Quand je vous lis, j'ai l'impression qu e vous n'êtes pas très renseignés. En plus des émulateurs fournis de base, il y en a une vingtaine dispo pour une quinzaine de plateforme différentes (Master system, gb, gbc, colecovision, pc engine, atari 8 bit, neo geo pocket, videopac, zx spectrum, lynx, mame, game gear, ...)
Qui plus est il y a aussi d'autres émulateurs pour les plateformes de base (dont un snes meilleur).
Tout cela est installable en quelques clics.
Il y a aussi dingux, un système d'exploitation alternatif basé sur linux, et là, ça ouvre les portes de beaucoup de choses :
-des portages de jeux pc (une centaine à vue de nez)
-des jeux amateurs (portés ou développés pour dingoo, encore une fois il y en a un paquet)
-des applications (j'ai pas la liste complète mais bon, ça passe par le swap, l'overclock, lecteur pdf, calculatrice, traitement de texte, ...)
-des émulateurs à la pelle (amastrad cpc, atari st, atari 2600, 5200, 7800, c64, MSX 1 et 2, scummvm, fba, zx 81, to 07, ti 92, ti 99, dosbox, amiga, intellvision, ps1, wonderswan, wonderswan color, openBOR, nLove, rpg maker et même un émulateur vmu et là je vous épargne les doublons et ceux qui étaient déjà en natif).
Par contre, il faudra bidouiller un peu plus pour l'installation de dingux.
Les seuls émulateurs fournis avec la console qui valent vraiment le coup (j'entends par là qu'il n'y a pas mieux sont : GBA et peut-être nes qui est très bon mais qui a des équivalent, après pour neogeo/cps1/cps2 c'est tendu, ils sont assez bons mais la liste de compatibilité n'est pas top sans compter qu'on trouve à côté d'eux MAME4ALL natif, MAME4ALL dingux et FBA...
Tout est dispo chez dingoomania, vous aurez également de l'aide là-bas.