Et puis, le choix d'une console dépend aussi de détails dont on en fait pas toujours attention
Exemple : Nintendo land.
Je suis le papa d'une famille avec une dame et trois petits bouts : 8 - 6 et 4 ans.
Bref, je vais pas étaler ma vie non plus, mais voilà, le nouveau gameplay Mablette + 4 wiimote est une super affaire pour une famille aussi.
Nous pourrons enfin jouer tous ensemble, hé hé !
Et pour rebindir sur ce que disent certains, l'univers est approprié pour une famille.
Après, je souris à la notion de jeu "casual" car on a étiqueté Nintendo ainsi. La WII a fait pencher la balance certes sur la casual.
Bais bon, les blockbusters ont pas plus de durée de vie que les jeux nitendo (en solo essentiellement).
A moins que casual, c'est aussi en lien avec l'hémoglobine ?
Non pas du tout.
Casual veut dire occasionnel. En gros le jeu qui ne nécessite d'y revenir que de temps en autre et par petites sessions : Wii sports, Picross (biebn que très addictif^^), etc...
Voilà quelle est la notion du casual pour moi !
Car les mario, tout avoir à 100% n'est pas évident, tout comme trouver la totalité des objets de zelda.
Sinon autant dire que tous les jeux sont devenus casual alors vu la baisse telle la difficulté est baissée en géneral