Afin d'élire un co modérateur sur le forum, j'invite les candidats qui se sont inscrits et qui ont été retenus à poster leur programme ici.
Les candidats retenus sont :
derien_31
Goomba_II
One1up
Tibo66
Leon91
chien_enrage
Timtim37
Lloyd_77
nico_sta
Nex21
PaleEstime
Jak94800
shinove
TurtleML
Décrivez en 10 lignes environ (on va éviter les pavés de 3 pages, ca ne servirait à rien) pourquoi vous pensez que vous serez meilleur que vos adversaires dans ce rôle.
Ce sont les forumeurs qui vous choisiront par vote dans un ultime topic, vous avez jusqu'à lundi inclus pour poster votre programme. Ce court délai sera ainsi une preuve de votre présence assidue ici... ou pas.
Avis aux petits plaisantins, si vous n'êtes pas dans la liste, ne postez rien ici sous peine de kick, de plus les candidatures sont cloturées, inutile de demander à participer, c'est trop tard.
Bonne chance à tous les candidats.
Je présente ma candidature au poste de co-modérateur du forum Wii U. Me concernant, je suis respectueux envers chacun, tolérant et objectif sur un sujet même si j'ai mon propre avis sur celui-ci. Je ne poste toujours que lorsque cela m'a parait pertinent et n'en reste pas moins un membre présent dans les forums Nintendo depuis maintenant plus de 9 ans.
Ce que je peux vous offrir en t'en que co-modérateur c'est:
- Une présence quotidienne sur le forum.
- Une lutte intensive contre les trolls.
- Une écoute et une réactivité optimales au travers du topic de modération.
Je remercie de leur confiance tous ceux qui voteront pour moi et espère avoir l'opportunité de leurs prouver que cela était pour le mieux.
One1up, pour un forum plein de vies...! ![]()
Bonjour/Bonsoir à la population du forum Wii U!
Je tiens d'abord à me présenter. On m'appelle Goomba sur les forums, j'ai 23 ans et je suis technicien dans une boîte informatique à Poitiers. Fan de Nintendo depuis la NES, je serai possesseur de la Wii U "day one".
Postuler à la co modération du forum résonnait comme une évidence pour moi. En effet, je suis présent sur les forums depuis 2003 et j'ai déjà modéré 4 forums (je modère actuellement le forum Mario Party 9 et j'ai modéré Mario Kart Double Dash, Mario Party 6 et 7 en 2005-2006).
Je pense être apte à modérer le forum Wii U pour les raisons suivantes:
- Je suis très disponible (sauf la nuit). En effet mon job me permet évidemment de naviguer sur le WEB et de modérer la journée (qui a dit glandeur?
).
- J'ai l'expérience de la modération et j'en connais les ficelles, je suis donc déjà familiarisé avec les fonctionnalités (kick, eraze, lock, épingle...) que j'utiliserai comme il se doit à travers les règles de la charte.
- Je suis un modérateur indulgent, sympa mais qui sait être sévère quand il le faut! Il faut savoir être raisonnable. Je ne suis pas un dictateur, loin de là. Ceux qui ont vécu ma modération sur Mario Party 9 peuvent en témoigner.
- Spyro fait du bon boulot depuis sa prise de fonction et je pense avoir les épaules assez larges pour modérer à ses côtés.
En attendant je souhaite bonne chance à tout le monde, que le meilleur gagne.
Goomba
(plus de 10 lignes, mais ça reste raisonnable
)
Salut à tous.
Je poste ma candidature pour devenir co-modérateur du forum Wii U, afin de mettre de l'ordre dans ce forum quand le besoin s'en fait ressentir. Je suis trés présent sur le forum, mais moins actif de temps en temps, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas là.
Si je deviens le co-modérateur, j'assurerrais le respect des uns et des autres, ainsi que l'entraide entre les forumeurs, et je punierais le troll abusif bas de gamme.
Leon91 pour vous servir, votez pour moi ! ![]()
Bonjour ou bonsoir (voire même bonne nuit
) à vous, forumeurs!
Donc commençons par le commencement. J'ai 17 ans et je viens du pays des banques, du chocolat et des montres. Je suis apprenti informaticien en 2ème année et je suis un grand fan de Nintendo (ouah, vous vous y attendiez pas
).
Pourquoi me suis-je présenté?
Et bien car j'aime faire du ma.... Non je déconne
Mes motivations principales sont le fait qu'il y aie beaucoup de trolls qui nuisent ici (donc une lutte envers ces personnes). Et tout simplement que j'aime Nintendo et leurs consoles (esprits mal tournés, allez vous en
). Et puis j'aime participer à un forum. Le topic épinglé est un exemple.
Ma tâche de modérateur d'un forum anglophone sur la Wii s'étant terminée en mars de cette année, j'avais à nouveau de la place pour opérer comme modérateur sur un autre gros forum. Quittant ce poste en ayant cumulé 3 ans d'expérience dans la modération.
