CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vos premières impressions

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
hexomine hexomine
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:56:54

je suis content de là console.
Mais j 'ai des soucis avec le mémoire interne lenteur en écriture et code erreur.
si quelqu'un a ce soucis MP moi merci je ne veux pas installer une psychose collective.

dandelladf dandelladf
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:24:39

salut a vous, voila j'ai reçu la wii u hier, je peux donc dire ce que j'en pense :content:

Pack Zombi u, tous est bien rangé soigneusement. Comme la plupart, je n'est pas pris le soin de lire la notice, pour deux câbles à brancher... :-d

Console allumée, je lance cette fameuse MAJ... 1h pour télécharger et installer le tous sans problème. Petit bémol, je préfère allumer une console et voir qu'il y a déjà tous d'installer. Comme le bosse de Nintendo c'est excusé, je passe.

Ce qui ma le plus enthousiasmé, c'est la prise en main du game pad, qui ce fait naturellement. excellente ergonomie, même après trois heures de jeux, je ne constate pas de fatigue ni de douleur aux doigts. La qualité de l’écran est très bonne et le toucher tactile répond bien aussi( écran résistif) Pack Zombi u oblige, j'ai aussi la manette " pro" qui est pour moi, une des meilleurs. Prise en main rapide, légère et assez intuitif.

En ce qui concerne le menu, c'est sobre et clair. A noter un petit temps d'attente( environ dix secondes) a l'ouverture d'un des modes choisi. Une question que je me pose, c'est l'utilité du wara wara plaza: sa sert a quoi?

Le Mii verse est très intéressant: sobre et bien pensé, je regrette l’absence d'un tchat.

Le Eshop est aussi simple et bien rangé.

Zombi u dans la console: MAJ. ( environ trois minute ) Et je peux enfin jouer a ce jeux que j'attendais. Résultat? Et bien pas déçu, ce jeux, coupler avec le game pad ( qui est d’ailleurs pour moi une énorme idée de Nintendo) vous procure une sensation de stress et de peur: enfin un vrai survival horror. Graphiquement, un 14/20. Pour une note générale: 17/20.

Conclusion: la wii u est encore toute fraîche, mais le potentiel qu'a cette console est pour moi énorme. Reste a voir si les MAJ pour l'améliorer suivront et si les éditeurs tiers aussi. C'est un réel plaisir de jouer sur cette console et ne regrette en rien mon achat. On ne peux pas parler de "note" pour une console, donc en résumer, sur la qualité générale du produit: 15/20. Pour un début, c'est une bonne note.

Désoler pour le pavé :rire:

Holmung Holmung
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:48:34

J'ai enfin pu essayer un peu cette console et voici mes premières impression.

Tout d'abord le packaging j'ai le pack Zombi U et pour tout dire j'ai été très agréablement surpris par celui-ci. Tout est soigneusement emballé et rangé. Par contre pour remettre le tout dedans en cas de déménagement ça va être plus galère.

Au premier allumage, tout d'abord la première configuration est très intuitive et facile et vient alors la fameuse mise à jour. Et pour tout dire je m'attendais à pire, j'ai mis 1h pour la télécharger et la connexion dans mon village n'est quand même pas terrible. Et une fois la mise à jour installée, j'ai découvert l'interface et elle est très sobre, classe et claire. Le problème de chargement entre les menus est bien présent mais rien d'insurmontable.

Le navigateur internet fonctionne très bien pour un navigateur console, on pourrait facilement se passer de rallumer le pc pour surfer un peu.

L'écran tactile bien que résistif est très réactif. La résolution et la luminosité sont pour moi excellent et bien suffisant. Il ne lui manquerait que le multipoint mais c'est chicaner.

Pour Zombi U niveau technique ça n'est pas superbe mais bon ça se laisse regarder et est franchement suffisant le gamepad est super bien exploité.

