N'empèche qu'un écran qui a une largeur plus grande que la taille d'un humain ca envoie. J'ai vu un truc sur le site "ici-japon" je crois que c'était un partenariat entre toshiba et panasonic pour créer un écran plasma 4k. Bref il y avait une image de la TV avec une femme a cotté... bha le téléviseur était plus grand! 
Bon... après faut avouer que les Japonaises sont petites aussi
Puis pour équiper les foyer ca prendra du temps c'est sur. Mais les prix baisserons asser vite, on a bien vu avec la 3D maintenant c'est accéssible.
Pour ce qui est de la Wii-U je pense pas que la résolution HD ou ses capacitées graphiques comparable a ce qui ce fait actuelement sur PS360 lui causera du tors.
Puis pour le type qui a critiqué la Wii-U de chez 4Agame, j'ai fait Metro2033 avec un PC qui fait tourné Rage3/BF3/Crysis2 en ultra et bisarement pour Metro le jeu rencontrait de nombreux ralentissements voir même des freeze complet alors qu'ils apprennent a programmer avant de critiquer.
Je pense que la Wii-U sera un grand cru. Perso j'ai jamais était aussi emballé par une console Nintendo mis a par la Super Nintendo et le Gamecube (que j'ai pas eu la chance d'avoir).