Perso, je trouve réellement que Nintendo est gage de fiabilité et de solidité même.
Je ne suis pas trop soucis, j'ai eu toutes leurs consoles et jamais eu de soucis, et pourtant, elles ont de sacrées heures de vol ! (j'avoue, la NES fallait un peu jouer avec l'insertion des cartouches au bout d'un moment
)
En revanche, je ne comprends pas la logique de certains. La WII U est plus puissante, alors la fiabilité n'est pas garantie... C'est paradoxal avec vos propres raisonnements
Ben, la SNES était plus puissante que la NES, aucun soucis, la N64 plus que la SNES, aucun soucis non plus, la gamecube plus que la N64, etc... Et pour la WII, il est vrai que les défauts ont touchés un nombre de joueurs très minime.
Je ne taperai pas sur la concurrence, bien que je me souviens encore de la PS1 et les positions gymnastiques qu'il fallait lui faire prendre par moments pour qu'elle daigne lire les jeux
.
Bref, j suis personnellement très confiant.
Et puis s'ils ont des soucis, ils ont un très bon SAV au pire (SAV à priori qui est bon chez les trois constructeurs de consoles).