CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien sur le Hardware ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 18:49:45

Idiot pas sur mais plutôt lucide. Je ne critique pas les jeux de la console loin de la :ok: .

Les jeux nintendo sont pour moi des jeux de très bonne qualité.

Mais 60fps stable avec seulement 2go de ram d'accord j'admets que ça passe éventuellement mais jusqu'à quand ? Certainement jusqu'à la sortie de la nouvelle gen de console.

Pour info le pc est la base de tout. L'état qualitatif des jeux pc est nettement supérieur à celui des jeux consoles et je ne pense pas que la wii u vas faire changer la chose.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:53:11

nzxtphantom : Alors, pourquoi l'architecture console n'est-elle pas comparable à l'architecture PC?

Il y a plein de réponses, mais il y en a une particulièrement parlante :
- Un jeu PC, il n'est pas optimisé pour un PC en particulier. Il se doit de pouvoir tourner sur la plus grande quantité de PC différents possibles. Personne n'a le même PC que son voisin, la carte graphique change, la RAM change, le processeur change. Donc forcément, pour faire tourner un jeu au max, il vaut mieux avoir des trucs puissants. Mais ça à un prix.
- Un jeu console, il est (normalement) optimisé pour tourner sur CETTE console en particulier. Toutes les Wii U sont identiques, donc quand les devs font leur jeu, ils peuvent pousser à fond la puissance de la console : ça marchera à l'identique partout.

Il y a évidemment plein d'autres raisons : un ordinateur doit faire tourner un OS très gourmand en ressource, et une console construite comme un PC coûterait une petite fortune notamment.

bultom
bultom
Niveau 9
18 novembre 2012 à 19:01:49

"Pour info le pc est la base de tout. L'état qualitatif des jeux pc est nettement supérieur à celui des jeux consoles et je ne pense pas que la wii u vas faire changer la chose."

C'etait pour la gen derniere , sur cette generation la grosse majorite de jeux multi support (dont PC) ne sont que de vague portage a la va vite , a parrt quelque rare exeptions .

"Il y a évidemment plein d'autres raisons : un ordinateur doit faire tourner un OS très gourmand en ressource, et une console construite comme un PC coûterait une petite fortune notamment."

Et bien depuis la Xbox 1 , les consoles actuelles ne sont que des ordinateurs brides avec impossibilité d'upgrade (sauf la Xbox 1 ou on pouvait quand meme changer le CPU en bidouillant bcp). Elles tournent quasiment toutes sur une architectures POWER PC IBM (cela inclu , la 360 , la PS3 , la Wii et la WiiU) . Ces machines sont tres proches d'un pc standard sauf que le CPU n'est pas un "intel compatible" (intel/amd) .
La meilleurs preuve est que exepte la Wii U a l'heure actuelle , toutes ces machines sont capable d'executer Linux PowerPC (sauf la Xbox 1 qui fait tourner un i486) , donc on est pas loin d'un pc de base jt'assure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:06:05

Toutes les Wii U sont identiques, donc quand les devs font leur jeu, ils peuvent pousser à fond la puissance de la console : ça marchera à l'identique partout.

Je suis d'accord dans l’ensemble mais un gros effet de stagnation se fera sentir assez rapidement.

L'architecture et l'optimisation sont une chose (cell,direct x . . .) mais sans un bon hardware on ne vas pas loin.

La console sera uslesse très rapidement.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:07:39

bultom : on est proche, mais les raisons que j'ai cité suffisent à comprendre pourquoi une console a besoin de moins de RAM qu'un PC.

Dans tous les cas, une console est faite pour permettre de jouer à des jeux pendant 5 à 7 ans sans avoir à se soucier de "est-ce que ma console va pouvoir le faire tourner". Les jeux sont faits pour la console.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:09:45

nzxtphantom : Non. Je suis désolé, mais non. J'utilise encore ma PS2 et ma SNES. Une console n'est jamais useless dès le moment où elle possède des jeux dignes d'être joués.

La Wii U est déjà dépassée, certes. Et alors? Elle possède une puissance suffisante pour avoir de beaux jeux. C'est le principal non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:10:25

Dans tous les cas, une console est faite pour permettre de jouer à des jeux pendant 5 à 7 ans sans avoir à se soucier de "est-ce que ma console va pouvoir le faire tourner". Les jeux sont faits pour la console.

Mais à quel prix :-)

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:12:53

A un prix bien moindre qu'un PC, clairement. Va monter un PC à 300€, on verra s'il tiendra encore la route dans 7 ans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:16:38

La console ne sera jamais useless ça croit moi...

bultom
bultom
Niveau 9
18 novembre 2012 à 19:20:25

Timtim37
Posté le 18 novembre 2012 à 19:07:39
bultom : on est proche, mais les raisons que j'ai cité suffisent à comprendre pourquoi une console a besoin de moins de RAM qu'un PC.

Ah mais je contredit pas ca , d'ailleurs a la page precedente j'ai aussi mis pourquoi une console avait besoin de moins de memoire qu'un pc ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:23:32

A un prix bien moindre qu'un PC, clairement. Va monter un PC à 300€, on verra s'il tiendra encore la route dans 7 ans...

Tu sais une config avec une 9800 gtx et un q6600 tient encore la route. Je me suis d'ailleurs fais (sur cette config) batman arkham city en qualité élevé et aucun problème =)

La Wii U est déjà dépassée, certes. Et alors? Elle possède une puissance suffisante pour avoir de beaux jeux. C'est le principal non?

Pour le moment la wii u est pas mal mais est plutôt comparable à la xbox ou la ps3.

Mais dans 3 ans j'ai bien peur que non.

C'est vraiment dommage car un zelda avec des textures interne ultra hd serait un truc de malade =)

zelda28500
zelda28500
Niveau 7
18 novembre 2012 à 22:09:39

oui un zelha ultra hd serai bien mais déjà que on ai un zelda hd sa serai bien

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 23:08:50

"Pour le moment la wii u est pas mal mais est plutôt comparable à la xbox ou la ps3.

Mais dans 3 ans j'ai bien peur que non.

C'est vraiment dommage car un zelda avec des textures interne ultra hd serait un truc de malade =)"

:d) Justement non. Tu compares le rendu d'une console en début de vie avec celui de consoles en fin de vie. La Wii U n'utilise actuellement clairement pas les capacités qu'elle pourra afficher après 5 ans d'existence.

ushasus
ushasus
Niveau 4
19 novembre 2012 à 21:05:51

Bon je vient de trouver une vidéo en anglais où ils démontes leur wii u il commence a la démonter vers 1h15min de la vidéo la vidéo dure 3 heure .
Et aussi je precise avant qu'il y a du spoil sur nsmbu ( new super mario bros u ) car il y a des sé

ushasus
ushasus
Niveau 4
19 novembre 2012 à 21:07:21

Séances de gameplay a coter pendant qu'ils la démontent .
Voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=2cpaQH3aZfI&list=UUtKh7t3br1obEQL6EyiAq0w&index=1&feature=plcp

dessoler du double post j'ai eu un bug pendant que j’écrivais .

ushasus
ushasus
Niveau 4
21 novembre 2012 à 20:28:45

Personnes ne sait ?

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment