CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Confirmation du Zonage de la Wii U

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:04:47

Une régression de quoi? De pas permettre à une très petite minorité de joueurs de jouer à des jeux jap dont la plupart sont ciblé public japonais? Jeux qui sont au passage justement en japonais, ça n'a aucun intérêt de dézoner la console.

Mikeose Mikeose
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:07:32

Je n'ai pas que les consoles de Nintendo en ma possession Messieur, je fais de l'import avec la console de Sony elle aussi qui n'est pas zoné pour les jeux.
C'est tout ce qui m’intéresse pour une console qui sort fin 2012.
Calmez vous un petit peu, arrêtez d’agresser les gens et résonnez comme des joueurs averti et non comme des fanboy.

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:12:08

On t'agresse pas, on répond juste aux personnes qui ne voient que par le dézonage, et justement, en tant que joueur avertis, le dézonage n'apporte rien, ils vont pas dézoner une console pour 15 pauvres joueurs paumé qui veulent se la jouer élitiste en jouant à des jeux en japonais, encore une fois, ça a peut-être une intérêt sur PSP par exemple vu qu'il y a rien à se foutre sous la dent ou pour la Vita parce que c'est la même, mais déjà à l'époque de la DS (qui pourtant était dézonnée) ça n'avait aucun intérêt ça n'a intéressé qu'une niche de joueurs.

Mikeose Mikeose
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:26:24

(L'Import ce n'est pas que le NTSC-J mais aussi le NTSC-U )
Je vois plus cela comme une soucis politique de la part de Nintendo de zoner une fois le plus leur console.
Avec la Wii j'ai du passer par des méthodes illicites afin de profiter de certains hits uniquement sorties aux JAP-USA , avec la Wii U ce n'est pas dit que cela sera faisable.
Après cela ne représente que 20% de mes jeux, cen 'estp as un soucis majeur , mais quand même sa vaux le coup de s'exprimer sur point. Ceux qui ne jouent pas à des jeux non zonés US ou JAP
ne se sentirons pas concerné par la news c'est tout, pas la peine de répondre sur un mauvais ton.

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:28:23

C'est marrant, la plupart des gens des qu'on leur parle de zonage, ils pensent tout de suite au japon...

Savez vous qu'on parle aussi de la region americaine quand on dit Zonage?

Savez vous que depuis 2007, les jeux de la zone americaine contiennent obligatoirement la langue française?

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:33:30

Ben j'aimerais bien avoir une liste de jeux sortis uniquement aux USA sur Wii, présentement je n'en connais pas, après même si je pourrais porter un intérêt à certains de ces jeux je me dis que de toute façon je perds pas une grosse quantité de jeu et que j'arriverais à vivre sans.

PS: on pense forcément Japon parce que la plupart des personnes parlant d'import NTSC le font par rapport au Japon, les exclus US, sont beaucoup moins nombreuse que celles du Japon (ou alors c'est juste qu'on en entend beaucoup moins parler).

Mikeose Mikeose
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:42:44

Lhanc :d) > Pour te répondre , on ne parle pas d'exclue US forcément mais des jeux sortis au Japon et ayant fait le voyage uniquement aux US.
Il y en existe une quantité phénoménale .

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:47:40

Ben encore une fois je veux bien une liste de ces jeux pour estimer si, tout du moins pour moi, c'est une grande perte ou pas, sachant que de toute façon on peut pas acheter et jouer à tous les jeux du monde et que dans tous les cas y'a un moment faut bien faire un choix des jeux auxquels on joue ou pas.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
24 septembre 2012 à 16:13:25

c'est chiant, certes, mais on survivra... (pourtant j'suis un amateur d'import, vu que les prix des jeux canadiens sont moins cher, pour la ps3 en tout cas).

Du moment qu'on est pas privés de trop de jeux restés a la frontière nippone, c'est vraiment pas grave ce zonage.

95% de ceux qui râlent du zonage n'ont jamais importé de jeux Mais bon, faut pas le dire trop fort, on risquerait de retirer l'os dans la gueule des troll fanboys de sony, frustrés de voir que la console prometteuse de la prochaine génération est estampillée nintendo, tandis que crosoft et sony se contenteront une fois encore de vendre un pc low cost pour console...

La-voix-de-Zeus La-voix-de-Zeus
MP
Niveau 6
24 septembre 2012 à 16:35:53

[Now_loading]
Posté le 24 septembre 2012 à 15:28:23
C'est marrant, la plupart des gens des qu'on leur parle de zonage, ils pensent tout de suite au japon...

Savez vous qu'on parle aussi de la region americaine quand on dit Zonage?

Savez vous que depuis 2007, les jeux de la zone americaine contiennent obligatoirement la langue française?

J'ai des jeux américain qui n'ont pas "obligatoirement" la langue francaise je sais pas ou ta vus ça. Faut arrêter de dire de la merde un peu.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 35
24 septembre 2012 à 16:38:35

ça fait clairement chier... oui y'aura des trucs et tout ,mais bidouillé une console ça fait chier pour un truc pareil.

Moi je viens d'acheter tales of vesperia ps3... c'est du bonheur mais j'aurai pas pu si la ps3 était zoné...

Après c'est un choix de nintendo mais que je n'approuve pas

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:18:59

:d) "Ben j'aimerais bien avoir une liste de jeux sortis uniquement aux USA sur Wii, présentement je n'en connais pas, après même si je pourrais porter un intérêt à certains de ces jeux je me dis que de toute façon je perds pas une grosse quantité de jeu et que j'arriverais à vivre sans."

Quel importance d'avoir une liste? Les jeux importés sont surtout le fait de les avoir avant qu'ils ne soient disponible dans ta region, mais surtout pour les avoir MOINS CHER!!! Et ca c'est pas negligeables...

:d) "J'ai des jeux américain qui n'ont pas "obligatoirement" la langue francaise je sais pas ou ta vus ça. Faut arrêter de dire de la merde un peu. "

La zone americaine comprend les etats-unis et le Canada, et comme la généralité parlait soit Anglais soit espagnol les jeux etaient estampillé Multi2...
Or nos chers amis les québecois (qui sont allergiques a l'anglais) ont réussi a changer la donne en dmenadant aux devellopeurs d’insérer le français dans la zone americaine, c'est pour cela que maintenant mes jeux sont estampillé Multi3

_Nekomix_ _Nekomix_
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:29:00

Pour précision, toutes les consoles portables de N étaient dézonées avant la 3DS et, en effet, toutes les consoles de salon l'étaient.
Perso, ça me fait vraiment chier car, sur la gen précédente, j'ai pu profiter des Jump Super/Ultimate Stars (meilleur jeu de combat de la DS), Trauma Center 2, un Yu-Gi-Oh en superior version et Ace Attorney 3 très en avance grace au dezonage de la DS et, avec un freeloader, No More Heroes en non censuré et Super Smash Bros Brawl 1 mois avant et Trauma Team sur Wii. Sérieusement, vu comme l'import est marginal je me demande ce que N gagne vraiment a faire ça :(

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:35:00

Ok, donc encore une histoire de sous, donc en gros la vraie polémique ce serait "Han les vilain de chez Nintendo qui nous empêchent d'acheter des jeux moins cher bouhouhou."? Ca craint un peu là quand même, surtout que pour avoir des jeux moins cher tu peux les importer d'Angleterre, ce qui fait quand même un peu moins de trajet, bref...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:58:48

nintendo l'a toujours dit, comparé à certains qui se voilent sous de fausses excuses.
Nintendo privilégie les achats territoriaux, et le fait d'acheter de l'import leur fait perdre de l'argent à cause des taxes où je ne sais plus trop quoi.

Kooackx-sequel Kooackx-sequel
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:46:38

Explication du zonage:
Certains jeux ne sont pas édités partout par le même éditeur.
Par exemple, il y a des jeux dérivés d'animes qui sont édités par Namco-Bandai au Japon et par Atari en Europe.
Le zonage permet à Atari d'éviter de se faire concurrencer par Namco sur un jeu multi-édité.
De la même façon, je crois que c'est Capcom qui édite les jeux Rockstar au Japon.
C'est aussi simple que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:09:54

ya le hack pour remédier à ça :noel:

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:33:25

:d) "Ok, donc encore une histoire de sous, donc en gros la vraie polémique ce serait "Han les vilain de chez Nintendo qui nous empêchent d'acheter des jeux moins cher bouhouhou."? Ca craint un peu là quand même, surtout que pour avoir des jeux moins cher tu peux les importer d'Angleterre, ce qui fait quand même un peu moins de trajet, bref... "

Mais oui bien sur c'est un scandale que les gens préfèrent acheter leur jeu moins cher, traitons les de connards aussi pendant qu'on y est

PataKK PataKK
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:36:01

OSEF des jeux JAP incompréhensible...

_______________________________
Send with my SGSII

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:36:50

C'est pas ça le scandale, le scandale c'est que vous vous plaigniez que Nintendo vous empêchent de le faire, alors que comme dit, c'est faux puisque tu peux importer d'Angleterre, sachant que c'est aussi moins cher qu'en France et que t'as moins de frais de transport, au moins ceux qui se plaignent de pas avoir certains jeux se plaignent pour une raison plus valable déjà.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment