CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[info] Paypal et précommande

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:24:03

Bonjour,

Comme certainement beaucoup de personnes, j'ai précommandé la Wii U sur cultura.com avec un compte Paypal.

Hors, le prélèvement ne se fera que lors de l'envois effectif de la console soit le 30/11/12 (source : hotline Cultura). le gros hic est qu'une autorisation paypal n'est valable que 30 jours et se donc expirée avant la date de prélèvement.

Cultura cherche actuellement une solution à ce problème et doit me contacter la semaine prochaine.

Il est donc préférable de précommander avec une carte bleue ou e-carte bleue ou autre pour le moment.

calitn
calitn
Niveau 5
11 octobre 2012 à 20:25:57

J'ai le meme probleme je leur ai envoyé deux mails et pas de reponses :s et ca me soulerait de devoir recommencer ma reservation j'espere qu'ils vont trouver une solution

calitn
calitn
Niveau 5
11 octobre 2012 à 20:26:56

Si ils te trouvent une solution n'oublie pas de la poster ici

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:08:56

Alors déjà ils n'ont pas respecté les conditions Paypal qui disent qu'une précommande ne peut excéder 20 jours.

Pour ce qui est de la solution, la conseillère m'a propos d'annuler et de payer par carte bancaire par téléphone.

J'ai préféré attendre qu'ils me rapellent pour aviser ensuite.

S'ils ne répondent pas par mail, je vous conseille d'appeler directement leur hotline nonpas par le numéro en 0825xxxx (15 cts d'euro la minute)présent sur le site mais le numéro en 05 mentionné dans le détail du payement paypal qui est un appel local et donc gratuit pour pas mal de monde.

bihours
bihours
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:53:38

Heu... je crois que c'est n'importe quoi, j'ai déjà précommander un jeu sur Fnac quasiment 3 mois avant via paypal et aucun soucis :(

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
12 octobre 2012 à 11:13:25

Non, c'est le règlement paypal : une autorisation de payement n'est valable que 30 jours, ce qui signifie que le vendeur a 1 mois pour accepter l'argent. Ton payement FNAC a peut être été débité de suite, dans ce cas ça ne pose aucun problème.

Après que tu me crois ou pas c'est comme ça, il y'a une date d'expiration paypal avant la date de prélèvement effective par cultura.com

monzas
monzas
Niveau 2
17 octobre 2012 à 00:51:03

j'ai également preco sur cultura et payé avec paypal
j'ai envoyé un mail a cultura il m'on repondu que l'argent sera bien bloqué jusqu'au 30 novembre.
les 30 jours de delai d'attente paypal se terminé ce soir pour moi et bien le paiement est arrivé à expiration et j'ai recuperé l'integralité de mon argent sur le compte.. donc super je vais devoir recommencer ou voir ailleurs..

alexdu7473
alexdu7473
Niveau 10
17 octobre 2012 à 07:01:52

Et pourquoi vous ne payez pas en CB ?........... Y'a rien de plus simple et aucun souci...... :cool:

sky_hero
sky_hero
Niveau 6
17 octobre 2012 à 10:01:06

Perso je n'ai rien contre cette methode de preco. Mais c'est vraiment se donner du mal pour rien...

C'est si simple de se rendre dans un magasin et de preco sa console quand le type est juste en face de toi... Rapide, sans soucis et surtout, sûr...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 12:09:55

Certains n'ont pas de boutique proche, donc se coltiner 1h de route aller/retour pour une simple resa, autant le faire via le net.
C'est simple et rapide.

Bon defois ca merde, tout comme quand on se deplace et qu'on tombe sur un incompetent,
Ca n'arrive pas toujours, mais ca arrive.

_cultura_
_cultura_
Niveau 1
19 octobre 2012 à 10:35:34

Bonjour,

Je tiens à rassurer tous nos clients: vos précommandes seront honnorées!La transaction est réservée chez paypal,et sera effectuée le jour de l'expédition.

Pour toute demande d'information complémentaire le service clients se tient à votre disposition par téléphone ou via le formulaire de contact sur le site.

Agnès,votre chargée de clientèle Cultura.com

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
19 octobre 2012 à 16:35:44

Après appel au Service Client Cultura.com, la conseillère m'a proposé comme seule solution de repasser la commande en payant par carte bleue et d'annuler la commande actuelle, ce que j'ai fais, la promotion avec le jeu gratuit étant toujours disponible.

Alors, je ne sais pas si mon VDD est vraiment une conseillère Cultura.com mais le fait est que le payement paypal sera refusé car il ne sera plus valide au 31 novembre.

antoinares
antoinares
Niveau 5
21 octobre 2012 à 01:55:00

Culture ?? MDR, va plutôt sur Amazon il ne te preleve qu'un fois qu'il te l'expédie et tu l'aura le jour J.
A mon avis tout ceux qui ont preco comme toi vont surement l'avoir dans le baba (si j'ose dire)

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:58:48

Cultura ne prélève qu'à l'expédition mais bon

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:03:12

j'up ce topic et j'efface les doublons.

Si quelqu'un a trouvé une solution à ce soucis merci de la poster ici.

hexomine
hexomine
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:12:46

spyroledragon
merci pour la modo.
C'est déja rassurant:
_cultura_
Posté le 19 octobre 2012 à 10:35:34
Bonjour,

Je tiens à rassurer tous nos clients: vos précommandes seront honnorées!La transaction est réservée chez paypal,et sera effectuée le jour de l'expédition.

Pour toute demande d'information complémentaire le service clients se tient à votre disposition par téléphone ou via le formulaire de contact sur le site.

Agnès,votre chargée de clientèle Cultura.com
cultura viens meme sur les forums jeux video pour la communication.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment