CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console Dingoo A320

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
04 mars 2011 à 12:25:58

Salut,
je viens de recevoir cette fameuse console portable mais j'ai besoin d'aide pour améliorer ses fonctions, notamment les émulateurs et en particulier le Megadrive qui est assez crade et c'est pas toujours clair sur les forums.

Je cherche quelqu'un pour m'aider en mp, ce serait sympa.

Merci d'avance :ok:

johnkta
johnkta
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:30:44

Le problème est connu pour la MD https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011238/dingoo-a320-la-portable-low-cost-emulation-megadrive-021.htm

Je n'ai moi même pas trouvé de solution.

__________________________
http://www.mylifeasageek.fr

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
05 mars 2011 à 20:53:56

Sur dingoomania, tu aura toute l'aide dont tu as besoin.

Entre parenthèses, l'émulateur MD est le seul à être bien pourri en natif (avec un snes parfois un peu faiblard).
Par contre, il y a Picodrive sous dingux pour la MD qui tourne à fond lui ^^

smoker64
smoker64
Niveau 4
06 mars 2011 à 08:54:54

Quand je vous lis, j'ai l'impression qu e vous n'êtes pas très renseignés. En plus des émulateurs fournis de base, il y en a une vingtaine dispo pour une quinzaine de plateforme différentes (Master system, gb, gbc, colecovision, pc engine, atari 8 bit, neo geo pocket, videopac, zx spectrum, lynx, mame, game gear, ...)
Qui plus est il y a aussi d'autres émulateurs pour les plateformes de base (dont un snes meilleur).
Tout cela est installable en quelques clics.

Il y a aussi dingux, un système d'exploitation alternatif basé sur linux, et là, ça ouvre les portes de beaucoup de choses :
-des portages de jeux pc (une centaine à vue de nez)
-des jeux amateurs (portés ou développés pour dingoo, encore une fois il y en a un paquet)
-des applications (j'ai pas la liste complète mais bon, ça passe par le swap, l'overclock, lecteur pdf, calculatrice, traitement de texte, ...)
-des émulateurs à la pelle (amastrad cpc, atari st, atari 2600, 5200, 7800, c64, MSX 1 et 2, scummvm, fba, zx 81, to 07, ti 92, ti 99, dosbox, amiga, intellvision, ps1, wonderswan, wonderswan color, openBOR, nLove, rpg maker et même un émulateur vmu et là je vous épargne les doublons et ceux qui étaient déjà en natif).
Par contre, il faudra bidouiller un peu plus pour l'installation de dingux.

Les seuls émulateurs fournis avec la console qui valent vraiment le coup (j'entends par là qu'il n'y a pas mieux sont : GBA et peut-être nes qui est très bon mais qui a des équivalent, après pour neogeo/cps1/cps2 c'est tendu, ils sont assez bons mais la liste de compatibilité n'est pas top sans compter qu'on trouve à côté d'eux MAME4ALL natif, MAME4ALL dingux et FBA...

Tout est dispo chez dingoomania, vous aurez également de l'aide là-bas.

smoker64
smoker64
Niveau 4
06 mars 2011 à 08:56:07

JE parlais évidemment aux deux premiers posteurs.
Si réellement vous n'avez que ce qui est fourni avec la console, vous n'exploitez pas les 10% de ce qu'elle peut faire niveau émulation.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 mars 2011 à 11:40:25

Pour régler le problème de scrolling sur l'ému MD il faut que vous téléchargiez le correctif qui est placer dans le dossier "game".
Ca ne règle pas les problèmes de lenteur de l'ému , pour cela le mieux est d'avoir dingux et de prendre autre chose que les émulateurs en natif.
Pour le correctif le lien que je voulais vous proposer est mort , si j'en trouve un je le posterai ici :-)))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment