu’on ne les débloquent pas malgré que l’on a remplit les conditions (kikou dead rising). On atteint un certains niveau de débilité qui demande au joueur de finir le jeu en mode facile alors que le gars vient de le terminer en hard (youhou tenchu Z). Et pour rajouter une couche, pour certains jeux, il devient impossible de débloquer l’ensemble des succès puisque des serveurs ont fermé (610 points de def icon jam se font en ligne).
Et la, ou ça devient chiant, c'est quand les succès imposent des contraintes en ligne (genre tant de victoire d'affilé) qui vont véritablement pourrir le mode online.

de Chiserei

Loufoca
Loufoca
Niveau 10
30 avril 2011 à 12:32:57

Moi je pense que ça peut être bien, ça donne une durée de vie supplémentaire au jeu. :(

Vu que la PS3, la XBOX, le PC en ont, pourquoi pas la Wii ? :o))

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
30 avril 2011 à 12:41:48

Je vois pas ce que ça prolonge ce système est nase, quand c'est pas des trophées qu'on a automatiquement sans les rechercher (battre certains boss, arriver à un certain point, finir le jeu...) c'est des objectifs purement quantitatifs (Battre 1000 ennemis, accumuler 1000 pièces d'or)... Pour au final rien gagner.

Après je dis pas que tout est à jeter mais si Big N reprend le principe y'aurait beaucoup de choses à revoir.

mistwalker33
mistwalker33
Niveau 7
30 avril 2011 à 13:20:19

moi personnellement j'aime bien débloquer les trophées, ça ne veux pas dire que j'vais me la péter...tous le monde n'est pas comme ça n'importe quoi
par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas de récompense associé aux trophée: par exemple, tu gagnes du contenu en plus (costumes, musique, artwork....)

Elios2000
Elios2000
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:38:22

ca serait genial :bave:

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:51:21

Ouais voila, ça manque de récompenses et d'objectifs vraiment intéressants.

Parce que passer des heures à tuer des ennemis d'une certaine façon pour au final ne rien gagner... :mort:

"ça ne veux pas dire que j'vais me la péter..."

:d) Heureusement parce que pour se la raconter avec ça faut vraiment avoir une vie pauvre. :noel:

Nex21
Nex21
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:19:10

Il me semblait que Nintendo n'était pas intéressé par ce concept, vu qu'il n'a pas été implanté sur la 3DS, j'avais cru avoir lu ça quelque part. :(

Shadow-Pixel
Shadow-Pixel
Niveau 9
30 avril 2011 à 16:58:27

J'espère pas, j'ai horreur de se système de succés/trophées :malade:
Sa sert à rien ce truc !

maxash
maxash
Niveau 7
30 avril 2011 à 17:46:39

j'espère qu'ils l'incluront. Pour ceux qui aiment, ça prolonge la durée de vie et ajoute un challenge. Pour ceux qui n'aiment pas, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. En supprimant la notification, vous ne verrez même pas que vous avez gagné un succès...

iVrai
iVrai
Niveau 10
30 avril 2011 à 18:04:01

j'éspére moi :(

_Link-cartoon2
_Link-cartoon2
Niveau 66
30 avril 2011 à 18:04:33

Pourquoi devraiznt-ilq copier Microsoft et Sony alors que c'est justement NINTENDO qui leur sert d'inspiration? :(

Merelie
Merelie
Niveau 10
30 avril 2011 à 18:08:16

Est ce que ça n'incite pas les développeurs à limiter le contenu déblocable dans le jeu, en pensant que les joueurs se contenteront bien des trophées...?

C'est tout ce qui me gêne. A la limite, c'est vrai, ça peut intéresser et ça ne gêne pas ceux que ça n'intéresse pas, mais on sait tous, je pense, que ces types sont de plus en plus pressés sur le développement...(quitte à servir un jeu incomplet puis proposer le reste plus tard, en le faisant payer...)

Est ce qu'ils ne vont pas...choisir entre les trophées et le contenu vraiment utilisable dans le jeu ? (Costumes, niveaux, personnages, etc...)

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
30 avril 2011 à 18:24:57

Se sera sans moi :malade:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
03 juillet 2011 à 23:42:42

Etant donner que la Wii U aura des jeux multiplateformes (qui sortiront aussi sur PS3 et 360), je trouve que ce serait bien qu'il y ai aussi ce système et avoir les mêmes trophées/succés que les autres (les trophées PS3 sont identiques aux succés 360).

Aprés, tout dépendra de la volonté de Nintendo, et perso je pense qu'il ne le feront pas...

Sous forums
  • Nintendo NX