CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sortie optique

hexomine
hexomine
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:36:04

@l'auteur
pour 200e prend cet ampli et histoire close.

Yamaha HTR-3064 si tu as un petit budget

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 20:36:45

Je croyais que si on mettais le fil optique du homecinema vers la télé,cela prenais le son de toutes les sortie de la télé,donc pour moi plsu pratique...mais non?

Et pour les sorties hdmi si je met le wii u dans un des sorties hdmi de mon homecinema,je ne pourrais pas avoir l'image...?

Éclairez moi :hap:

johntiger
johntiger
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:37:19

Encore une question peut etre debile,si je branche ma wii u en hdmiu sur un ampli comment je fait pour avoir l'image vu que je dois aussi relier la wiiu avec hdmi a la tele

hexomine
hexomine
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:37:58

[pinouille]

c'est pas un accro du son sinon il aurait déja changé d'ampli.
tu fais bien ton boulot de vendeur sinon.
je sais bien tout ça mais bon si tu rentres trop dans les détails il risque d'etre perdu.

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 20:39:01

Tu branches ta wii U a l'ampli. Dans le cable transiteras le son et l'image. Ensuite, tu branches un cable HDMI de ton ampli à ta télé ( HDMI out qu'il s'appelle en général). Tu auras l'image, et le son qui sera décodé par l'ampli. Ca évite d'avoir 36 000 cables pour relier à son diffuseur.

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 20:40:55

Hexomine

Je suis pas vendeur dans la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 20:41:59

Pinouille:Je crois que tu parle a moi donc je te répond :hap:

Donc la sortie optique sert a que dalle?

Si je branche un decodeur hdmi et la wii u en même temps,qu'elle image sera diffusé? :hap: (question tordu>ALL)

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:44:00

Ben l'appareil allumé.

Après si t'allume les deux :o))

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 20:44:02

Tu entends quoi par "un décodeur HMDI " ?

Un ampli AV porte bien son nom, ca veut dire Audio Vidéo.

L'ampli se comporte comme une multiprise géante, tu raccordes les sources que tu veux sur des entrées que tu selectionnes sur ton ampli, et elles sont toutes envoyées sur HDMI OUT ( pas simultanément, juste la source que tu choisis quoi ) je sais pas comment être plus explicite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 20:51:00

Prenons un exemple:Sur mon mon home cinéma il y a 3 prise hdmi,2 out et 1 in ou l'inverser en tout cas 2 pour les consoles de jeux(image+son) ou autres support hdmi.Donc imaginons,que j'allumme ma wii u ,ainsi que +lecube(decodeur hdmi de canalsat) et ces là sont branché sur le home cinema avec les prise hdmi.Le quel va t'il montré a l'écran(+ le son)puisqu'il ne peut pas montrer deux sources différentes :hap:

Merci déjà pour tes réponses ;)

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 20:54:53

Je crois que tu n'as pas saisi, sur ton ampli, tu CHOISIS quelle source va se diffuser à l'écran. Admettons, la prise In 1 tu as mis la WII U dessus, et sur In 2 tu as mis le cube. si tu choisis le cube sur l'ampli, t'as le cube qui s'affiche a l'écran. Si tu choisis la wii u, c'est la wii u qui s'affiche à l'écran. C'est impossible que deux sources s'affichent en même temps puisque tu peux les selectionner qu'une par une.

a l'époque des multiprises péritel, si t'allumais deux appareils en meme temps, t'avait une bouilli d'image a l'écran. Or la, avec un ampli, t'as plus ce problème la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 20:57:39

Ah je croyais qu'on ne pouvait pas choisir la source,autre part que sur la télé(donc la source homecinéma ;) )

Merci!

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 20:59:24

sur ta télé tu choisis la ou t'as branché ton hdmi out de ton ampli, et tu n'as pas à y toucher si tout passe par l'ampli ( sauf si t'as un truc branché en composite par exemple)

johntiger
johntiger
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:59:47

Les moyens je les ai mais j'ai peur d'acheter un nouvel ampli et de pas savoir ou et quoi brancher pour un bon fonctionnement

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 21:04:09

Le branchement c'est rien de bien compliqué, surtout avec le HDMI ou le son et l'image passe. Je me souviens de l'époque ou tu branchais un cable coax' pour le son, trois yuv, des prises triggers en pagaille etc...

Maintenant tout est simplifié avec l'HDMI ( qui est en fait un cable DVI auquel on a rajouté le transit pour le son )

J'ai plutot peur du placement des enceintes chez les gens, qui font n'importe quoi, et savent pour la moitié d'entre eux même pas configurer un bon stéréo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 21:04:25

Merci pinouille en faites c'est simple :p

Car sur mon ancien homecinema ,il y avait juste UNE sortie RCA,donc analogique et numérique,et cela fait que j'avais un décalage de son T_T.Là comme tout est géré par l'ampli,il ne devrait pas avoir de problème :)

hexomine
hexomine
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:04:40

johntiger

les ampli audio video souvent on des entré hdmi/av/et yuv
font les 5.1ou7.1 ont le pass through qui permet de pas allumer l'ampli pour avoir l(image sur la télé.

telé-----------amplie---------hdmi
/ ---------yuv
/ ---------av
/----------- rca/optique/etc (pr l audio)

voilà aprés tout dépend de l ampli un shéma général

hexomine
hexomine
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:06:37

http://www.homecinesolutions.fr/p/10778-amplificateur-integre-yamaha-rx-v373-titane?LGWCODE=10778;21084;1306&utm_source=Google%20Shopping%20(via%20Lengow)&utm_term=RX-V373%20(Titane)&utm_medium=CPC&utm_campaign=

tu verras l arriére d'un ampli audio video

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 21:07:23

Hexomine je voudrai pas être méchant mais ton schéma est incompréhensible, et je crois qu'il va embrouiller tout le monde.

C'est plutot ça:

SOURCE (wii U, lecteur bluray, pc en HDMI) -HDMI--->ampli-------HDMIOUT----> télé

skizz0
skizz0
Niveau 8
15 novembre 2012 à 21:10:11

et pour les casque 5.1 avec sortie optique quelle solution ?

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment