CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Article sur la Wii U !

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 11:41:47

Bonjour à tous, j'ai fais un petit article où je parle de la Wii U, donnez moi vos avis pour que je puisse m'améliorer s'il vous plait :ange:

http://cariandcobb.com/2012/09/15/courte-reflexion-sur-la-wiiu/

Bon, je ne dis pas forcément du bien de cette console, mais ne vous focalisez pas que sur ça :hap:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:45:27

La Wii U n'est pas une prise de risque? Le tournant casual à gamer non plus :ouch2:

Article troll.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:48:50

le constructeur Nippon fidèle à ses habitudes propose une console aussi puissante que la gen actuelle alors qu’elle est sensé concurrencer la prochaine génération.
:d) Troll désinformé x 2!

Elle est plus puissant, suffit de voir les specs et les jeux annoncés comme "superior"

Article qui ne vaut pas grand chose :ok:

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 11:49:02

Une prise de risque ? Pas à mes yeux, Nintendo propose t'il des nouvelles licences ? Non. Toujours les mêmes (ce qui ne dérangerais pas si elles se renouvellaient). Et non je ne troll pas, je ne suis juste pas d'accord avec la politique actuelle de Ninteno, est-ce un crime ?

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 11:51:06

"Elle est plus puissant, suffit de voir les specs et les jeux annoncés comme "superior" ", elle est supérieur, mais ça ne saute presque pas aux yeux, et puis c'est aussi car elle doit gérer le gamepad qui lui bouffe de la puissance.. De plus il y a eu pas mal de journalistes de l'E3 qui disaient que certains jeux multi-plateformes étaient moins fluides et moins beaux que sur la gen actuelle (Batman par exemple.

alexdu7473
alexdu7473
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:51:28

Ninteno ? C'est un nouveau constructeur ? :dehors:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:56:25

Cari-Boull
Posté le 16 septembre 2012 à 11:51:00
elle est supérieur, mais ça ne saute presque pas aux yeux, et puis c'est aussi car elle doit gérer le gamepad qui lui bouffe de la puissance.. De plus il y a eu pas mal de journalistes de l'E3 qui disaient que certains jeux multi-plateformes étaient moins fluides et moins beaux que sur la gen actuelle (Batman par exemple.

:d) Pour le moment Batman tourne en 1080p 60fps sur Wii U alors que sur ps360 c'est du 720p 30fps.

Et je n'ai vu aucun article sérieux qui disait que batman était moins fluide sur Wii U. (surtout que c'est encore moins probable car il tourne à 60fps, enfin bref :rire: )
DE PLUS la Wii U fait du 1080p60 avec une mablette mais ça chute à 30 avec 2.

Le troll il est là. Et la Wii U est une prise de risque, du moins c'est beaucoup plus important qu'un Sony qui nous fout une dualshock depuis 20 ans et Microsoft avec Kinect....

RedLow
RedLow
Niveau 7
16 septembre 2012 à 11:59:03

Bah déjà concernant l'article, bien écrit et tout ça mais beaucoup trop subjectif à mon goût !
Et concernant les messages de mes VDD, je pense qu'il y a quand même une prise de risque car il cherche un public plus large que ce soit côté gamer que casual.
Et concernant les specs, on peut pas savoir comment vont être les next-gen alors comment peut tu être sûr qu'elle ne va pas les concurrencer ? Tu es madame Irma, c'est ça ? :o))

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:59:29

Aucun jeu est annoncé comme moins beau actuellement. AC3 est le même sur les 3 platformes car c'était plus simple à faire le multisupport, et c'est bien le seul qui est à même niveau avec les autres, tout le reste est au dessus de loin.

Et je rappel juste qu'au début de la PS3, les jeux ils étaient aussi beau que des jeux GameCube, et on voit le résultat maintenant :ok:

El_patineto
El_patineto
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:00:25

Plusieurs informations sont fausse dans l'article :malade:

:d) "console aussi puissante que la gen actuelle"
C'est faux.

:d) "le Gamepad, cet accessoire est en effet une manette"
Depuis quand les manettes sont des accessoires ?

:d) "Tout simplement que le motion gaming était vraiment à l’époque une nouveauté incroyable"
Et la EyeToy?

:d) "Au Japon par contre, Nintendo à prévu le coup avec un tout nouveau Monster Hunter "
Il sort partout dans le monde.

:d) " cette prise de risque zéro de Nintendo."
C'est sûr que ce n'est pas une prise de risque de faire une nouvelle manette. :sarcastic:

Voilà, bien sûr je ne prend pas en compte les innombrables fautes d'orthographe/syntaxe/conjugaison en compte, également c'est un gros pavé avec des virgules très mal placées.

Désolé de dire ça mais l'article est presque ridicule et impossible à prendre au sérieux.

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 12:01:42

"Le troll il est là. Et la Wii U est une prise de risque, du moins c'est beaucoup plus important qu'un Sony qui nous fout une dualshock depuis 20 ans et Microsoft avec Kinect...."
J'ai dis que Microsoft prenait des risques ? Non.
Sony en prend déjà plus en proposant de nouvelles licences,une console portable chère, mais du point de vu hardware presque irréprochable.
Pour Batman j'avais entendu ça sur le site JVN (maintenant jeuxvideomagazine) lors d'une émission. Arrêtez d'insulter tout le monde de troll lorsque qu'il n'est pas d'accord avec vous.

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 12:07:06

"console aussi puissante que la gen actuelle"
C'est faux.

Déjà expliqué ce que je voulais dire par là.

"le Gamepad, cet accessoire est en effet une manette"
Depuis quand les manettes sont des accessoires ?

Simple façon de parler.

"Tout simplement que le motion gaming était vraiment à l’époque une nouveauté incroyable"
Et la EyeToy? Sauf que la EyeToy était totalement un cran en dessous de la Wii, et le concept pas vraiment le même..

"Au Japon par contre, Nintendo à prévu le coup avec un tout nouveau Monster Hunter "
Il sort partout dans le monde.
Je sais, mais c'est au japon que les ventes sont les plus énormes.

" cette prise de risque zéro de Nintendo."
C'est sûr que ce n'est pas une prise de risque de faire une nouvelle manette.
Pas qu'on on sort toujours ses mêmes licences qui n'évoluent presque pas (Le nouveau Mario par exemple).

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:09:50

sony n'a pris de risque que la vita avec son ecran trop couteux ( d'ailleurs ils semblent satisfait de ses ventes :hum: )
pour concurencer la prochaine gen pas besoin d'avoir des graph de ouf, et ça m'etonnerai que la différence graphiques soit aussi grande que avec la wii sauf si il font du uhd ce qui impliquerai acheter une nouvelle tele

El_patineto
El_patineto
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:10:38

Il faut avoir du cran pour oser dire que les licences Nintendo n'évoluent pas.

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:13:12

avec le gamepad nintendo prend de gros risque leur but étant de reunir casual et gamer avec une manette plus classique pour seduire les gamer et un ecran pour seduire les casual.
cependant les gamer peuvent très bien trouver l'écran aussi casual que la wiimote et les casual trouver que l'écran n'innove pas assez
et les licens nintendo evoluent en tout cas plus que celles de sony

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 12:13:40

sony n'a pris de risque que la vita avec son ecran trop couteux ( d'ailleurs ils semblent satisfait de ses ventes)

Proposer une console chère et orienté assez gamer en période de crise c'est risqué (ils se disent satisfaits seulement pour essayer de ne pas inquiéter les actionnaires et le publique).

"Il faut avoir du cran pour oser dire que les licences Nintendo n'évoluent pas."

Désolé, mais que je vois tous les Marios Bros. je ne vois pas d'évolutions majeure.

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 12:15:25

"et les licens nintendo evoluent en tout cas plus que celles de sony" Je suis en parti d'accord, mais juste un truc arrêtez de comparer avec Sony ou autres constructeurs, je ne suis pas un troll de Nintendo et défenseur de Sony/Microsoft..

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:18:13

quand je vois uncharted je ne vois pas d'evolution majeure. :(
quand je vois god of war de même :(
on peut dire ça de toute les licenses si tu veux
chaque serie evolue petit a petit ( sauf cod )
mario bros par exemple l'episode wii permettant de jouer à 4
new super mario bros 2 les pièces et le multi ( bon ok les pièces c'était une conneries mais au moins ça donne une boite jolie ) et celui sur wii u la cooperation avec le gamepad
ce sont des petits ajouts qui font evoluer les serie

El_patineto
El_patineto
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:23:41

Alors ne dis pas "Licences Nintendo" mais plutôt Mario bros. :hum:

Je vais te citer un contre-exemple parmi tant d'autre : Metroid.

Metroid qui est passé du platformer au FPS pour finir sur du action-aventure.
Ce n'est pas de l'évolution? :sarcastic:

De plus pour en revenir au sujet du topic, l'article est désastreux, c'est le genre de chose qu'on peut voir dans un journal de lycée, écrit pas un débutant qui fait son premier coup d'essai.
Il y a des locutions orales ("Quoi !", en fin de phrase !), des pavés, des phrases sans virgules, des fautes d'orthographe au centimètre-carré, je ne peux pas être sympathique avec toi.

Tu nous fais de la désinformation, un article bourré de problèmes de rédactions monstrueux.

Tu demandes nos avis, je donne, maintenant prend mes remarques et améliore toi drastiquement car il vaudrait mieux, tu tentes de "contrer" chacune de nos remarques mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Tu es contre la Wii U, certes, mais ce n'est pas une raison pour débiter des conneries dans un article bas-de-gamme.

Cari-Boull
Cari-Boull
Niveau 9
16 septembre 2012 à 12:25:49

"quand je vois uncharted je ne vois pas d'evolution majeure.
quand je vois god of war de même
on peut dire ça de toute les licenses si tu veux
chaque serie evolue petit a petit ( sauf cod )
mario bros par exemple l'episode wii permettant de jouer à 4
new super mario bros 2 les pièces et le multi ( bon ok les pièces c'était une conneries mais au moins ça donne une boite jolie ) et celui sur wii u la cooperation avec le gamepad
ce sont des petits ajouts qui font evoluer les serie"

Là je suis d'accord, je n'aime pas vraiment Uncharted d'ailleurs.
Mais toutes les licences ne sont pas pareilles, Borderlands 2par exemple qui propose pleins pas mal de nouveautés, Bioshock Infinite un nouvel univers, Halo 4 et quelques autres que je n'ai pas vraiment en tête.
Après c'est un problème de l'industrie en général qui veut faire le plus de profits possibles et enchaîne les suites qui se suivent et se ressemblent (mais se vendent), l'exemple le plus flagrant étant les CODs.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment