CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un véritable Bide ?

Zolax
Zolax
Niveau 11
15 avril 2012 à 18:05:44

Je viens de me rendre compte que j´avais posté 2 messages sur ce topic mais que je n´avais toujours pas répondu a la question. :(
Alors moi je pense que la WiiU devrait avoir un petit succes, entre la Wii et la GameCube. Ca m´étonnerait qu´elle ait un succes phenomenal comme la Wii et la DS car l´innovation n´est pas aussi attirante que pour les casuals que ces 2 dernieres, mais je ne pense pas non plus qu´elle fera un "bide" comme la GameCube ou la N64. Je vois bien quelque chose comme 40-50 millions de ventes en fin de vie.

Dinoune
Dinoune
Niveau 10
16 avril 2012 à 09:46:32

Elle est plus puissante, tout les grands éditeurs l'ont dis. :oui:

Son prix 300-350. :ok:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
16 avril 2012 à 10:10:08

Plus puissante, ça reste à voir, la wii est plus puissante que la gamecube... mais pourtant bonjour l'évolution matérielle...

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
16 avril 2012 à 10:45:34

"Quand tu dis la console la plus puissante tu exagère un peu !"

C'est ce que disent-la majorité des rumeurs.
Et cela semble assez logique.
"Et aussi tu dis 300 € ce ne serait vraiment pas chère !"
Euh excuse moi ne croit pas que cette console va révolutionner la planète"

Alors toutes les consoles HD actuelles coutent cher avec tes critères...

" et enfin oui le tactile c'est un gadget car on peut produire sans ."

C'est ton avis...

La manette aussi est un gadget alors? (cf. kinect)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 12:33:06

je pense que cette "console" est beaucoup trop chère tandis que la Ps3 et la 360 surfe tranquillement sur leur vague.

:d) Alors, premièrement, mettre "console" entre guillemets pour sous entendre que ce n'est pas une vraie console, c'est du troll. Ensuite, personne ne connait le vrai prix, alors ta "pensée" s'appuie sur du vide.

Pour moi c'est un véritable gadget ! Nintendo qui depuis la Wii et la Ds s'est mis a vouloir attirer les Casual Gamers a acheter mais là ils nous sortent une "console" qui est beaucoup trop chère pour attirer les foules casual ! Je pense plutôt que les gens resteront sur la Wii et leur Ds !

:d) Encore une fois, le prix n'a pas été dévoilé, alors ton argumentation ne vaut rien, tu la base sur un élément que tu inventes à ta convenance. Ensuite pour ce qui est des casuals, ils sont majoritaires (et oui, désolé, ils ont le droit d'exister et de jouer différemment de toi), il sont souvent dans l'age adulte et possède un bon pouvoir d'achat.

Prenons par exemple la 3DS : Un véritable bide a sa sortie ! Puis une énorme baisse de prix et Mario Kart 7 et Kid Icarus !Et les ventes sont reparties a la hausse !Alors pour moi il devrait d'ici là la sortie baisser la prix si il ne veulent pas complètement bider !

:d) Satoru Iwata a justement précisé qu'ils ne feraient pas l'erreur de la 3DS avec la Wii-U (prix et line-up), ils ne t'ont pas attendu.

Merci de vos avis !

Essayer d'être constructif et de ne pas troller !

:d) Pas la peine, tu l'a déjà fait.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:44:08

Y a énormément de casu sur PS3 et X360 aussi...

Juste que c'est un peu plus discret... Je dis juste hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 13:05:39

@Cenovis (hmm chocolat...)

Faut dire aussi que tous les jeux se sont casualisés. Et pas forcément dans le bon sens.

Ensuite suivant le prix de la console, y'a beaucoup de casu qui ont investi dans la Wii, et qui ont ensuite ajouté une Xbox ou une PS3 à coté, quand celles-ci sont devenues financièrement accessibles.

Et c'est justement là que Nintendo tient une bonne place, sur le terrain de la grosse console au matos de la morkitu et au prix qui te ressuscite pour mieux te re-tuer , ils sont deux à se tirer la couverture.

Alors que dans la politique accessible et casual, Nintendo reste seul et récupère donc seul la mise de ce marché (qu'il a réussi à rendre parallèle à celui de sonycrosoft).

Ensuite, pour savoir si Nintendo va impacter le marché de SonyCrosoft, il faut attendre l'E3 et connaitre la puissance de la machine, son prix final, la forme définitive de sa mablette et ses fonctionnalités, pour savoir si elle va aussi attirer certains amateurs de core-gaming. (et surtout si elle rend le passage aux prochaines gens des consoles Sony ou Microsoft un peu moins "urgent").

Houragant
Houragant
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:11:39

Depuis Kinect, la 360 s'est pas mal casualisée ...

Le PS Move a aussi contribué à la casualisation de la PS3, mais dans une moindre mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 13:38:44

J'ai eu l'occasion d'essayer kinect, le problème de ce dispositif est qu'il est intransigeant sur la manière de jouer, obligé de faire des grands gestes pour être reconnu.

J'avais essayé Kinect Adventures, pour péter un score, au bout de 5 minutes, t'est complètement essouflé et tu mets une plombe à t'en remettre.

Alors que le principe de la Wii-mote, suffit de comprendre les gestes et tu joues comme tu veux, soit en t'y croyant à donf, soit en étant assis sur le canap et en faisant les bons gestes (encore plus précis avec le Wii-motion +).

Le truc, c'est que la tablette graphique (concept déjà présent sur la ds/3ds) est plus maitrisé par les développeurs tiers, ajoute une immersion sans partir dans les délires de capture de mouvements dans lesquels les développeurs tiers ont eu du mal à s'engager.

Killua66
Killua66
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:59:11

"Le truc, c'est que la tablette graphique"

Fail :)

graphique = tactile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 15:31:48

Ouaip, c'est mon doigt qui a fourché.. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 20:04:27

annonce hautement prévisible :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:19:19

Moi je vais l'acheter, mais pas tout de suite. Je vais attendre qu'elle baisse de prix et/ou qu'il y ait un pack Zelda. :bave:

picedanlo
picedanlo
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:00:25

pour ceux qui croient que Sony fera de même que la wii u en terme de gameplay miyamoto aurait déclarer qu' il aurait été plus difficile de la copier que la wii ! ce qui voudrait dire que la mablette nous réserve encore des surprises et que du coup elle ferait plus que du simple streaming .

hyperbodia
hyperbodia
Niveau 9
17 avril 2012 à 15:29:58

"Quand tu dis la console la plus puissante tu exagère un peu !"

:d) Je crois qu'il a dit à sa sortie :hap:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
17 avril 2012 à 16:43:15

Sacrée troll l'auteur.
Depuis quand Nintendo sort des consoles a des prix exorbitants ? La Wii a sa sortie 250€ un prix raisonnable quand on voit ses concurrentes. Ps3 600€ Xbox 360 450€

Pour répondre à ta question. Je pense qu'elle fera un Succès au Japon. Aux USA et en France, je ne suis pas sur.
Et oui, je la prendrais j'économise depuis.

Ensuite, la Wii n'a plus rien d'innovant maintenant que Microsoft et Sony plagie. Sony avec Playstation Move, ou les petits voyant rouge qui indique si tu a la première manette ou non. Et avec Microsoft qui envisage de faire comme la Wii U une mablette pour sa Xbox 720..

Et l'idée de la puissance de la Wii U est fausse malheureusement. Elle sera moins puissante que PS360 en terme de jeux en 3D. Pour la 2D elle sera plus puissante. Je vous rassure qu'elle fera du 1080p mais moins puissant.

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
17 avril 2012 à 20:29:51

Pour ma part je pense que la console va faire un bide.

Pourquoi ?

Parce que les gamers eux, ont un peu retenu la leçon avec la Wii et ont peur de s'acheter une console archi-casualisée où il y aura que des jeux pour autistes assistés ou des party-game à outrance.
De plus la console s'annonce d'ores et déjà techniquement décevante (à priori un peu moins puissance que la 360 et PS3) donc ca va déjà rebuter pas mal de monde.

Alors on pourrait penser que les joueurs casual vont être intéréssés par la Wii U, mais là encore j'en doute.
Si la Wii avait beaucoup fait parler d'elle avant sa sortie avec son système de reconaissance de mouvement qui rendait le jeu beaucoup plus intuitif et donc plus accessibles aux non joueurs, qu'en est il de la Wii U ?
Je pense que beaucoup de gens ne vont pas bien voir la différence entre Wii U et Wii, et vont peut être croire qu'il ne s'agit que d'un accessoire de la première console.
Parce que y'a pas à dire mais pour l'instant Nintendo a sacrément chié au niveau de la communication (cf. E3) et on a pour l'instant du mal à voir en quoi le gameplay va être révolutionnaire.
D'autant qu'aujourd'hui il y a Kinect et le PsMove (m'enfin surtout kinect) qui sont au coude à coude, donc je vois mal comment la Wii U va pouvoir se démarquer. Parce que merci mais pouvoir continuer à jouer sur son écran portatif quand papa/maman allument la télé pour regarder les infos... bah on s'en fout un peu royalement.

Donc j'annonce pas clairement que la Wii U va foirer, mais pour l'instant je suis pas confiant du tout. Il va falloir pas mal de génie marketing pour réussir à attirer le joueur vers cette console.

Enfin moi perso, j'suis bien sur PC..

Killua66
Killua66
Niveau 10
17 avril 2012 à 21:01:24

:d) Les jeux annoncées ne sont pas des party games mais plutôt des jeux "gamers"
:d) Rumeurs, rumeurs :non:
"Si la Wii avait beaucoup fait parler d'elle avant sa sortie avec son système de reconaissance de mouvement qui rendait le jeu beaucoup plus intuitif et donc plus accessibles aux non joueurs, qu'en est il de la Wii U ?"
:d) Elle fait beaucoup parler d'elle avec sa mablette, son 360° etc...

"Je pense que beaucoup de gens ne vont pas bien voir la différence entre Wii U et Wii, et vont peut être croire qu'il ne s'agit que d'un accessoire de la première console. "
:d) Problème de nom et peut-être de pub. Changement prévu...
"Parce que merci mais pouvoir continuer à jouer sur son écran portatif quand papa/maman allument la télé pour regarder les infos... bah on s'en fout un peu royalement. "
:d) Non on n'en fout pas royalement du tout.
Voilà, :desole: si j'ai pas répondu a toute tes remarques mais je regarde un film.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
17 avril 2012 à 21:44:28

"Je pense que beaucoup de gens ne vont pas bien voir la différence entre Wii U et Wii"

Seul les Pro-S et Pro-M sont comme ça. Je t'assure que c'est vrai pourquoi ? Tout mes amis sont des Pro-S et Pro-M quand je leur parle de la Wii U, ils répondent :

" Oh quua ? la Wii U ? Pf, L sera comme la wii, d'la grausse merde sans HDay, di toute fasson, il y a rien de plus puissant que Xbox 360 / Ps3 "

"D'autant qu'aujourd'hui il y a Kinect et le PsMove "

PSMove = Plagiat de la Wii. En plus sa interesse pas beaucoup les gamers de la PS3.

"je vois mal comment la Wii U va pouvoir se démarquer"

Avec une mablette qui fera office d'une mini console portbale ? Surtout qu'on sait encore rien de la console, question gameplay.

"Parce que merci mais pouvoir continuer à jouer sur son écran portatif quand papa/maman allument la télé pour regarder les infos... bah on s'en fout un peu royalement.
"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Je peux te jurer sur tout ce que tu veux que c'est pas ce que tu dirais quand sa t'arrivera. Surtout que c'est pas obligatoirement pour ça que tu changera d'écran. Quand tu vas aux chiottes par exemple x) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 21:50:40

"Enfin moi perso, j'suis bien sur PC.."

Voila, en une conclusion tu résume une des raisons pour lesquelles ta phrase d'introduction "Pour ma part je pense que la console va faire un bide." est fausse.

Les gamers pro-HD/Performances se partagent en 3 : PC/Sony/Microsoft.

Les gamers aimant les nouveaux gameplay, les casuals et bientôt, peut-être, certains core-gamers suivant la puissance qui sera annoncée à l'E3 se dirigent sur une seule plateforme : Nintendo.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment