CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si ...

nonozizi
nonozizi
Niveau 7
09 octobre 2012 à 13:55:25

La console était d'effectueuse ! est ce si bien de l'acheter day one ?

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
09 octobre 2012 à 14:04:56

L'acheter Day one ou plus tard ne réduit pas les risques d'une console défectueuse...

frkillord
frkillord
Niveau 8
09 octobre 2012 à 14:14:26

C'est pour ça que la garantie existe :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 15:18:53

"Timtim37
Posté le 9 octobre 2012 à 14:04:56
L'acheter Day one ou plus tard ne réduit pas les risques d'une console défectueuse..."

Si, les models day one sont souvent les moins fiables et c'est la que les constructeurs se rendent compte des defauts apres une utilisation sur la durée.

C'est ensuite que les problemes sont corrigés, sur les autres models.
Et les exemples ne manquent pas, rien que sur les consoles actuelles, chez chaque constructeur.

Microsoft et ses premiers models touchés par le ROD en masse
Sony et de nombreuses pannes sur ses anciennes ps3
Nintendo et son defaut impardonnable qui raye l'ecran superieur de la 3DS

Acheter day one c'est forcement s'exposer a plus de problemes que d'acheter une fois la machine bien lancée, defauts connus et corrigés.

Mais bon, d'ici la fin de la garantie on a de quoi voir venir.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
09 octobre 2012 à 16:06:43

Et puis bon, personnellement ma Wii je l'ai achetée day one, et jamais eu de problème avec. Pareil pour ma GC...

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
09 octobre 2012 à 16:22:11

on parle de nintendo, pas sony ou microsoft.

j'ai encore mes sega intactes (de la master system a la dreamcast, en incluant le mega cd et la saturn!), de même pour mes nintendo (a partir de la super nes) : JAMAIS UNE TUILE

par contre ma ps1 fait partie de la génération "rayure circulaire" grâce a la lentille, ma ps2 slim a eu un retour SAV a la 2eme semaine (pourtant j'ai eu la derniere génération de slim grise, donc PAS DU TOUT le premier modèle), et ma ps3 fat est morte en chargement.

Donc acheter day one n'augmente pas les pannes, pas chez nintendo en tout cas.

Et pour contredire terrible lie, j'insiste sur ma ps2 qui a eu un retour sav très jeune, pck la lentille déconnait, c'était loin d'etre le premier modèle, donc le "on apprend et on répare les conneries" c'est bidon...enfin avec sony en tout cas!

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 16:28:10

Les consoles nintendo sont de très basse qualitées ( le prix en est pour quelque chose ), combien d'entre nous on du faire renvoyer leur DS ou 3DS à cause des touches et des boutons L et R qui ne marchait plus? La wii à cause de la lentille bas de gamme qui n'arrivait plus à lire les jeux ?

Il ne faut pas écouter les fanboy comme kurapika666 qui semble croire que les machines nintendo sont parfaites, ce genre de personnes ne présentent aucun inétret dans leur propos si ce n'est montré à quel point une marque peut vous abrutir de la sorte.

Spectr
Spectr
Niveau 10
09 octobre 2012 à 16:30:03

normalement acheter day one ce n'est pas grave puisque les construteurs ont surement essayer la console avant de la lancer sur le marché :hum:

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 16:36:08

C'est d'ailleurs assez bluffant de comparer les stats d'un forum nintendo à un forum sony voir microsoff.

Le mot sony est beaucoup plus cité sur un forum nintendo que sur son concurrent direct ou le forum d'une console sony.

preuve indiscutable qu'il y a un malaise. Et que les nboyz essaie de se rassurer en voualnt à tout prix comparé leur console avec celle de sony.

N3DS
N3DS
Niveau 10
09 octobre 2012 à 16:37:07

vaut mieux pas acheter day one c'est sûr, les machines sont améliorées discrétos après les premiers retours, la 3DS je l'ai achetée à la sortie de zelda, elle raye pas l'écran, alors que je l'aurais achetée au lancement j'aurais eu ce problème.

c'est vrai que l'on a vu des exemples plus flagrants chez sony (bien la console à 600 boules qui crève en un an?) et microsoft, mais nintendo n'est pas exempt de défauts!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 17:02:22

J'ai eu une seule fois un problème avec une Nintendo : la 3DS : bouton R.

Mais j'ai eu une NES, une 64, une GameCube, une Wii, une DS, une GameBoy etc. et jamais de problèmes ^^ Donc tu peux y aller !

HyperMike
HyperMike
Niveau 60
09 octobre 2012 à 17:03:26

Je n'ai jamais eu de souci sur aucune console Nintendo, à vrai dire sur aucune console à part la PS2 qui s'est mise à chauffer très vite, mais je lui ai rajouté un ventilo et je n'ai plus jamais eu de problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 17:07:35

DanyBriIIant> Non non c'est parce que les fanboys de Sony et Crosoft viennent à chaque fois Troller sur les forums Nintendo. Les fanboys N ont presque toujours raison.

Regarde un pro-S. Il te sortira toujours les mêmes arguments, et ils ne sont pas convaincant, de plus, il sortira des conneries sur les autres.

Regarde un pro-N, en général, ses propos sont toujours justes et ne dit pas de bêtises sur les autres (sauf les immatures mais c'est compréhensible).

Personnellement, je n'ai pas à me rassurer. Nintendo est bien meilleur sur beaucoup de points. Sony a ses avantages, mais en a moins ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 17:10:12

N3DS> Tu parle de quoi avec l'écran :ouch: J'ai ai acheté Day One et elle est encore neuve presque. Aucun problème (à part bouton R). Et ce n'était pas un souci de fabrication, juste un connecteur qui s'était... déconnecté je sais pas comment x) Mais l'écran j'ai rien eu.

_Vicious_
_Vicious_
Niveau 8
09 octobre 2012 à 17:44:14

DanyBriIIant Voir le profil de DanyBriIIant
Posté le 9 octobre 2012 à 16:36:08 Avertir un administrateur
C'est d'ailleurs assez bluffant de comparer les stats d'un forum nintendo à un forum sony voir microsoff.

Le mot sony est beaucoup plus cité sur un forum nintendo que sur son concurrent direct ou le forum d'une console sony.

preuve indiscutable qu'il y a un malaise. Et que les nboyz essaie de se rassurer en voualnt à tout prix comparé leur console avec celle de sony.

-_-' se qui faut pas entendre parfois ....
au moins ta le sens de l'humour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 17:49:03

terrible-lie
Posté le 9 octobre 2012 à 15:18:53
"Timtim37
Posté le 9 octobre 2012 à 14:04:56
L'acheter Day one ou plus tard ne réduit pas les risques d'une console défectueuse..."

Si, les models day one sont souvent les moins fiables et c'est la que les constructeurs se rendent compte des defauts apres une utilisation sur la durée.

C'est ensuite que les problemes sont corrigés, sur les autres models.
Et les exemples ne manquent pas, rien que sur les consoles actuelles, chez chaque constructeur.

Microsoft et ses premiers models touchés par le ROD en masse
Sony et de nombreuses pannes sur ses anciennes ps3
Nintendo et son defaut impardonnable qui raye l'ecran superieur de la 3DS

Acheter day one c'est forcement s'exposer a plus de problemes que d'acheter une fois la machine bien lancée, defauts connus et corrigés.

Mais bon, d'ici la fin de la garantie on a de quoi voir venir.

Ma Wii est de day One, jamais eu de problèmes, même pas avec les doubles faces, et tenue verticalement.

Ma PS3 date de 2007, aucun problème

Ma 360 j'en suis à ma 3eme. Les deux premières m'ont fait un Rod (première neuve de 2007 et l'autre au bout de 3 mois datant de 2009)
Aujourd'hui j'ai pas slim et pas de soucis.

Donc non, cette théorie de Consoles day one deffectueuses c'est un mythe.
Tu sors pas des consoles sans un minimum de contrôle technique.
le ROD à seulement été rêglé avec les slims.

_Vicious_
_Vicious_
Niveau 8
09 octobre 2012 à 17:56:43

DanyBriIIant Voir le profil de DanyBriIIant
Posté le 9 octobre 2012 à 16:28:10 Avertir un administrateur
Les consoles nintendo sont de très basse qualitées ( le prix en est pour quelque chose ), combien d'entre nous on du faire renvoyer leur DS ou 3DS à cause des touches et des boutons L et R qui ne marchait plus? La wii à cause de la lentille bas de gamme qui n'arrivait plus à lire les jeux ?

Pour info les Lentille son générique la plus pare du temps ....
et y a des chance que se sois des lentille Sony dans une console Big N alors quand on y connais rien .....

voila pour les Taux de SAV des console

Le podium

Sans surprise, la console la plus fiable est la Wii : seulement 2.7% de consoles renvoyées en SAV dans les deux premières années après l'achat d'une machine neuve.

En seconde position, on trouve la PS3 : 10% des machines vendues reviennent en SAV dans les 24 mois suivants - avec une sinistralité plus forte sur les modèles 60GB (chiffre non communiqué), et un impact très fort des problèmes de lecture de disque.

C'est bien entendu la Xbox360 qui referme la marche, avec quand même 23.7% des clients qui subissent une panne au cours des deux premières années d'utilisation. L'impact du ROD est évidemment très fort, et si on l'exclut des statistiques la sinistralité de la 360 tombe à 11.7%.

Toutefois, concernant la console de Microsoft, SquareTrade estime que ce chiffre doit être sensiblement plus élevé car beaucoup de clients victimes du ROD ont renvoyé leur machine directement au fabricant sans passer par un prestataire. Une 360 sur quatre qui tombe en panne, c'est donc une fourchette basse, et une projection statistique amène au chiffre de 35% de consoles défectueuses chez Microsoft.

Les PS3 tombent ainsi (en proportion) 4 fois plus en panne que les Wii, et les Xbox360 presque 10 fois plus.

donc si tu pouvais éviter de Troll merci =)
moi a 8 ans je jouer a la Game boy et la megadrive

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 18:44:15

Codel
Posté le 9 octobre 2012 à 17:07:35
DanyBriIIant> Non non c'est parce que les fanboys de Sony et Crosoft viennent à chaque fois Troller sur les forums Nintendo. Les fanboys N ont presque toujours raison.

forcément avec de tels arguments. Il n'y a qu'à voir ce topic, pas un seul pro-s ni pro-m que des pro-n comme kurapika666, toi , vivous qui viennent te dire que les consoles nintendo sont sans défaut, encore heureux qu'il y est des mecs sensés qui viennent donnée une vrai expérience en ne mentant pas sur les pannes de leur consoles.
les posts des pro-n sont vraiment marrant par contre on rigole bien sur ce genre de forum même le modo est exaspéré par un tel comportement puéril :ok:

Vicous ton article est intéressant encore faudrait il qu'il soit complé pour avoir un quelconque intéret.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:21:25

Wow. :hap:
Je vais locker ça parce que bon... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment