CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ecran tactil

Schohn
Schohn
Niveau 8
21 novembre 2012 à 22:39:03

Bonjour je voudrais savoir si l'ecran tactile du game pad sera plutot mou ( comme une ds ou une 3ds ) Ou solide et en verre comme un smartphone !
Merci de vos reponses
Et j'espere que nintendo a enfin prit des ecrans de qualité qui reagisse pas par pression mais par champ electrique...

Rockstar_Japan
Rockstar_Japan
Niveau 7
21 novembre 2012 à 22:40:28

Je crois que c'est comme sur DS ,je crois :(

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:42:31

C'est comme sur DS : ils sont resistifs et fonctionnent par pression...

Mais ça reste des écrans de qualité... Personnellement j'ai jamais eu aucun souci avec ma DS et ma 3DS...

Et je trouve tellement plus pratique de jouer au styler : mes gros doigts ne cachent plus l'écran :D

Rockstar_Japan
Rockstar_Japan
Niveau 7
21 novembre 2012 à 22:43:22

Timtim :d) :rire: +1

Schohn
Schohn
Niveau 8
21 novembre 2012 à 22:47:07

Merci de vos reponses, oui moi non plus j'ai jamais eu de problemes !
Mais je trouve ça quand même dommage, car ce genre d'ecran commencent à se faire vieux ( pour les premiers block notes electroniques ) J'etais déjà déçu vis à vis de la 3ds à cause de cela :/
Enfin bon on fait avec ce qu'ils nous donnent :)
Mais c'est pas compliqué de faire un ecran qui fonctionne au stylet et au doigt sans pour autant etre un ecran " pression "
Suffit de voir les differentes tablettes, ou le galaxy note ( certains diront que ce n'est pas comparable question prix, mais si on se limite à l'ecran et non pas aux performance de ces smartphones avec appareil photo et tout, on se dit que si nintendo avait fait du même genre bah ça aurait plus à beaucoup de gens, puis ça aurait permi d'avoir du multitouch' ce qui peut offrir des modes de jeux plus distincts )

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:50:58

Oui c'est clair que c'est un peu bête, mais perso ça ne me dérange pas particulièrement.

Après, je pense que Nintendo, en plus de chercher l'économie, essaye le plus possible de créer des produits résistants... Et un écran "souple" comme celui-ci résistera bien mieux à une chute qu'un écran en verre...

Schohn
Schohn
Niveau 8
21 novembre 2012 à 23:08:43

Ho non je crois pas, les ecrans souples sont bien plus sensibles aux changements de temperatures ou au froid ( y a pas a dire en automne on pose notre manette sur le meuble, elle est assez fraiche apres à moins qu'on soit riche et que le chauffage coule à flot à pleine puissance ) en hivers il fait bien 15°c dans les habitations les plus fraiches, ou bien dans le tirroire ou il y a nos consoles ect..
Puis bon c'est quand même un coup manqué pour nintendo, car perso la puissance c'est largement suffisant si ça arrive à afficher des super graphisme de PS3 :)
Mais si ils font pas du next next gen question process' qu'ils fassent alors des innovations fulgurantes au niveau du gameplay, de la fluidité !

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:16:02

Jamais eu de problème avec ma DS et 3DS, même en hiver!

Mais ce que je veux dire, c'est qu'une chute ou un impact d'un tel écran ne l'abimera pas forcément, ou en tout cas moins qu'un écran en verre qui se fissurera ou se brisera... Le rendant inutilisable!

Schohn
Schohn
Niveau 8
21 novembre 2012 à 23:20:32

De toute façon l'ecran est à l'interieur, alors a moins qu'elle chute exactement sur un caillou y a pas de risques de fissures, en effet le plastique faisant effet d'amorti ^^
Puis bon question solidité je sais pas si nintendo fait gaffe, j'etais tres triste quand j'ai remarqué que nintendo avait faits les radins sur les plastiques de la 3ds et qui, à cause de leurs non verification, l'ecran du bas frotte contre celui du haut lorsqu'elle est fermée et donc fait des traces qui deviennent des rayures avec le temps ( probleme généralisé sur toutes les 3ds )
Puis bon de toutes façons si ils avaient voulus faire du solide, ils auraient prit de l'alu ( léger, beau, costeau ) au lieu du plastique tient :p

Griffonstar
Griffonstar
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:23:14

J'ai la console depuis quelques heures, & après avoir testé le GamePad avec le stylet & les doigts, je dois dire que j'ai été agréablement surpris !

J'aime ce côté " solide ", car bien que perfectionniste, j'ai toujours peur d'exercer une pression trop forte sur l'écran tactile que j'utilise, & là je n'ai pas à m'en soucier.

Surtout quand dans l'action du jeu ( & vu l'envergure de la bête ), il n'est pas évident de penser systématiquement à l'utiliser avec des pincettes :) .

Schohn
Schohn
Niveau 8
21 novembre 2012 à 23:27:58

Alors l'ecran est plus solide qu'une Ds ou ça reste aussi mou que d'habitude ? :)
Oui je vois je suis aussi tres soigneux avec les objets, surtout les premiers mois bien entendu ^^
Tu l'as prise avec quel pack ?
En tout cas merci de ton intervention :)

Griffonstar
Griffonstar
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:35:17

En comparaison à l'écran d'une DS, je te dirais qu'un fossé les sépare ! C'est du costaux ! Et heureusement je dois dire, parce que comme dit plus haut, vu l'envergure, j'imagine pas la fragilité à laquelle on aurait du faire face.

J'ai pris la blanche avec ZombiU en supplément ( car nous n'avons aucun Bundles ici ), & j'en ai eu avec les taxes, pour 414$ ( soit 323 euros ).

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
21 novembre 2012 à 23:55:02

Par contre attention, les jeux au stylet un peu "frénétiques" ont bien usé l'écran de ma DS à l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 00:45:46

Pareil ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 00:47:15

Il y a un truc qui j'espère sera bien : c'est le clavier avec les doigts. Et oui avec Miiverse et le navigateur on l'utilisera souvent et je préférerai utiliser mes doigts qu'un stylet (plus rapide).

Mais avec un écran sensitif, il va falloir prendre l'habitude d'appuyer légèrement plus fort qu'une tablette tactile ^^

Schohn
Schohn
Niveau 8
22 novembre 2012 à 18:35:37

Oui justement, pour le clavier ça aurait été utile le multitouch hyper reactif comparé au monotouch qui n'est pas le summum de la reactivité

davidestla
davidestla
Niveau 10
22 novembre 2012 à 18:56:24

peut être ils feront une mise a jour pour le multitouche

Schohn
Schohn
Niveau 8
23 novembre 2012 à 19:09:49

Faux, impossible, le multitouch n'est pas possible sur les ecrans dits par pression, comme sur la ds si t'appuie sur 2 endroits en même temps, bah ça prendra au milieu des 2 endroits

Schohn
Schohn
Niveau 8
25 novembre 2012 à 12:11:58

alors pour l'ecran il y a d'autres avis ? :)

[Piman]
[Piman]
Niveau 6
25 novembre 2012 à 12:27:25

Il me semble qu'avec tout les brevets déposés sur les écran multitouches en verre, Nintendo et peut être frileux de se prendre un procès dans la face quelques semaine après la sortie de la console.
Et puis il y eu peu de réticences aux écrans des multiples DS ( tout modeles confondus reste la console la plus vendue au monde)

Sous forums
  • Nintendo NX