Concernant mon programme, ça revient plus ou moins à la même chose que les autres.
Disponible du matin au soir, la journée se passant surtout sur smartphone (et non, ça n'est pas un problème pour la modération).
Je suis toujours sympa si la personne en face l'est aussi. Je suis aussi toujours prêt à discuter et prendre en compte les avis des forumeurs. Mon but étant de créer une bonne ambiance sur le forum.
Bref, Bonne chance à tous ![]()
Oyez oyez braves gens,
Moi chien_enrage jeune homme de 24 printemps fan de Nintendo et du lancer du nain
présent ma candidature en tant que co-dict hum modérateur sur le forum Wii U.
Malgré mon pucelage dans ce domaine je vous assure une modération stricte et réguliere tout en respectant les règles du roi !
Hélas pour pouvoir partir à la batail et faire couler du sang de troll j'ai besoin de vos votes alors pour un forum fort le changement c'est maintenant votez chien_enrage
Bonjour,bonsoir a tous le forum wii u
alors pour commencer je vais faire une rapide presentation de ma personne,je m'apelle jean-luc 19 ans et je travaille dans une boite de plomberie,je suis tomber dans les jeux video depuis la nes et sur les forum je me fait appeller jak
sinon pour revenir sur le sujet,je presente ma co moderation pour aider spyro a moderer le forum le mieux que possible pendant ces absences
ceux que je peut vous promettre:
-je m appliquerais du mieux que possible a appliquer la charte de jv.com donc proteger le forum des trolls,des talcs et bien d autre
-ma presence quotidienne et nocturne
-j aurais la console day one (comme tous le monde ici)
de m avoir lu et bonne chance au autres candidats ![]()
Bonjour, forumeuses, forumeurs
Alors voilà je suis PaleEstime, pseudo issu d'un titre d'une chanson, je suis également plus connu sous le pseudo "Eventuellement" du forum actualité oû je suis très actif.....je suis également le pseudo "Wii_You" crée suite à l'annonce officiel du project Café à l'époque
je ne vais pas m'attarder sur le pourquoi du pseudo Wii U et de l’intérêt que je porte à la Wii U(et à la Firme Nintendo pour être plus global).....mais simplement vous dire que j'ai été sacrément conquis par la console....moi qui suit resté à ma collection GameCube....bien que je possède la Wii...et je souhaite suivre cette console de très prêt en tant que co-modérateur d'un forum que j'apprécierais adapter aux attentes des forumeuses et des forumeurs les plus assiduts ainsi que des "nouveaux" venus.
Modérer ou plutôt créer un climat agréable sur un forum dont le sujet principal est mon coup de coeur depuis plus d'un an maintenant se serait une motivation à elle toute seule
Enfin bref, je travail, j'ai un accès internet permanent durant mon travail d’où mon activité assez récurrente sur l'actu. pas de soucis là dessus...je suis assez bien vu là-bas à part quelques personnes pas très sympa idéologiquement parlant xD
Moi modérateur je......non j'déconne
, je suis plutôt pour une liberté d'expression "quasi total" mais évidemment contre toutes insultes et manque de respect....troll et autres floodeurs ne seront pas les bienvenues bien sûr.
Je suis assez ouvert d'esprit, même trop selon les avis, mais cela peut, à mon sens, avoir un impact interessant sur le forum et sur mon peut-être futur co-modérateur dont je fais le clin d'oeil
à l'instant histoire qu'il puisse appuyer honteusement, à l'insu des autres, ma candidature
Voilà, merci de m'avoir lu, bonne chance aux autres candidats qui semblent tout autant motivé que moi et ça je trouve que c'est une des marques de ce forum et des forums concernant les consoles Nintendo en général, c'est vraiment appréciable ![]()
Bonjour à toutes et à tours, voici ma candidature :D
Présent depuis peu de temps sur ce forum, je le suis quand même assidument, et vous avez surement remarqué ma présence.
Peut-être parfois un peu excessif dans mes propos, j'essaye tout de même de rester le plus objectif et le plus réfléchi possible dans mon train de pensées.
Si la chasse aux trolls est un point important, je ne me plierais pas aux vindictes populaires criant aux troll dès qu'un avis ne leur convient pas, et j'essaierais d'en savoir plus avant de cataloguer tel ou tel forumer.
Pour finir, si j'aime particulièrement Ninrendo, je ne suis pas "exclusif", ce qui me permet, je pense, un point de vue plus global du jeu vidéo, et donc une meilleure compréhension.
Bonne chance à tous et à toutes ![]()
A mon tour
Je commence déjà par une petite présentation rapide , je suis Tibo66 et j'ai 22 ans ! Oh wait c'est marqué dans mon profil ![]()
Plus sérieusement, je suis Thibaut, je vis en Haute Marne, je bosse dans une forge et de nuit !
Donc en ce qui concerne mon emploi du temps, la nuit je travaille mais généralement je prend mon temps et je passe plus de temps sur JVC à la recherche de topics intéressants à lire et de news infos ! Je rentre à 5h30, je veille jusque 6h30, 7h voir même 8h, parfois je ne dors pas pour profiter du weekend. Donc le matin je suis absent, je dors ! Je me réveille entre 12h et 15h et puis généralement quand je n'ai rien de spécial à faire, je traine sur mon ordi jusqu'au soir.
Sinon bah mes prévisions si je deviens modo, c'est déjà d'être cool, je ne veux pas faire de ce forum une dictature, je ne veux pas imposer de règles stupides. Mais je vais bien évidemment faire respecter les règles de base !
Pour finir, si vous ne votez pas pour moi, votez pour un mec qui veut aussi être cool genre PaleEstime, si un modo trop sévère arrive et commence à imposer trop de règles chiantes, ça ne sera plus du tout agréable de venir ici.
Voilà, j'ai fini ![]()
Bonjour/Bonsoir à tous, cher forumeurs du forum Wii U.
Je vais faire une candidature avec toutes les informations nécessaires que vous aurez besoin me concernant et qui permettra ainsi au modérateur actuel de me situer et ou d'identifier ma personne.
Comme certaines personnes savent, pas forcément sur ce forum, ayant déjà modérer sur un autre forum de JVC (Forum : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D) pendant une certaine période puis à perdu mes fonctions suite à un "quiproquo" avec Gnap' au sujet d'une demande de co-modération qu'il avait refusé. Suite à ça j'ai perdu ce statut.
Ma modération est correcte, j'ai toujours été ouvert, je sais répartir les topics "débordant" je suis pour l'activité dite "jeux" etc sur un forum, pour un maximum de convivialités entre membres, l'accueil également de nouveaux venus.
Je n'exerce pas ce pouvoir à tort, le forum pourrait vous le confirmer.
Je suis donc là 24h/24 on va dire, bien que je nécessite un peu de sommeil tout de même, si jamais je ne suis pas présent à mon domicile, il me reste encore mon smartphone qui me permet bien entendu de continuer l'activité qui se doit en continu, c'est donc une présence presque permanente, je serai occupés en général uniquement le mercredi après-midi et le weekends, mais dans ces cas là, comme dit plus haut il me reste le portable et encore ce n'est pas tout le temps l'indisponibilités ces jours-ci, en gros je suis constamment présent, c'est ce qu'il faut retenir.
Analyser les excès des membres, ne pas faire de préférences quand à la modération, un ami ne doit jamais avoir plus de traitement de faveur qu'un autre, il faut savoir se montrer ferme, mais juste avec quiconque, mais également se montrer indulgent, comme dit plus haut encore une fois, ne pas abuser du pouvoir et se montrer quelqu'un de lourd qui kick/lock et c'est fini, non c'est pas ça que la communauté veut.
Ce que veut la communauté avant tout c'est (je suppose hein!
) c'est un modérateur présent, qui écoutes, qui montre une bonne interaction, qui s'entends avec tout le monde et qui sait gérer cette activité.
L'important avant tout est donc le contact et la gestion des autre et de soi, en gros.
Voilà, merci à tous et bonne chance aux autres candidats ! ![]()
Bonjour,
Nex, modérateur actuel du forum 3DS, pas mal actif, un peu moins sur celui-ci je dois l'avouer ( ça changera en cas d'élection); je reste néanmoins un des forumeurs les plus présents sur ce forum en nombre de jours. Présent de 12h à 4h du matin avec quelques absences entre les 2 quand même.
Je prévois bien sûr de structurer le forum, histoire qu'il soit agréable à utiliser, avec bien sûr des topics officiels, quelques balises, sans que ça soit trop relou.
Je précise que je pense connaitre assez profondément la charte pour rendre un jugement idéal, mais qu'au cas où quelqu'un viendrait à se plaindre je suis ouvert à la discussion( j'ai d'ailleurs Skype, MSN, MP, et même SMS en cas d'urgence pour les privilégiés. )
Bonne chance tout le monde et bisous.
![]()
Salut à tous!
Je n'ai aucune expérience dans la modération (mais il faut bien commencer un jour), donc j'ignore si je serai le mieux placé pour répondre à vos attentes mais je suis quelqu'un de sérieux, de relativement souple mais qui n'hésite pas à sévir si besoin est.
Je suis à la fac donc j'ai pas mal de temps pour mener à bien ma mission. Je suis l'actualité de ce forum depuis la présentation de la WII U (à l'époque du project café à l'E3 2011) et je maîtrise donc bien le sujet; cette modération serait juste pour moi l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.
Je pense être assez objectif, j'aime les consoles Nintendo mais je ne suis pas pro-N, j'aime aussi les autres marques et tant qu'il y a de l'argumentation, je suis favorable à toutes les discussions du moment qu'elles concernent la WII U
Merci à ceux qui voteront pour moi et Bonne chance à tous!