Enfin voilà en gros^^En espérant que ça aidera peut être d'autres personnes

Claiiiiire Claiiiiire
MP
Niveau 5
02 décembre 2012 à 16:32:45

Bonjours, je voudrais savoir si les jeux et manettes de Wii sont adaptable sur WiiU ?!
et quelles consoles est la plus interessante la wii ou la wiiU ?

dandelladf dandelladf
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:19:47

y'a internet sur Pandora?

zak59 zak59
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:20:41

Quelle console la plus intéressante ?? xD La Wii U vient de sortir, elle est forcément plus intéressante ;)

zak59 zak59
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:21:35

Tu peux jouer aux jeux wii dessus, donc la wii est totalement inutile, puis tu as des graphismes bien plus évolué, etc.. :)

( Désolé du double post )

]ShadowLink[ ]ShadowLink[
MP
Niveau 48
02 décembre 2012 à 19:34:55

Claiiiiire
Posté le 2 décembre 2012 à 16:32:45
Bonjours, je voudrais savoir si les jeux et manettes de Wii sont adaptable sur WiiU ?!
et quelles consoles est la plus interessante la wii ou la wiiU ?

Les jeux et les manettes sont rétrocompatibles avec la WII U :-) .

La wii est intéressante par son prix et on peut donner avec confiance à des enfants, mais par contre la Wii U est intéressante par son concept de jeu (gamepad), support HDMI et utilisation du GamePad à 8M maximum (sans obstacle) mais par contre le point faible c'est légèrement son prix et également si j'aurais des enfants (max 10 ans) je n'aurais pas acheté la console car ils risquent d'abîmé la manette... .

Soso2612 Soso2612
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:52:35

Très bonne console. Bonne prise en main du GamePad (j'avais peur que ça face un peu gros et loure mais en faite pas du tout). Les avantage ce sont bien sûr Miiverce, les codes amis qui ont disparue, la télécommande TV sur le GamePad, le navigateur internet rapide, le ligne ... etc et bien sûr la mablette. Le seul inconvénient c'est la lenteur de menu et peut-être un peu la perte de la rétrocompatibilité GameCube.

Grinder[JV] Grinder[JV]
MP
Niveau 8
02 décembre 2012 à 23:04:32

" internet rapide "

Continue de te rassurer , internet n'est pas du tout rapide

Syhny Syhny
MP
Niveau 6
03 décembre 2012 à 02:52:02

"internet n'est pas du tout rapide"

Chez moi au contraire, internet sur la wii u (et même miiverse,eshop,yt) est plutôt rapide, pas de temps de chargement de chaque page, vidéos youtube qui se charge instantanément (et quelques secondes à peine pour regarder en full hd), et tout ça malgré une connexion de merde (je suis en pleine campagne, ma chambre est dans le sous sol et je n'ai que du 256K :gni: )

minorey56 minorey56
MP
Niveau 1
03 décembre 2012 à 06:58:27

Très bonnes impressions pour cette nouvelle console. Connexion internet par cable mais pourtant sa prends du temps a charger. De plus impossible d'acceder au film ; la console me dit de me connecter alors qu'elle est brancher ? Mise a part cela j'adore !

jeremds jeremds
MP
Niveau 5
03 décembre 2012 à 12:08:32

Pour internet, rien a redire, c est etonnament rapide et sur la mablette c est un vrai plaisir de surfer.
Concernant la mablette, vous pensez qu'on a un risque d'abimer la batterie si on la laisse en charge sur le socle quand on joue pas ?

jojn jojn
MP
Niveau 2
03 décembre 2012 à 14:02:18

Moi je kif ma race le système de gameplay est excellent

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:34:39

le console est extra je l'ai eu vendredi :content:
VIVAA NINTENDO !!!!!!!

