CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pro Controller incompatible jeux Wii

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
16 octobre 2012 à 23:39:32

Franchement je ne vois pas de bonne raison...

_Vicious_
_Vicious_
Niveau 8
17 octobre 2012 à 00:13:29

Pour une fois je trouve que nintendo se son pas fais chier bien sur que avec une simple maj de la console il pourrait ... pour les jeux compatible manette classique Wii

je doit vous rappelez la manette wii pour monstre hanter classique ?
http://www.miwim.fr/blog/wp-content/uploads/kriss/wii.jpg

y aurais pas eu le même nombre de bouton a la limite ... ok
les jeux game cube et virtual console tu vas bien y jouer avec ton Wii U Pro Controller ...

sur ps3 et ps2 rien avoir on peut tout simplement pas brancher de manette sa marche sans fils :/
et pour info on peut jouer avec une manette ps2 sur Ps3 ... sufi d acheter un adaptateur

comme il est possible de brancher n importe quelle manette sur pc .... c est juste un Périphérique -_-"

Big N a juste pas voulu se faire chier
ou bien c est juste une info pour les gros bizu qui aurais tenté de jouer a wii Sport avec une manette classique Wii U ?

j attend de voir une annonce officiel ou tester par moi même ...

et a la limite je me dis sa vas les jeux wii son compatible avec le Wii U Gamepad .. après tout il son pas dis que c étais pas compatible ....

et je m en branle si sa fais oui ou non chez la concurrence.
et les jeux ps2 son pas retro compatible avec les ps3 slim
donc on stop et osef de qui et pris pour un pigeon ... on stop les HS on est ici pour parler de Wii u et pas de Ps3 on fais vite une comparaison a la limite après sa deviens lourd :/

pour finir [Now_loading] on sen branle que les mec qui on une Ps3 on une grosse biroute et que chez nintendo on en est une petit je prend un champignon je te la pause gentiment sur la tête et tu t enfonce de 1 mètre dans le sole ....
(oui je troll le prend pas mal t______t sa me gonfle c est tout)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 02:02:20

[Now_loading]> Non, j'arrêterai simplement d'en parler comme je l'ai fait dans l'autre topic ;)
Parce que je suis persuadé de ce que j'avance. Il est possible que j'ai tord mais à moins d'être fou, Sony ne proposera sans doute pas une technologie 10x plus puissante et donc plus cher encore. (ce n'est que mon avis)

Lloyd_77
Lloyd_77
Niveau 10
17 octobre 2012 à 03:52:23

Dommage mais très prévisible.
Le seul jeu pour lequel ça m'embête est SSBB alors bon... ça me dérange pas de payer un bidule qui se branche à la WiiMote pour juste 15€ voir moins en occas' sur le net.

peppyto
peppyto
Niveau 7
17 octobre 2012 à 05:00:04

J'avais pensé au mini jeux nintendoland, qui vont me forcer a acheter des wiimotes, pour call of en multi local je vais devoir acheter un gamepad pro.
Mais si pour jouer a un mariokart wii ou ssbb en attendant la version wiiu, je dois acheter un pad classic, c'est la douche froide!
Je trouve que le sujet est tres bon, merci de l'avoir lancer.
Et arreter de vous disputer, y'a que des mordus de nintendo dans le topic.
Mais j'ai qu'en même l'espoir que nintendo doit y penser aussi, et au niveau bisness, il vaut mieux qu'il vendent des pad pro à 50€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 09:01:42

Le problème c'est que même en essayant de jouer sur tous les fronts, il y aura toujours une minorité pour crier son insatisfaction. On y eut rien, c'est la France :sarcastic:

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
17 octobre 2012 à 12:16:53

Je vois pas où est le problème. La Wiimote et le pro controller Wii seron toujours compatible avec la WiiU :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 12:28:16

playstachiotte3
Posté le 17 octobre 2012 à 12:16:53
Je vois pas où est le problème. La Wiimote et le pro controller Wii seron toujours compatible avec la WiiU

C'est justement ça le truc ironique.
Les nouveaux vont se plaindre de ne pas pouvoir jouer aux eux de wii sans les manettes de wii.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 13:59:50

:d) "pour finir [Now_loading] on sen branle que les mec qui on une Ps3 on une grosse biroute et que chez nintendo on en est une petit"

Va falloir m'expliquer a qu'elle moment je dis ou que je suppose cela... Si tu relis bien ce que j'ai marqué, tu verras que tout ce que je fais c'est répondre a des gens qui ont sortie des âneries concernant la PS3, c'est tout. D'ailleurs tu remarqueras aussi qu'a aucun moment j'ai donné mon avis sur la news...

Est ce que j'ai dis que la ps3 avait une plus grosse "biroute" que chez Nintendo? NON!

Est ce que j'ai comparé la ps3 a la Wii U? NON!

Alors arrete de me voir comme le grand mechant loup de l'histoire...

:d) " je prend un champignon je te la pause gentiment sur la tête et tu t enfonce de 1 mètre dans le sole .... "

Euh... C'etait quoi ça? une insulte? Bon en tout cas je vais pas y répondre vu la mediocrité de la chose. Mais ca m'amene a une question:
T'aurais pas des origines belges ou canadienne, peut etre meme suisse :question:

Brolydemon
Brolydemon
Niveau 40
17 octobre 2012 à 16:51:30

[Now_loading] Voir le profil de [Now_loading]
Posté le 17 octobre 2012 à 13:59:50 Avertir un administrateur
:d) "pour finir [Now_loading] on sen branle que les mec qui on une Ps3 on une grosse biroute et que chez nintendo on en est une petit"

Va falloir m'expliquer a qu'elle moment je dis ou que je suppose cela... Si tu relis bien ce que j'ai marqué, tu verras que tout ce que je fais c'est répondre a des gens qui ont sortie des âneries concernant la PS3, c'est tout. D'ailleurs tu remarqueras aussi qu'a aucun moment j'ai donné mon avis sur la news...

Est ce que j'ai dis que la ps3 avait une plus grosse "biroute" que chez Nintendo? NON!

Est ce que j'ai comparé la ps3 a la Wii U? NON!

Alors arrete de me voir comme le grand mechant loup de l'histoire...

:d) " je prend un champignon je te la pause gentiment sur la tête et tu t enfonce de 1 mètre dans le sole .... "

Euh... C'etait quoi ça? une insulte? Bon en tout cas je vais pas y répondre vu la mediocrité de la chose. Mais ca m'amene a une question:
T'aurais pas des origines belges ou canadienne, peut etre meme suisse :question:

En claire pour toi les belges et autres sont quoi ?

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:16:17

:d) "En claire pour toi les belges et autres sont quoi ?"

Pour moi les belges sont des imbéciles, ils préfèrent mieux se disputer entre Wallons et Flamands au lieu de s'occuper de vrai problème tel que leur gouvernement complétement Chaotique entretenu par des parties politique de bourgeois préférant se faire la guerre au lieu de penser au peuple belge... Alors qu'avec le problème des crises capitalisme, la seule solution étant l'unification... A ce demandé ce que fait la Monarchie Belge

Et pitié qu'ils investissent dans les autoroutes belges...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 17:19:59

c'est quoi déjà le sujet ici ? La WiiU ? Ah mince, j'ai faillit oublié avec tous ces HS :noel:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:23:32

:d) "c'est quoi déjà le sujet ici ? La WiiU ? Ah mince, j'ai faillit oublié avec tous ces HS :noel: "

C'est juste pour te laisser le temps de bien comprendre tout les détails de la news, parce que ton post un peu plus envisageais que c’était pas encore ça :noel:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:24:53

Ton post un peu plus haut*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 17:51:54

je comprends juste que tu brasse de l'air.

Tu m'as sortis que les jeux PS2 marchaient avec la manette PS3.
Chose à quoi je t'ai répondu, normal puisque les contrôles de base sont les mêmes depuis plus de 10 ans.

Après t'es partis en me disant que Ce n'était pas le sujet
Là je t'ai dit que changement de manette = changement de jouabilité = reconfiguration obigatoire pour les jeux

Tu me répond que le gamepad n'est pas le sujet mis que c'était le pas pro
Je te dis que le sujet concernait la compatibilité. Que je trouvais normal que le pad pro ne soit pas configuré d'origine puisque la manette classique de la wii marche avec les connectiques de la wiimote.

Après tu finis en disant que c'est de l'arnaque pour les nouveux joueurs.
Ce a quoi je finalise en disant que les nouveaux joueurs veulent des jeux WiiU, et que si ils veulent jouer aux jeux Wii ils devront de toute manière passer à la caisse. Et le coup de la manette gamecube était HS puisque les derniers modèle de Wii n'ebarqué déjà plus la rétrocompatibilté Gamecube.
Nintendo voulait privilégier les acheteurs de la Wii en leur permettant de connecter leurs anciens accessoires sur la WiiU.
Les nouveaux s'en cognent puisqu'ils n'ont de toute manière aucun accessoires de la WiiU

Donc oui vous brassez de l'air pour rien depuis le début.

Zolax
Zolax
Niveau 11
17 octobre 2012 à 20:46:10

Peppyto
Mais si pour jouer a un mariokart wii ou ssbb en attendant la version wiiu, je dois acheter un pad classic, c'est la douche froide!

:d) La douche froide ? 15€ en plus, la douche froide ?
Et puis je rappelle que tu peux toujours y jouer a la Wiimote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 20:52:48

Il ont pas cree un controleur classique pour rien

Et si tu vraiment essaye de connecter le wii U pro controlleur sur pc via bluetooth et joue a SSBB et mario kart wii sur dolphin
que tu branche a ta tele via hdmi pour avoir mario kart en 1080p natif :bave:

:ok: ce pave :hap:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment