CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code Ami ou Pseudo ?

Tibo66
Tibo66
Niveau 10
13 juillet 2012 à 06:14:19

Petite question que je me pose depuis un petit moment, je voudrais savoir si des personnes ici préfèreraient un système de pseudo comme sur PS3 pour le jeu en ligne ou bien garder un système de Code Ami un peu dans le même genre que sur 3DS ?

J'ai remarqué que beaucoup de monde crachaient sur les Codes Ami, pourtant je trouve ça plus pratique que le système de pseudo ... Allez un exemple, on est sur PS3 et on veut ajouter un mec avec ce pseudo : XxMi1ou-34xX ( trouvé sur JVC et on peut trouver bien pire que ça ). Bah c'est le genre de truc bien chiant à ajouter. Sur 3DS, on aura un code qui sera quand même beaucoup moins chiant et plus rapide à enregistrer. De plus, un autre avantage avec le système de Code Ami, on peut changer de pseudo quand on veut. Sur PS3 c'est impossible alors on se retrouve parfois avec des pseudos bien moche ( comme le mien sur le PSN ), sur Xbox360 c'est possible mais chez MS ils se font pas chier, ils font carrément payer 800 points ( 10 euros je crois ).

Si il y a des gens ici qui préfèrent le système de Pseudo plutôt que le système de Code Ami, je veux bien connaître vos raisons à ça :pf:

Perso j'espère vraiment revoir le système de Code Ami sur Wii U.

yriel-shaw
yriel-shaw
Niveau 9
13 juillet 2012 à 07:22:44

Il sera de retour çà a été comfirmé

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
13 juillet 2012 à 07:34:48

Il y aura les 2: Pseudo et code je crois pour simplifier les demandes d'amis :ok:

Snow[
Snow[
Niveau 8
13 juillet 2012 à 11:36:10

Oui, car les codes amis ne seront plus comme sur Wii, mais simplifié apparemment.

Dinoune
Dinoune
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:07:36

Arcade :d) Lien ? :(

Et normalement il y aura que les codes amis.

gamerz64
gamerz64
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:53:51

si y a encore des codes amis je verrai si j'achete

on verra leur systeme de simplification

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
13 juillet 2012 à 20:00:51

Perso, le système de Code-ami me fait chier, car je mets du temps à le retenir. Pour la longueur, ça me retire pas non plus 10 minutes de plaisir pour ajouter un pote, donc c'ets pas non plus un drame.

Pour les pseudos, comme tu l'as dit, ça peut être un pseudo super chiant et moche, mais je pense que la plupart utilisent des pseudos simples. Quoique, quand je vois des pseudos composés sans majuscules etc, moi qui suit un camé de la propreté, ça m'arrache les yeux.

Au final, je m'en tape complètement, code ami ou pseudo, y'aura toujours des abrutis por venir cracher dessus (au moins le code ami, t'as pas le problème du pseudo déjà prit.)

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
13 juillet 2012 à 20:02:16

Désolé du Douple post, mais voir ce type de message me fait rire :

gamerz64 Voir le profil de gamerz64
Posté le 13 juillet 2012 à 19:53:51 Avertir un administrateur
si y a encore des codes amis je verrai si j'achete

on verra leur systeme de simplification

Tu vas choisir si tu achètes la console selon leur système d'ajout d'ami? Genre tu la prends pas pour ses exclus ou pour sa puissance, mais si c'ets pseudo ou code ami? C'est, désolé, un raisonnement tellement idiot que j'hallucine.

pierre716
pierre716
Niveau 10
13 juillet 2012 à 20:19:40

Bahh, les principa désanvantages des codes amis, enfaites ce nest pas du aux cdes amis, mais au systeme de nintendo. Car on doit parler a la perssone, etc. Alors, sil rajoute un point demander comme ami, devant les pseudos dnas les jeux, ce sera réglé. Aussi, grave au miiverse, ca serait plus simple

Dinoune
Dinoune
Niveau 10
13 juillet 2012 à 23:48:14

Les codes amis c'est pour les joueurs qui veulent joué avec des gens IRL. :ok:

PS : Je joue en ce moment avec un pote a MK7.

Tibo66
Tibo66
Niveau 10
14 juillet 2012 à 04:35:22

Pas forcément, j'ai toujours joué avec des gens que je connais pas IRL. Puis quand un mec te passe son pseudo comme celui que j'ai cité dans mon 1er message, c'est comme si il te filait un code vu les majuscules et chiffres inutiles qu'il a mis dedans donc obligé de le noter quelque part si tu veux t'en rappeler.

Pour avoir des pseudos " propres " faut arriver dans les 1ers, et encore faut même avoir un peu de chance. Ca fait un moment que j'ai ma PS3, j'ai même pas pu avoir le pseudo Tibo66, j'ai dû rajouter un truc inutile devant pour que ça passe.

Sur WiiU avec quelque chose de bien foutu, on peut obtenir le même genre de système que celui des pseudos et même encore mieux. Sur 3DS ça serait presque au point ! Un seul Code Ami pour tous les jeux, dans la liste d'amis on voit ce qu'il faut : Pseudo et Code Ami, il aurait fallu combiner le logiciel de messagerie directement avec ça et rajouter aussi une option pour voir les joueurs rencontrés au lieu de repasser par le logiciel Street Pass. Et en même temps mettre quelque chose pour les contacter pour ceux qui le veulent. Un système d'invitation aussi serait pas mal.

Enfin je pense que chez Nintendo ils auront pensé à tout ça.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment