Oyé Oyé, me voici me voilà, donc j'ai mené ma petite enquête, je me suis rendu dans 4 enseignes: virgin, game, la fnac et micromania, voici les propos de chacun:
-Virgin: la console sera dispo le 30/11/2012 pour tous (ok sa je savais -_-')
-Game: on fait une nocturne le 29 pour les précos et vendredi on vend en libre service les modéles restant ( je tient a noter que j'ai vu les cartons à proximité et que j'ai senti comme de l'ironie dans leurs propos...bref)
-La Fnac: dispo vendredi a moins qu'une enseigne vend sans autorisation, et les preco jeudi peut être (rien de nouveaux)
-Micromania: la c'est la surprise alors déja les boites vide de console étaient en rayon avec une étiquette prix et le fameux "payez en 4 fois", je me renseigne et là on me dit que il n'ont pas recu les consoles mais ils préparent le terrain de plus comme aucune nocturne de prévu il n'ont pas d'ordre précis pour finir le vendeur sue je connais bien m'a avoué qu'il préviendront les préco dés qu'il auront recu les stocks pour éviter l'engorgement le 30/11/2012 (gros bordel si il ya les préco et les gens qu'il ne l'ont pas réservée) et avoir une idée des stocks restant pour la vente libre. (donc pour les précos de forte chance de l'avoir demain ou jeudi dans la journée tout dépend de l'arrivage)
Sur ceux désolé pour le pavé mais j'avais promis une enquête poussée, je retourne taffer pour passer le temps n'hésitez pas si vous avez des doutes je peut vous garantie que mes propos sont réels.