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 01:56:08

Excellente console un régale mais je regrette que Nintendo ai menti sur le transfert des sauvegardes c'est mon seul regret:en effet je n'ai pas réussi à transférer les sauvegardes protégées:avant la sortie de la console il était indiqué que toutes les sauvegardes étaient transférables maintenant ils ont modifiés sur leur site mais entre temps ils ont trompés leur monde:
Donc soyons clair et net la wii U est une superbe console mais vous ne pourrez récupérer AUCUNE de vos sauvegardes proteges de la wii(Monster Hunter,animal crossing,super smash bros brawl)

Je suis content que la vente de ma wii est foire sinon j'aurais du dire adieu à ma sauvegarde de 400h sur animal crossing,de 120h de Monster Hunter,et de 60h de super smash bros brawl

Molipolo Molipolo
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 11:04:27

Voici mon avis sur cette machine que j ai prise en premium avec nintendo land et zombi u.

Vive la simplicité d utilisation de la wii u super console bien qu un chouya trop chere, 250 a 300 eu m aurais sembler plus correct en pack nu 8go et 32go au vu de sa technique correct mais pas incroyable ainsi que la qualité de l ecran du gpad qui fait un peu vieillot niveau contraste et couleurs et son tactile assez retro a la ds xl.

Je trouve le gameplay sur le gpad genial sur z u et nin land ainsi que de pouvoir jouer a trine 2 completement sur le gpad.

Le miiverse et l interface font vraiment plaisir on est pas spammer par la pub comme sur xbox par ex et surtout un bon esprit se degage du nintendo network qui est gratuit et t en mieux en esperant qu il n y ai pas de service partisant premium dans l avenir car cela divise trop les communautés.

Mais sinon j adore les choses simple donc j adhere a la wii u comme a aucune autre machine vivement pikmin 3 et autres perles.

marwie marwie
MP
Niveau 1
04 décembre 2012 à 12:04:50

Bonjour à tous,

j'ai aussi commencé à utiliser la wii u depuis hier. Elle est assez facile d'utilisation, bonne prise en main du game pad. J'ai fait la mise à jour sans problème, j'en ai eu pour bien 1h30.

j'ai deux problèmes néanmoins:
- un problème de son, en effet j'ai branché la wii en hdmi sur mon écran pc qui malheureusement ne dispose pas de sortie casque!! donc je crois qu'il me reste malheureusement plus qu'à racheter un écran: mauvaise surprise!!
- impossible de jouer avec mes jeux wii!! si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super, je ne comprends pas comment on procède, qd je mets le jeu, il n'apparait pas, je peux simplement accéder au menu wii mais rien ne se passe.

sinon aucun problème pour jouer avec les anciennes wii motes.

Merci beaucoup de votre aide et bon jeu!

tonios38 tonios38
MP
Niveau 8
04 décembre 2012 à 13:14:39

bonjour a tous

marwie pour te répondre a tu fait la maj en entier plus l installation car normalement ces la maj qui permet de la rétrocompatibilité sinon je ne voie pas.

sinon mon avis

je trouve ces une superbe console même si les 32 go je trouve sa vraiment trop juste surtout pour des gamer non casual tel que moi. mais le gamepad vraiment sympas et facile a manier, la qualité du son entre le gamepad+ le casque triton excellent. l idée de jouer a certain jeux sur gamepad ces cool surtout pour les jeune qui n'ont pas de tv dans leur chambre sinon sa reste utile pour certain jeux comme zombi u.

niveaux graphique elle est plutôt bonne

le seul bemole de la console depuis le 30 j'ai déjà eu un freez sur black ops2.

après pour répondre a tout ces trolle un vrais gameur les mec ne juge pas une console que pour la puissance graphisme mais aussi pour la sensation de jeux et la ludothèque et je peux vous dire que la dessus ces une console gameur le seul truc qui manque ces un système de point ou de trophée comme xbox 360 ou ps3 et un vrais coin chat pour jouer en réseaux comme celui d xbox360.

voila donc elle se rapproche bien des console gameur mais manque encor quelque petit truc mais une maj pourrai régler ce ci donc croisant les doigt sinon j’attends de voir la suite a venir pour les jeux.

cordialement et bon jeux

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:27:58

Ceci est une révolution.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment