CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelles sont les éléments indispensable

JeanNeranafoute
JeanNeranafoute
Niveau 5
14 novembre 2012 à 15:07:45

A savoir avant d'acheter cette console? ou une console next gen?
Merci de votre aide je suis un peu perdu là

One1up
One1up
Niveau 10
14 novembre 2012 à 15:21:42

Cela dépend du joueur que tu es et du pack que tu souhaites acheté.

Tout d'abord l'aspect dématérialisé. Joues-tu as beaucoup de titres en téléchargement...? Si la réponse est oui alors il faudra te diriger sur l'un des deux packs premium, à savoir la version de la console embarquant 32GO de mémoire flash. Si a contrario tu ne télécharges pas du tout, alors la version classique 8GO sera suffisante.

Dans le premier cas, les 32Go de la Wii U te permettront d'assurer le service minimum d'ici l'achat – en cas de besoin - d'un disque dur externe, tous formats compatibles avec la console.

Ensuite l'aspect multi-joueurs. Si tu joues pas mal en multi local - et que tu ne possèdes pas de périphériques Wii - il te faudra acheter le nombre souhaitable de pad wii, qu'il s'agisse de télécommande wii ou d'une manette classique pro. En effet, le jeu à plusieurs nécessite l'utilisation d'un gamepad – manette avec écran – pour le joueur 1 et d'une télécommande wii plus ou d'une manette classique pro pour les autres joueurs.

Tout le reste n'est que purement accessoire, comme les différents type de protection, style housse et film protecteur pour le gamepad.

JeanNeranafoute
JeanNeranafoute
Niveau 5
14 novembre 2012 à 15:24:34

Je croyais que la taille du hdd était useless vu qu'on peut connecté une clé usb :doute:
Sinon je joue en solo, jamais en multi.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2012 à 15:26:01

une télé me semble indispensabe...

One1up
One1up
Niveau 10
14 novembre 2012 à 15:28:19

Bien sûr tu peux connecté une clef USB, j'ai homis cette option, anvré. Tout comme tu peux utiliser des cartes SD, ce que je ne ferais pas car je n'ai guère confiance dans la fiabilité des cartes de grandes capacités, cela ne concernant que moi-même bien entendu.

TyRo94
TyRo94
Niveau 4
14 novembre 2012 à 17:09:28

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si j'ai envie de jouer a des jeux Wii sur la Wii U, est ce que je vais avoir besoin d'une Wiimote et d'un Nunchuck ? ou bien juste la Wiimote suffit ? et pareil pour le multi en local...

Et est ce que je pourrais me servir de la manette classique pro fournie dans le pack ZombiU pour jouer aux jeux Wii ??(ceux qui sont jouables a la manette bien sur...)

One1up
One1up
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:12:25

TyRo94 :d)

Les jeux de la Wii première du nom nécessiteront les mêmes périphériques que sur Wii, c'est à dire que si le jeu ne nécessitait que la télécommande wii ce sera pareil sur Wii U, puis si le nunchuk était nécessaire alors il le sera à nouveau.

Pour ce qui est de la manette classique pro de la Wii U, il me semble que Nintendo n'a pas communiqué sur ce point, mais il est raisonnable de penser qu'elle puisse remplacer la manette classique de la Wii pour les titres qui se jouaient avec. Du moins en toute logique.

jess314
jess314
Niveau 2
09 janvier 2013 à 10:13:34

Je vais de forum en forum... Mais finalement je n'arrive pas à avoir une réponse ferme et définitive...

La PRO peut ou ne peut pas remplacer une Wiimote ?? Car j'aurais bien voulu acheter une PRO mais pas envie d'acheter encore la Wiimote à côté... (et je n'ai plus de jeux Wii première génération je précise).

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment