CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Évolution des contrôleurs Nintendo

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
07 juin 2012 à 05:35:11

Bonjour tout le monde :)

J'ai réalisé un montages avec les principaux contrôleurs de Nintendo, afin de voir l'évolution...

http://www.hapshack.com/images/KV8Ma.jpg

Je trouve que ce qui dénote vraiment le plus au premier abord c'est la Wiimote et son Nunchuck!

Ensuite, c'était également pour montrer à tous les trolls qui disent "olol le Wii U GamePad Pro c tro pompay de la 360 lésse tombai kwa", que c'est tout simplement dans le prolongement et l'évolution des anciens modèles de Nintendo :ok:

Je veux bien qu'elles se ressemblent, c'est évident et ça saute aux yeux :oui: , mais je veux dire par là que ce n'est en aucun cas un pompage sur Microsoft, il suffit de regarder ce montage pour s'en apercevoir !

Qu'en pensez vous ? :)

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
07 juin 2012 à 06:55:28

pour la gamecube ils s'étaient inspiré du pad PS et pour cette wii du pad Xbox, et pour la couleur de appel ou de sony pour la sobriété général : wii console verticale avec du bleu tout comme la ps2 par exemple... mais tout le monde se copient.

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
07 juin 2012 à 06:56:07

apple :hap:

sasuke4242
sasuke4242
Niveau 8
07 juin 2012 à 09:48:55

Wé fin bon crosoft faisait des manettes PC avant la bobox j'en ai encore une chez moi et c'est dans le même syle (avec des bouton en plus mais les sticks en moins) L'ergonomie sa se change pas donc quand on a le meilleurs modéle on change plus des masses :)

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
07 juin 2012 à 09:49:50

Les fanboys seraient tous aveugles ? C'est très fortement inspiré sur le 360 pas besoin de faire un montage inutile pour nous persuader du contraire.

Mais c'est pas une mauvaise nouvelle. Nintendo a souvent été avant-gardiste sur les manettes en général donc cela me choque pas que pour une fois eux s'inspirent un peu de la concurrence pour une manette qui n'est même pas la principale et puis la manette 360 est connue pour avoir une ergonomie excellente.

En revanche la disposition des boutons et du stick sont inversées comparées aux manettes 360 et je pense que c'est une erreur. Cela en fera une bonne manette pour des FPS mais pour des jeux de baston (je pense à Smash Bros., Tekken etc) cela risque d'être compliqué.

sasuke4242
sasuke4242
Niveau 8
07 juin 2012 à 10:15:43

A mon VDD :

"Je veux bien qu'elles se ressemblent, c'est évident et ça saute aux yeux ,"

On te dit que oui elle se ressemble mais que c'est aussi parceque c'est un passage obligatoire dans l'érgonomie des manettes et c'est du FanBoyisme ? Faut arrété de voir le diable partout -_- Dire que c'est pas ressemblant c'est mentir dire que c'est une grosse copie sa l'est aussi.
Sinon on peut dire aussi que Crosoft et Nintendo on pompé sur Sony pour avoir une manette ergonomique et non plus plate ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 10:29:55

une manette reste un manette y'a pas 36 façon d'en faire une ergonomique bon c'est sur on peut en faire plein mais qui ne sont pas ergonomique mais bon voila quoi la meilleure reste celle de la SNES

starzic1
starzic1
Niveau 8
07 juin 2012 à 10:34:59

La manette gamecube inspiré du pad PS, t'as fumé ?

Certains oublie que le pad PS n'avait pas de joystick jusqu'a la sortie de la N64 ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 juin 2012 à 10:37:03

tu as oublié celle là : http://www.360blog.org/wp-content/uploads/2009/05/untitled-2.jpg

allez hop tu recommences...

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
07 juin 2012 à 10:45:19

Et celle-là aussi : http://www.solarisjapan.com/product_images/v/712/hori_controller_nintendo_64_green__95186_zoom.jpg

Mille fois mieux que la première version de la manette 64. :bave:

Nintendo-Boy-59
Nintendo-Boy-59
Niveau 3
07 juin 2012 à 10:59:13

Très bien fait se petit montage, en plus il montre bien la différence au fil du temps des controllers :ok:

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
07 juin 2012 à 13:25:55

@spyroledragon & Lwii2boO

:d) Je n'ai mis que les principales! La virtual boy étant un four sans nom :noel:

Snow[
Snow[
Niveau 8
07 juin 2012 à 15:31:31

Ils sont bien évolué, ça fait bizarre de voir tout ça.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment