CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Wii U

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
25 juillet 2012 à 02:48:07

Bonsoir tout le monde alors j'ai une petite question concernant la Wii U alors on peut jouer directement sur le gamepad sans la télé allumer j'ai vue sa avec new super mario u mais est ce que avec assassin creed 3 zombi u ect... ont pourra faire pareille car avec assassin creed 3 le gamepad affiche la carte de la ville mais peut ton jouer avec le gamepad sans avoir besoin de la télé ? merci d'avance

-Luctis-
-Luctis-
Niveau 7
25 juillet 2012 à 03:49:38

Je sais pas mais et sûrement personne le sait mais pour assasin's creed 3 ça ferait du sens

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
25 juillet 2012 à 03:52:50

Daccord merci quand meme :ok:

-Luctis-
-Luctis-
Niveau 7
25 juillet 2012 à 03:54:17

De rien :hap:

pierre716
pierre716
Niveau 10
25 juillet 2012 à 03:58:47

Pour ZombiU, je suis pas mal sur a 100 % que non, mais pour assassins creed, ca serait possible

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
25 juillet 2012 à 13:46:39

Daccord merci :)

One1up
One1up
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:32:38

Ca dépendra tout simplement du choix des développeurs, même si je pense à titre personnel que les jeux AAA ne seront pas concernés par le jeu en streaming sur le gamepad.

Donc pour l'exemple pas d'Assassin's Creed III ou de Batman Arkham City jouable sur l'écran du gamepad. Mais voyons le bon côté des choses, même si je trouve l'idée du streaming très intéressante, je préfère ça que de me retrouver avec un gameplay bâtard dans toutes les productions Wii U.

Puis on aura droit à un joli logo derrière les boîtes de jeu. :rire:

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:11:10

Et puis, le choix d'une console dépend aussi de détails dont on en fait pas toujours attention :)

Exemple : Nintendo land.

Je suis le papa d'une famille avec une dame et trois petits bouts : 8 - 6 et 4 ans.

Bref, je vais pas étaler ma vie non plus, mais voilà, le nouveau gameplay Mablette + 4 wiimote est une super affaire pour une famille aussi.

Nous pourrons enfin jouer tous ensemble, hé hé !

Et pour rebindir sur ce que disent certains, l'univers est approprié pour une famille.

Après, je souris à la notion de jeu "casual" car on a étiqueté Nintendo ainsi. La WII a fait pencher la balance certes sur la casual.
Bais bon, les blockbusters ont pas plus de durée de vie que les jeux nitendo (en solo essentiellement).
A moins que casual, c'est aussi en lien avec l'hémoglobine ?
Non pas du tout.

Casual veut dire occasionnel. En gros le jeu qui ne nécessite d'y revenir que de temps en autre et par petites sessions : Wii sports, Picross (biebn que très addictif^^), etc...
Voilà quelle est la notion du casual pour moi !
Car les mario, tout avoir à 100% n'est pas évident, tout comme trouver la totalité des objets de zelda.

Sinon autant dire que tous les jeux sont devenus casual alors vu la baisse telle la difficulté est baissée en géneral :)

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:43:35

Oups, ça n'a posté au bon endroit... :honte:

Heureusement ce n'est pas totalement hors sujet :)

Désolé du double post du coup :(

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
26 juillet 2012 à 01:48:09

Pas grave :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 07:39:12

Bah il faut reflechir, regarde. Est-ce que Assasin' s Creed 3 sera jouable uniquement sur le Gamepad? OUI , comme tous les RPG ou FPS, jeu de courese...etc... Si ,bien sur, tu mets la carte en petit sur l' ecran comme dans AC sur les autres consoles, et que tu dois rellement faire pause pour chercher dans ton sac :-d
Mais bon, apres, a part si tes proches regardent la tele ou que tu vas faire caca, je vois pas l' utilite de jouer sans la tele au Gamepad, hein? Car la WiiU n' as pas de processeur et que tu peux pas jouer, par exemple, au travail... Dommage...

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
26 juillet 2012 à 13:13:38

oui mais c'est le principe de la Wii U commencer une parti sur la télé pour la finir sur le gamepad sa serait quand même bête que nintendo soit parti dans une bonne idée et de ne pas l'exploité a fond.Par exemple mon frere regard la télé je ne peut pas joué mais avec le gamepad on peut la continuer dessus c'est sa que j'aimerai faire mais sinon la plus part du temps je ferai mes parti devant la télé :)

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:39:43

Je pense que ça dépendra des jeux pour cette alternative du jeu en streaming.

Il est vrai que ZombiU semble complètement axé sur le gameplay de la mablette + TV.
Mais rien ne nous dit qu'un gameplay alternatif n'a pas été prévu pour prévoir une option streaming (même si je l'admets, ça ruine le concept de base).

Mais la WII avec eu assez réglièrement eu des jeux proposant différents type de gameplay intégrés : wiimote, wiimote + chuckchuck, manette gamecube...

Espérons que certains l'envisagent. :)

Du coup, on finit un jeu aux toilettes, sur le lit ou même dans son bain (prudence tout de même).. Enfin si le signal le permet, car il me semble avoir lui ici et là qu'il ne serait pas très "puissant", j'entends par là, de parcourir les différentes pièces de la maison :)

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment